« C’est pour bientôt ? »

Ça y est, j’ai passé le cap.

Le cap fatidique.

Lequel ?

Celui du « c’est pour bientôt, dites donc ».

J’en suis arrivée à ce stade, que j’ai connu pour toutes mes grossesses, où mon ventre est si proéminent (et où je me traine si ostensiblement) que mes concitoyens compatissants ne manquent pas d’y aller de leur petite prophétie : « Ouh la, c’est imminent! » ou « ça ne devrait plus tarder, là ! ».

Notez qu’on ne me pose pas la question, on affirme : « il est prêt à sortir, là, c’est bon ! »

Je dois donc répondre par la négative, non madame, non monsieur, encore 7 ou 8 semaines, voyez-vous…

« Oh, mais alors il y en a deux! »

Eh non, ce ne sont pas des jumeaux non plus… pas plus cette fois que les précédentes !

Le concitoyen compatissant se sent alors au choix un peu couillon (« viens-je de lui dire qu’elle est énorme? » s’interroge le quidam) ou un peu vexé (« me serais-je trompé ? Ce gros bidon m’a dupé » proteste l’individu).

T’inquiète, prophète de la délivrance. T’en fais pas, pythie du partum. Je ne suis pas vexée, au pire un peu agacée de devoir participer à cet échange rituel pour la quatrième fois de la journée.

Allez, vaticinateur bien-intentionné, j’en suis fière, de mon énooorme ventre. Et puis, statistiquement, plus le temps passe plus vous êtes proche de la vérité, persévérez ! ;D

 

Publicités

22 réflexions sur “« C’est pour bientôt ? »

  1. Bonjour Amelie, tres amusant cette article! Je ne suis pas francophone, donc je m’excuse pour les erreurs. Je voudrais te demander qqch; est-ce que tu as envie de tester une robe/tunique de maternite/allaitement qui nous avons dans notre nouvelle collection? Envoie-moi un mail! Annelies

    J'aime

    • Merci !! De profil c’est plus flatteur ;D Est-ce que tu avais pensé à te faire un écriteau « non c’est pas pour bientôt et non y’en a pas deux ! »… parce que là je considère l’idée, vois-tu…

      J'aime

      • j’avoue, ça m’a gratté plusieurs de leur demander de quoi ils parlaient, genre « non je ne suis pas enceinte » histoire qu’ils se sentent encore plus mal ou de demander « et vous ? »
        nanmého, de quoi je me mêle :p

        J'aime

      • Hahaha ! Puisque c’est le moment des confessions… moi de temps en temps je dis que j’attends des triplés… voir des quadruplés. Les gens ont comme une lueur dans les yeux, comme « oh la la ma pauvre » …

        J'aime

  2. Comme je te comprends, c’est la même ici, et ce depuis le mois d’aout… à l’école j’entends même des gens faire des pronostiques (2/3 jours / 1 semaine…)… mais non ca sera pour après les vacances !

    J'aime

  3. Hi hi ! J’ai encore eu la réflexion ce matin: « Alors, c’est pour bientôt ??? »
    « Ben non, tu vois, c’est pour la toute fin décembre, donc je n’ai pas encore atteint les 6 mois… »
    Du coup, arrive la question des jumeaux, voire des triplés…

    Bref: je compatis !

    J'aime

  4. Je ne suis pas encore arrivée à ce stade-là (chez moi c’est plutôt « cinq mois ? mais ça ne se voit pas du tout ! »… pas agaçant du tout, non), mais je penserais certainement à cet article bien sympa quand j’y serai ! J’envie le ventre bien rond en tout cas !

    J'aime

    • Aaaah ? C’est le premier ?? C’est vrai que c’est super énervant aussi quand ça ne se voit pas du tout… Parce qu’il faut dire que même si ça agace, c’est quand même sympa de se faire chouchouter un peu. Genre de voir les gens bondir pour te laisser une place dans une salle d’attente ou un RER… Allez courage, il va arriver, ton gros bidon !!

      J'aime

  5. Pingback: 8 mois ! | Les vies d'Amélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s