Jeudi 8 mai, journée merveilleuse à la maison avec Cher&tendre et les mouflets.
Et dont la mère modèle que je suis profite pour faire un peu de rangement/ménage/corvées diverses qu’elle rechigne à faire le reste du temps.
Allez, c’est bon, je commence par changer la cage du lapin. Car oui, nous sommes les heureux humains d’une lapine naine centenaire. Un lapin, en soi, ça sent plutôt bon. Le pipi de lapin, par contre, non. Mais pour être honnête, entre le moment où je commence à sentir que la cage doit être changée et celui où je nettoie effectivement le bousin, il peut s’écouler une paire de jours. Parfois même le Cher&tendre me dit que le lapin pue, et ça, c’est vraiment signe que la situation est grave.
Donc pleine de courage je vais dans la cuisine chercher un sac de litière. Et je vois le hublot du lave-linge tout plein de buée. J’ai légèrement oublié de mettre le linge à sécher. Depuis hier soir. Donc je vais chercher le bac à linge pour pouvoir transvaser vers le sèche-linge. Faites-moi penser, dans ma prochaine cuisine, à mettre le sèche-linge à côté du lave-linge.
Le bac à linge est dans notre chambre, plein de draps et serviettes de bains. Je prends les serviettes, les plie (je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien que les serviettes soient toutes pliées de la même façon), les pose sur le lit, me ravise, me dit que je suis une feignasse, prends les serviettes et vais les ranger dans le dressing.
Dans le dressing je retrouve mon iPhone, posé bien en hauteur pour que Petit mouflet arrête de piailler pour jouer à Tom le chat. Comme il n’a plus de batterie (le téléphone, par le Petit mouflet…) je vais le brancher sur ma table de chevet et ramasse au passage environ 46 mouchoirs en papier que le même Petit mouflet a joyeusement sortis de leur boîte. J’essaie de les remettre dans la boîte. J’y arrive parce que j’ai beaucoup d’expérience dans le domaine.
Sous le tas de mouchoirs il y a une poignée de pièces de puzzle Flash McQueen. Je maudis SuperNounou qui laisse les mouflets se promener partout dans la maison avec des pièces de puzzle et vais les ranger dans leur boîte, dans le salon, où Grand mouflet réclame à goûter.
Donc je vais mettre du pain à griller et récupérer les pom’pot dans la cuisine. Le linge est toujours dans le lave-linge. Le temps que le pain grille je file chercher le bac à linge puis demande aux deux mouflets de vider le lave-linge dedans pendant que je beurre les tartines. Oui, j’ai bien l’intention que mes deux garçons se mettent très tôt aux taches ménagères.
Je les mets à table, débarrasse ce qui restait du déjeuner, puis m’apprête enfin à fourrer le linge dans le sèche-linge. Qui est plein. Je remets le linge mouillé derrière son hublot, regrette de ne pas avoir plusieurs bacs à linge et sors le linge sec.
Après avoir plié et rangé tout un tas de vêtements de gnomes, et retrouvé au passage quelques chapeaux de Playmobil, je me fais harponner par Petit mouflet qui s’agrippe à mes jambes, me fait un gros câlin et essuie son museau plein de beurre sur mes genoux. Un délicat fumet de bouse monte de sa couche. Changeage de couche. Essuyage de museau. Tant que j’y suis, ramassage de doudous et faisage de lits.
Retour à la cuisine pour jeter la couche puante dans la poubelle (qui déborde) et me laver les mains. Le linge est à toujours dans le lave-linge… Transfert vers le sèche-linge, tri au passage de ce qui doit sécher à l’air libre et direction la salle de bain pour l’étendre.
Là je ramasse deux flacons de gel douche et un de shampooing, vides depuis des semaines et prenant la poussière sur le bord de la baignoire. Vais les mettre dans le bac de recyclage. Qui déborde.
Et je mets le sèche-linge en route.
C’est pleine de satisfaction que je regagne le salon et lance à Cher&tendre : « dis-moi cher amour, tu penseras à descendre les poubelles ? »
Je m’affale sur le canapé, soupire d’aise et… c’est quoi cette odeur ? F***. La cage du lapin.
J’ai peur de ce qui m’attends ;(
J’aimeJ’aime
Ah ? Une bonne nouvelle à annoncer Miss Nan ?? Je croise les doigts ! Parce que c’est super pénible d’avoir trois neurones fonctionnels, mais c’est quand même pour une excellente raison ;D (et puis tant qu’on arrive à suivre un épisode de GoT, c’est que les dégâts ne sont pas trop graves, non ?)
J’aimeJ’aime
Lundi j’ai rdv pour les 3 mois, j’ai un peu peur quand même, j’espère qu’elle va juste me dire : « Tout va bien ! ». Fab surveille déjà mon poids et trouve que je mange TROP, mais j’ai quand même le droit de grignoter des pommes, quelle chance !!!! Aaaaaaaah, comme si une première grossesse n’était déjà pas assez stressante hein !
J’aimeJ’aime
Oh l’excellente nouvelle !!! Oh la super magnifique nouvelle !!! ça veut dire qu’on en est à peu près au même terme alors ! Espérons que nos haricots sont bien accrochés, et tiens-moi au jus !!
J’aimeJ’aime
Promis.
J’aimeJ’aime
Du coup, j’ai lu ton premier article. Ton blog n’a que/a déjà 6 mois mais c’est un vrai plaisir de te lire au quotidien!
J’aimeJ’aime
Rooh tu me fais rougir ! Merci copine, j’adore m’occuper du blog, et rencontrer des supers mamans blogueuses participe beaucoup à ce plaisir, tu ne trouves pas ??
J’aimeJ’aime
Si, complétement, c’est un réel plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne