DIY : pimper un t-shirt de grossesse basique

Hello les ptits loups !

Aujourd’hui un DIY de couture ultra-facile, que même si tu n’as jamais tenu une aiguille de ta vie tu vas déchirer ta race quand même.

L’idée, c’est de rendre un t-shirt de grossesse basique un peu moins basique. J’en parlais l’autre jour : quand on est enceinte, il faut souligner son ventre. Donc quand j’ai reçu ce t-shirt de grossesse acheté en ligne et en soldes chez H&M, et qu’il s’est avéré super large… j’ai été plutôt déçue. Et puis j’ai attrapé ma trousse de couture pour y remédier !

Pour ce DIY il vous faut un t-shirt un peu ample ou trop large à votre goût, des ciseaux, une aiguille et du fil de la couleur du t-shirt à pimper. Ou pas.

IMG_7681 IMG_7678

Commencez par enfiler le t-shirt… on va faire du sur-mesure, les bichons. Enfile votre fil dans l’aiguille… 30 cm sont largement suffisants.

Plissez le tissu sous la poitrine, pour que le t-shirt la souligne, ainsi que le ventre. Essayez de faire un plissé régulier.

IMG_7679

 

Piquez dans le plissé, en veillant à prendre tous les plis formés. Si vous voulez retirer le top pour continuer à coudre, faites un noeud avec votre fil puis retirez le t-shirt sans vous piquer. Si vous avez l’âme d’une aventurière (ou êtes une grosses flemmarde comme moi), vous pouvez continuer in situ. De toute façon ça ne va pas être long.

IMG_7680

Maintenant vous allez faire plusieurs points au même endroit, en faisant toujours attention de prendre tout le tissu à chaque fois. Faites un double noeud à la fin, idéalement à l’intérieur du t-shirt pour éviter les fils qui dépassent, coupez l’excédent et… voilà !

IMG_7676

IMG_7675IMG_7674

Vous pouvez aussi coudre au passage une breloque, un charm, ou des sequins si ça vous dit.

Pas de la haute couture, on s’entend bien, mais juste de quoi rendre un t-shirt tout banal un soupçon plus sympa, en un rien de temps et encore moins d’argent.

Salutations, mes chatons.

carrey salut

Publicités

2 réflexions sur “DIY : pimper un t-shirt de grossesse basique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s