On a testé… le cahier de vacances pour maternelles

Un cahier de vacances pour maternelle ? Ça existe, ça ?

Et bien oui, ça existe et c’est même assez cool. Mon Cher&Tendre époux s’est un peu fichu de ma tronche quand il l’a vu, mais Grand Mouflet et moi, on kiffe ! Faut dire que j’ai toujours aimé les cahiers de vacances (non jsuis pas bizarre), et que je trouve génial de pouvoir faire des activités ludiques avec mon marmot… et en plus c’est plutôt pas mal fait !

IMG_7977

 

J’en ai pris 3 (qui a dit que j’étais une psychopathe ?) et on a pour le moment testé le Passeport. Au programme : des dessins à observer, commenter, assortis de questions.

IMG_7978

Des exercices graphiques ou de math. Des comptines à retenir, des petits exercices de mémoire, de tri. Et pas mal de gommettes à coller pour compléter des histoires ou illustrer des concepts.

IMG_7979

Les parents ont un cahier de corrigés, qui sert surtout à expliquer comment sont structurées les séquences et comment on peut approfondir.

IMG_7980

Bref c’est sympa, ludique, ça donne des idées pour d’autres jeux et ça permet de voir un peu à quoi peuvent ressembler les exercices d’enfants de maternelle… Le tout pour 5,40€. Bien sur il faut prendre le temps de se poser, d’expliquer les exercices, voire de les faire ensemble, mais c’est un chouette moment à partager, non ? Seul matériel à prévoir : feutres et stylos. Bref un indispensable qui va partir en vacances avec nous, si on ne l’a pas fini d’ici là !

IMG_7976

Advertisements

3 réflexions sur “On a testé… le cahier de vacances pour maternelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s