search instagram arrow-down

Ça se passe sur Instagram

Y’en a une qui ronronne et une qui glousse et je vous assure que c’est une magnifique façon de démarrer la semaine 😍. Alors oui, parfois (quand le cat nous réveille à 5h du mat, quand on la retrouve plongée dans la poubelle, quand elle est malade...) je me dis qu’adopter un chat quand on a déjà 3 enfants et un quotidien compliqué, c’était ptet un poil maso. Mais quand je la vois se laisser tirer les oreilles par la Mini, je me dis que ce n’était pas si fou, finalement. C’est juste plus d’amour dans la maison. Beau lundi à tous ! #enfantsextraordinaires #mykids #cat #catsandkids
Le Grand est resté à la maison aujourd’hui et a eu envie de faire une partie de ce beau jeu de 7 familles dédié aux femmes inspirantes. La Mini sur mes genoux a attrapé celle-là qui lui va tellement bien 💛. Ma petite guerrière, mon enfant exceptionnelle qui a eu une semaine difficile mais gazouille à nouveau ce matin. Si vous cherchez des cadeaux de Noël inspirants pour filles et garçons, je ne saurais trop vous conseiller d’aller faire un tour chez @toplatoys. #mykids #enfantexceptionnel #maladierare #jeuxnongenrés #topla
« Cat on mat ». Oeuvre éphémère à récurrence aléatoire. Chat naturel sur tapis synthétique. Novembre 2019. #catsareart #yogacat #yoga
Lancer des galets: une activité à part entière. Un sport, oserai-je dire. #jo2024
Fascinant, étonnant, un poil flippant. Visages nés des buissons à @les_jardins_d_etretat #art #etretat
Retrouver les galets, les falaises, le cri des goélands. Leurs mines ravies devant la mer et leurs pieds chaussés de bottes. Le vent qui nous emmêle les cheveux et les petites boutiques pleines de trésors. Retrouver Etretat comme une vieille amie dont on s’empresse de prendre des nouvelles, explorer les recoins, constater des changements et se dire que oui, quand mème, c’est bien la même. Kiffer même sous la pluie. Mettre les manteaux à sécher. Marcher avec les bottes et râler que ça fait mal aux pieds. Courir dans les galets en baskets et se faire tremper les pieds. Mes enfants non plus n’ont pas changé. #etrerat #notmandie #vacancesavecenfants #mykids #mignonsboulets

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 734 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Amélie Baumann-Thiriez Autrice

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

La vérité sur l’accouchement : « les contractions, ça fait mal ? »

Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et Ceux qui racontent des histoires d’accouchements abominables et ceux qui restent très flous. Ceux-là se contentent souvent d’un « ça s’est bien passé », osent parfois le « c’était un peu long »  ou le « ah oui, les contractions… ça fait quand même un peu mal ». Mais il faut bien le dire, c’est souvent l’omerta sur la mise au monde.

Du coup, et pour parler de mon cas, j’ai abordé ma première grossesse en ayant comme référence le « L’accouchement ? Je ne sais plus trop. Tu sais, une fois que c’est fini, on oublie » de ma mère (qui aurait je pense adoré me terroriser avec une histoire horrible mais tenait beaucoup à avoir des petits-enfants) et tout un tas d’idées plus ou moins vraies glanées deci delà au fil de mes lectures, discussions et études.

Maintenant que j’ai accouché deux fois, que « ça s’est bien passé » même si c’était « un peu long », je peux vous livrer la vérité vraie sur l’accouchement. Me remerciez pas, vous n’allez peut-être pas aimer. Allez, on dégomme du cliché.

sentenza

Cliché n°1 : « Les contractions ? Ça fait quand même un peu mal… »

Non. Avoir une ampoule au talon à cause de chaussures neuves, ça fait un peu mal. Les contractions ? Ça fait putain de sa race super mal. Bien sur il existe certaines femmes qui diront que leurs contractions ne les ont pas fait souffrir outre mesure. Je veux bien les croire, et j’admire leur résistance ou leur chance. Moi ? J’avais juste envie de buter mon mari. Le trucider, lui qui était responsable de cette abominable souffrance. Et franchement, je ne crois pas être la seule à trouver ça foutrement désagréable. Imaginez une crampe au mollet, multipliée par les intestins qui se tordent pendant une gastro carabinée, à la puissance coup de marteau sur le doigt. Et ben on n’en approche même pas. Le seul truc sympa avec les contractions, c’est que entre les contractions, on n’a plus mal du tout. Jusqu’à la suivante.

Ceci dit, et parce que je ne voudrais pas être à l’origine d’un dépeuplement du pays, il faut rappeler quelques petites choses :

-les contractions font putain de sa race super mal, mais pas à tout le monde. Comme on l’a vu plus haut, certaines femmes les supportent très bien. J’en connais personnellement, ça n’est pas un mythe.

-la douleur n’est pas dangereuse. On peut flipper d’avoir mal, ça se comprend très bien, mais cette douleur ne vous tuera pas, et vous n’en garderez pas de séquelle. Donc oui, ça fait putain de sa race super mal (et encore, pas à tout le monde) mais ça n’a rien d’insurmontable et franchement, après, vous ne vous en soucierez plus du tout. Vous aurez trop à faire par ailleurs.

-la péridurale, les amis ! La péridurale, miracle de la médecine moderne. Alors oui, les contractions, ça fait putain de sa race super mal mais… on n’est pas obligé de les endurer.

200

Alors, rassurées ?

 

5 comments on “La vérité sur l’accouchement : « les contractions, ça fait mal ? »

  1. daljaa dit :

    Et dire qu’il y a des femmes qui adorent accoucher.

    J'aime

    1. Amélie dit :

      Ouais… Ben si j’ai une révélation au troisième, compte sur moi pour la partager !!

      J'aime

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :