Flopsy, mon meilleur ami (coussin de grossesse inside)

J’ai un mari vachement sympa : il me laisse dormir avec un autre.

big flopsy red castle

Oui, ça c’est moi, j’aime bien me reposer en souriant et en me tenant légèrement la tête comme ça.

Non, en vrai, moi, ça donne ça :

elephant-couche

 

Parce qu’une femme enceinte, en plus de tous les désagréments dont on a déjà pu parler ici ou , a souvent beaucoup de mal à trouver une position confortable pour dormir.

Sur le ventre ? techniquement pas possible, les amis.

Sur le dos ? Le poids de l’utérus gêne la circulation sanguine, et peut donner l’impression de manquer d’air, ou des palpitations.

Sur le côté ? Oui mais pas toujours facile de savoir quoi faire de son ventre… Et celles qui comme moi on des douleurs ligamentaires connaissent l’inconfort intense que peut causer la position latérale.

Rajoutez à ça que même assise on ne sait pas comment s’installer, que le mal de dos est fréquent et souvent chronique, et que globalement RIEN n’est jamais assez confortable pour une femme enceinte.

C’est donc là qu’intervient l’invention la plus géniale de tous les temps : le coussin de grossesse/de maternité/d’allaitement. Celui qui change la vie (et surtout les nuits) des femmes enceintes et qui en plus permet par la suite de caler bébé confortablement lors de l’allaitement.

Et en matière de coussins de maternité, je vous conseille sans hésitation le Big Flopsy, de Red Castle.

Voilà ce qu’en dit la marque :

Grâce à sa grande taille (170 cm) Big Flopsy™ vous apporte soutien et détente dans toutes les positions.  Idéal dans la position couchée sur le côté, il se cale également entre les genoux ou se plie pour surélever et soulager vos jambes.

Rempli de micro-perles légères, anti-allergiques et inodores, le coussin Big Flopsy™ vous servira également après la naissance, au moment d’allaiter ou de donner le biberon.  Il peut aussi se transformer en petit nid sur lequel on allonge bébé, ou encore, le soutenir lorsqu’il commence à s’asseoir.

Produit également disponible en 100% coton bio.

Longueur: 170 cm, Poids: 1,4 kg

Matière: Coussin rempli de micro-perles ultra-légères, non toxiques et inodores.

Housse en tissu Fleur de Coton®.

Entretien: Déhoussable, housse lavable en machine

En pratique, il est léger, confortable, lavable, et je l’aime tellement que je l’ai trimballé un peu partout avec moi au cours de mes grossesses. Mon Flopsy a vu Venise et les Landes, pris le train, l’avion et la voiture, supporté mon poids et calé mes bébés, servi d’aire de jeu, d’accoudoir, de tremplin… et à l’heure actuelle je ne pourrais pas dormir sans.

flopsy red castle coussin maternitébig flopsy red castle

Seul problème : avec le temps les microbilles ont tendance à s’écraser, donc le Flopsy (comme tous les coussins de ce genre) perd de l’épaisseur. Ceci dit ça n’est pas désagréable, il est plus maniable pour dormir comme ça je trouve… mais je sais que pour l’allaitement ça ne suffira plus donc j’en ai acheté un autre, histoire que la mini-mouflette soit à la bonne hauteur.

big flopsy red castle s'écrase IMG_8113

Et voilà, prête pour la maternité !

 

Advertisements

7 réflexions sur “Flopsy, mon meilleur ami (coussin de grossesse inside)

      • Oui, ma soeur m’a offert un coussin très confortable et très esthétique. Le babymoov de Chez Aubert que je cale entre mes jambes pour dormir et que je sers tel un doudou. Je dors encore un peu sur le dos, ben mon bidou n’est pas encore trop imposant mais quand même bientôt je ne pourrais plus m’épiler toute seule et je vais devoir passer le pas de montrer mes parties intimes à une inconnue, ahhhhhhhh, en même temps….une mise en bouche pour l’accouchement hihi !

        J'aime

  1. Pingback: Dans ma valise pour la maternité 2/2 : la matos pour allaiter | Les vies d'Amélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s