« -Allo ?
-Bonjour ma fille ! alors, comment vas-tu ?
-Bien, merci.
-Et les transports en commun, ça va ?
-Tant qu’il ne fait pas trop chaud, ça va.
-Et alors tu as pris combien de kilos ?
-Tu peux arrêter de me poser cette question ? J’aime pas, je trouve ça super intrusif.
-OK, désolée, passe une bonne journée ».
Et elle a raccroché.
Voilà, c’était le coup de fil bisannuel de ma mère.
Ca a l’air sympa l’ambiance 😀
J'aimeJ'aime
il y aurait tant à dire… et il y a si peu à faire.
J'aimeJ'aime
Je compatis j’ai le même genre de problème 🙂
J'aimeJ'aime
Roooh toi je t’aime de plus en plus ❤
J'aimeJ'aime
Ma pauvre… de tout coeur avec toi !
Moi : j’ai une grande nouvelle à vous annoncer, on attend un bébé ! Ma mère : …. silence…. Bip bip bip. The end.
Voilà voilà 😉
J'aimeJ'aime
Noooooon !!?!?? Roooh la vache.
J'aimeJ'aime
Du coup je peux te poser la question : est-ce que toi aussi, tu as eu peur d’avoir des enfants, parce que tu flippais de ressembler à ta mère ??
J'aimeJ'aime
Oui, tellement.. surtout que je suis lucide, quand tu as été élevée avec un certain type de fonctionnements psychiques toxiques, tu en gardes des traces, enfin en tout cas c’est une lutte pour s’en débarrasser. Tu voudrais faire exactement l’inverse mais tu te rends compte que tu portes certains de ces réflexes en toi, c’est chaud. Heureusement que j’ai un mari incroyable qui comprend tout, on porte tout ça ensemble..Mais pour répondre à ta question, oui j’avais peur, surtout d’avoir une fille. J’ai eu un petit garçon, je l’ai pris comme un clin d’oeil de la vie, une chance d’entrer dans la maternité sans aucun a-priori , commencer de zéro. On est une famille de filles, je ne connaissais pas du tout la relation mère-fils, et ça c’est top. Maintenant je me sens davantage prête si une petite nénette devait débarquer 😉
J'aimeJ'aime
Ouah, je ressens exactement la même chose… J’avais aussi très peur d’avoir une fille, et j’ai été tellement soulagée que notre aîné soit un garçon. Idem pour le deuxième, je ne me sentais pas encore prête. Pour le troisième, j’ai commencé à me dire que ça pourrait aller, je me suis préparée doucement… Je ne pensais pas être si heureuse d’attendre une fille, mais quel bonheur en fin de compte !!!
J'aimeJ'aime