Belle et enceinte (conseils fringues inside)

Allez, on continue dans la série fringues ! Après mes adresses shopping préférées pour s’habiller enceinte, voici quelques astuces glanées ici et là au cours de mes deux grossesses précédentes et de celle-ci. Parce que finalement ça n’est pas si galère de s’habiller enceinte, ça peut même être carrément marrant.

Alors comme dirait Cristina-magnifaïque-Cordula, il faut te mettre en valeur, ma chériiiiie ! Pas la peine de chercher si tu es un 8, un A, un H, un V… tu es enceinte, donc tu as :

un ventre proéminent à un degré variable,

plus de poitrine que d’habitude (dans mon cas, de la poitrine tout court, yes !),

une éventuelle tendance à gonfler en fin de journée (adieu mes chevilles, je vous aimais bien),

probablement quelques kilos supplémentaires répartis plus ou moins harmonieusement.

cristina

Le tout est donc de montrer ce qui est joli… et de camoufler le reste !

Astuce n°1 : marquer le ventre

Y’a vraiment un truc que j’apprécie, dans le fait d’être enceinte, c’est de pouvoir mettre en valeur une partie de mon corps que d’habitude je cherche à camoufler. Ben oui, parce que le ventre plat d’autrefois, je ne l’ai jamais retrouvé. Je ne perds pas espoir pour la suite ( je suis une incurable optimiste) mais pour le moment, entre les grossesses, c’est plutôt ambiance brioche. Moelleux, voyez. Donc la grossesse, c’est l’occasion idéale de ressortir toutes les fringues qui moulent le ventre, du genre t-shirts et pulls près du corps. La seule condition est qu’ils soient suffisamment longs pour couvrir tout le ventre (à moins que vous aimiez vous balader le nombril à l’air…) ou alors, s’ils sont un peu courts vous pouvez recourir à…

Astuce n°2 : le bandeau de grossesse

Il m’a fallu du temps pour comprendre à quoi peut servir ce tube de jersey, mais à la troisième grossesse je crois avoir enfin pigé : le bandeau de grossesse, c’est pour faire la jonction à peu près joliment entre un t-shirt-pas-de-grossesse (donc un peu court) et un pantalon/jupe de grossesse. Parce que sinon on se retrouve avec soit un bout de bidon à l’air, soit un effet empilages de tissus pas forcément heureux. Double effet kiss cool : le bandeau de grossesse peut aussi servir à mettre en valeur le ventre, par-dessus une robe par exemple, et représente donc une alternative à…

Astuce n°3 : la ceinture

Indispensable accessoire… d’ailleurs la grossesse est à peu près le seul moment où j’en porte. Souple, en maille, en cuir, vous avez le choix. Parfaite pour souligner le babybump, la ceinture se porte sous le bidon, même avec des vêtements moulants, ou sous la poitrine pour recréer…

Astuce n°4 : la taille empire

la taille empire, c’est celle qui se situe juste sous la poitrine. Idéale en temps normal pour flouter les bourrelets à la taille, elle a l’avantage pendant la grossesse de mettre la poitrine en valeur, et le ventre par la même occasion. Un classique du vêtement de grossesse, parce qu’il est parfait pour…

Astuce n°5 : camoufler ce qui est moins joli

On a mis en avant le ventre, les seins, maintenant il faut statuer sur le reste : hanches, fesses, bras, genoux, cuisses… on montre ou pas ? Tout dépend de si/comment/combien vous prenez de kilos de grossesse. Si comme moi vous virez en mode baleine sur les derniers mois, accablée de réserves adipeuses et de rétention d’eau, vous aurez peut-être envie d’en montrer un peu moins que les sylphides qui demeurent sveltes tout du long. Pour ma part je préfère par exemple…

Astuce n°6 : opter pour le long

Robes longues, jupes longues, et pantalongs ! Tout simplement parce que, pour peu qu’il fasse chaud, mes chevilles disparaissent et mes orteils se mettent à ressembler à des Knacky Balls. Il reste bien sur l’option compression veineuse (les « bas à varice » ou « bas de contention » si vous préférez) qui marche redoutablement bien (et est d’ailleurs recommandée à toutes les femmes enceintes et 6 semaines après l’accouchement par la HAS) mais pour en grande connaisseuse je vous le dis : autant en hiver ça passe nickel (les couleurs foncées passent sans problème pour des collants opaques) autant en été, avec les coloris naturel, dune, sable… c’est la plantade totale. Ils ont fait des progrès, les fabricants de compression, on ne peut pas le nier. Mais des collants chair en été ? Personne n’a envie de les montrer. D’où le long, à nouveau.

Alors, ça donne quoi Cristina ?

Et ouais, être enceinte c'est canon

 

Publicités

4 réflexions sur “Belle et enceinte (conseils fringues inside)

  1. Pingback: DIY : pimper un t-shirt de grossesse basique | Les vies d'Amélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s