Yoga sur Instagram : 10 profils incontournables

Instagram… pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est une appli gratuite, disponible sur App Store et Google Play, et qui permet de prendre des photos et de les traiter avec des filtres (Earlybird, X-Pro II, Lo-Fi… non ? ça ne vous dit vraiment rien ?) pour leur donner un aspect vieilli, « original »… En gros, prenez une photo bien banale de votre dessert/chat/voiture et faites-en de l’art (voir à ce sujet l’excellente parodie en chanson ici).

Mais Instagram est aussi un réseau social mondial, qui fonctionne comme Twitter avec des hashtag (#), où l’on peut rencontrer plein de monde autour de centres d’intérêt commun… dont le yoga.

La communauté yoga est très active sur IG et si vous lancez une recherche avec #yoga, #yogini, #yogisofinstagram ou encore #yogachallenge vous risquez de tomber sur pas mal de photos époustouflantes, de vidéos instructives, de conseils utiles, et même de vous faire quelques amis. A noter toute de même : il s’agit beaucoup de yogis et yoginis américains (nord et sud), les asiatiques sont relativement actifs… mais pour les européens c’est un peu le désert.

En grande fan d’Instagram et de yoga, je vous livre ma sélection… inspiration garantie !

@laurasykora

Une yogini du New Jersey qui soigne ses photos, et une belle histoire puisque cette employée de bureau est en bonne voie pour devenir professeur de yoga. Il faut dire qu’avec plus de 900 000 followers sur Instagram, sa notoriété lui a certainement donné un petit coup de pouce. Pas sure que cela fasse d’elle une bonne prof de yoga mais son compte vaut assurément le coup d’oeil. Elle pratique régulièrement avec ses enfants et cela donne lieu à des clichés ultra mignons.

@laurasykora

@laurasykora

@carsonclaycalhoun

Il est prof de yoga, il est plein de muscles mais il a aussi le sens de l’humour et pas du tout peur du ridicule. Avec un yoga tout en puissance et une passion pour les inversions, autant dire que ses photos et vidéos sont souvent impressionnantes. Malgré près de 40 000 followers il  reste très accessible et en taggant #cccmademedoit sur les photos ils intervient volontiers pour donner de bons conseils.

@carsonclaycalhoun

@kathrynbudig

Kathryn Budig, ce serait un peu comme la Scarlett Johansson du yoga… un petit bout de bonne femme tout en rondeurs, mais quelle énergie ! Son compte Instagram n’est pas uniquement dédié au yoga, on y trouve aussi des chaussures, ses chiens, des fringues… des tas de trucs de filles. Mais quand on suit ses cours (en ligne sur Yogaglo par exemple) on mesure à quelle point elle est puissante.

@kathrynbudig

@yogabeyond

Yoga Beyond, c’est un couple dans la vie et dans le yoga, constitué par Claudine et Honza. Leur truc, c’est l’acroyoga, et leurs clichés pris autour du monde ou chez eux en Australie sont souvent splendides. Ils postent aussi des vidéos explicatives pour reproduire leurs postures et donnent des cours à Sydney… et ils sont gentils comme tout.

@yogabeyond

@yogabeyond

 @jeajir6

Un compte qui me tient particulièrement à coeur, parce que c’est celui de ma copine Erica… Cette maman de 4 enfants est une superbe créature, mais aussi la plus adorable des yoginis et son sourire illumine quasi-toujours ses photos. Quand aux clichés avec ses mouflets… à croquer et elle fait aussi de l’acro avec son mari (@hubbytojeajir6) ! Petit plus : elle apprend le français et se débrouille déjà très bien… alors allez lui dire bonjour, elle en sera ravie !

Capture d’écran 2014-06-02 à 17.40.37

@jeajir6

 @yogagirl

Aruba, ses plages, ses cactus, et @yogagirl… Un beau compte, plein de soleil, de postures gracieuses, de supyoga (yoga sur stand up paddle) et d’émerveillement devant la nature. Parfois un peu mièvre, avec une légère tendance à parler un peu (beaucoup) d’elle-même mais Rachel Brathen reste charmante…

Capture d’écran 2014-06-02 à 17.38.39

@yogagirl

 @gypsetgoddess

Le yoga est pour tous, et il n’existe pas de physique-type pour pratiquer… Dans la catégorie brindille, je vous présente Caitlin Turner, dont les très très longues jambes donnent une autre dimension aux asanas. Jolies vidéos, beaux clichés… et ambiance bohème assurée.

Capture d’écran 2014-06-02 à 17.44.21

@gypsetgoddess

@robertsturman

Il est yogi, mais avant tout photographe, et son compte Instagram est une galerie magnifiques de yogis, yoginis, et aussi de non pratiquants, d’asanas capturés tout autour du globe. De temps en temps une photo de lui, mais surtout de splendides clichés dont certains réalisés en prison ou comme ici, dans le Masai Mara.

Capture d’écran 2014-06-02 à 17.49.34

@robertsturman

@yulady

Colombienne vivant aux Etats-Unis, mariée et mère de 6 enfants, survivante d’un cancer du sein, stomisée… cette femme est une combattante ! Elle poste régulièrement, tout comme son mari, également yogi et présent sur IG (@geraldsaluti).

Capture d’écran 2014-06-03 à 11.01.34

@yulady

@veeryogi

Un yogi philippin, « yoga coach » dont le profil comporte des photos de cours, de sa fille, de son archipel, mais aussi des citations philosophiques ou religieuses… à voir pour son physique de fakir tatoué et son #yogaformen

Capture d’écran 2014-06-03 à 11.15.21

@veeryogi

Et tellement d’autres : @gordonogden, @monkeymix, @blanca_bz (une yogini espagnole), @deemoi (british)… Qui sait, on s’y croisera peut-être bientôt ?

Capture d’écran 2014-06-03 à 11.25.09

Ça, c’est moi !

Publicités

3 réflexions sur “Yoga sur Instagram : 10 profils incontournables

  1. InstaYogram ! Moi si j’avais un iphone et Instagram je m’appellerais… euh @ladyogaga… ah non je peux pas je suis un gars. Bon euh… @yogamer… @yogabsurde… @yogatchoum et @yogatessouhaits ! @Byogaman ! @Patyoga ! @Yogabbé ! @Yogabc (ta culotte) ! Bon je crois que le mieux c’est encore que je continue à pas avoir d’iPhone. Comme ça je peux continuer à me concentrer sur mes postures et pas sur la qualité de la photo que ça pourrait donner…. vieux débat ! Content que tu aies trouvé un réseau de gens avec qui partager cette belle discipline !

    J'aime

    • Je vote pour @Byogaman !!! j’adooooore !!! Après, effectivement, vieux débat. Comme on l’a déjà évoqué, la photo a bien des avantages, notamment celui de pouvoir vérifier tes bien-aimés alignements afin d’améliorer les postures…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s