Les pieds des femmes enceintes grandissent pendant la grossesse !

La première fois que j’ai dit « je crois que mes pieds ont grandi pendant la grossesse« , j’ai eu droit à peu près à ça :

scrubs what

Les fois suivantes aussi, d’ailleurs. On m’a d’ailleurs généralement répondu « Tu veux dire qu’ils ont grossi, non ? » (Non et je vous hais).

Et bien voilà, pour toutes celles qui se sont retrouvées avec des chaussures trop petites après leur grossesse et qu’on a prises pour de douces fadas, je vous le dis aujourd’hui : les pieds des femmes enceintes grandissent pendant la grossesse et même que c’est SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ !

Le Dr Neil Segal, spécialisé en orthopédie et médecine de réadaptation, et professeur à l’Université de l’Iowa, a en effet mené une étude publiée dans le journal de l’Académie américaine de médecin physique et réhabilitation (PMR journal).

Portant sur 49 femmes, l’étude montre que les pieds des femmes enceintes enrôlées se sont sensiblement modifiés : chez la majorité, la voute plantaire s’est affaissée, entrainant donc… un allongement de leurs pieds de 2 à 10 mm.

Ces modifications étaient durables dans le temps, et la première grossesse est apparue comme celle où le changement est le plus important. En cause : le relâchement des ligaments du aux hormones, et la prise de poids. Résultat : des pieds plus plats, donc plus longs.

Mais au-delà de ne plus rentrer dans son 38 habituel (ce qui est déjà une purge en soi), l’auteur soulève le problème des troubles musculo-squelettiques, plus fréquents chez les femmes ayant eu des enfants. Peut-être une piste à explorer pour y remédier…

Conclusion : nous ne sommes pas fadas, et avons une excuse toute trouvée pour allez faire un peu de shopping chaussures… histoire d’éviter ça :

Zut-!-Mes-orteils-depassent-il-faudrait-que-je-pense-a-les-cacher-pour-The-Hills._portrait_w674

Bonne journée les chéries !

Advertisements

8 réflexions sur “Les pieds des femmes enceintes grandissent pendant la grossesse !

  1. Entièrement vrai et vérifié ici.

    Sinon vous pouvez aussi vivre sur une Île et rester pieds nus. c’est sympa aussi et ça évite de faire les soldes :).

    J'aime

  2. Haha pas mal, je savais pas, ça ne m’est pas arrivé… Moi c’est le bassin qui met genre 1 an à revenir en place à chaque fois par contre c’est trop pénible !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s