J’ai testé… le bento végétarien Planet sushi

En général (c’est à dire les deux fois), mon premier repas après l’accouchement est un chirashi saumon. Donc pour le moment je patiente… Mais s’il n’y a plus de poisson cru dans mon assiette, la cuisine japonaise reste au menu : udon, soba, yakitoris, soupes, mais aussi, quand j’en trouve, des bentos !

Donc quand j’ai vu que Planet Sushi proposait des bentos, j’ai bien sur voulu tester le bento veggie.

Sur la photo, ça donnait plutôt envie :

bento-sashimi

Le descriptif est succinct sur le site : « assortiment de légumes, riz vinaigré ». On aperçoit sur la photo du riz au sésame, des asperges, carottes, avocat, champignons, chou rouge, edamame, mâche et peut-être de la betterave. La sauce ressemble à une vinaigrette avec de jolies petites herbes fraiches finement ciselées, tout ça tout ça.

Go pour la commande en ligne.

Une heure et quelques plus tard (oui, notre planet sushi, bien qu’étant à environ 1km de chez nous, livre systématiquement en plus d’une heure). (Vous me direz, s’il est à 1km, pourquoi ne pas allez chercher vous-même votre commande). (Je vous répondrai que c’est ce qu’on se dit à chaque fois qu’on attend le livreur en bouffant compulsivement des apéricubes tellement on a faim, mais que le coup d’après on a déjà oublié… et ça recommence).

Et donc voici le bento veggie de Planet sushi en vrai :

IMG_7476

 

Nettement moins glamour, faut l’avouer.

Le sésame est porté disparu, en matière d’asperge c’est un peu léger, les edamame sont dans leur cosse et du coup pas très nombreuses. Point de chou rouge mais de la salade rouge, pas de mâche non plus, en revanche champignons, carottes et avocat sont là. La vinaigrette est à part et est en fait une espèce de sauce blanche assez indéfinissable et pas franchement réussie.

La seule bonne surprise, ce sont les betteraves qui s’avèrent en fait être des tomates séchées. Il est vrai qu’on s’attend assez peu à trouver des tomates séchées dans un bento, mais ça n’était pas désagréable.

Le riz est vinaigré et légèrement sucré, correct.

Verdict : un peu tristouille, le bento veggie de planet sushi ! Et pas très excitant. Si vous avez envie de tenter, prévoyez une bonne vinaigrette ou commandez de la sauce soja en plus… et passez votre chemin si vous avez très faim !

Advertisements

6 réflexions sur “J’ai testé… le bento végétarien Planet sushi

  1. Bonjour Amélie,
    Cette expérience ne correspond pas aux critères de qualité ni au niveau d’exigence de l’enseigne Planet Sushi, et nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre afin que cela ne se reproduise pas.
    Pouvez-vous nous indiquer par email adressé à serviceclients@planetsushi.fr, auprès de quel restaurant vous avez passé votre commande ainsi que vos coordonnées afin que nous puissions reprendre contact avec vous au plus vite.
    Très cordialement,
    Carole, Service Clients Planet Sushi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s