Aujourd’hui, une idée de balade pour les habitants des Hauts de Seine : l’arboretum de Chatenay Malabry.
Vous connaissez peut-être le superbe parc de Sceaux, qui se situe à cheval sur les communes de Sceaux, Chatenay et Antony… l’arboretum constitue une alternative toute proche, dans un style très différent. Ici pas de jardin à la française, de bassin géant ou de buis au cordeau, mais un jardin beaucoup plus à l’anglaise, avec ses kiosques, petites constructions charmantes, arbustes fleuris, bassin tranquille, prairies sauvages… qui se niche au coeur de la vallée aux loups. Comme son nom l’indique, c’est aussi un parc dédié aux essences rares d’arbres, avec notamment de splendides séquoias, un arbre tout à fait original qui sent le caramel à l’automne et surtout le cèdre bleu pleureur de l’Atlas, gigantesque et fascinant. Une partie du jardin est dédié aux hortensias et hydrangeas, une autre aux arbres fruitiers, une serre présente de nombreuses espèces de convolvulacées…
Depuis l’année dernière, des moutons d’Ouessant ont élu domicile dans l’arboretum. En passant sur un des petits ponts on peut aussi observer des poissons, les oiseaux y sont nombreux et le parc a même ses ruches.
Mais nous ce qu’on préfère, c’est poser un drap sur l’herbe, regarder passer les nuages, courir pieds nus dans l’herbe douce et jouer à cache-cache dans les fleurs…
Après des années d’entrée payante, le parc est aujourd’hui accessible gratuitement. Il est interdit aux chiens, pique-niqueurs, véhicules à roulettes… seules les poussettes sont autorisées, alors laissez la trottinette du petit à la maison et venez apprécier ce beau jardin en toute tranquillité.
Ca a l’air super joli ça donne envie !
J’aimeJ’aime