Se souvenir des jolies choses {séance photo de grossesse}

Je racontais ici récemment comment c’était passé la séance photo avec Aline Deguy. Une matinée tout en douceur, dont je garde un souvenir vraiment agréable malgré les réticences ou les peurs que je pouvais avoir avant. Ce fut une jolie parenthèse, une rencontre avec une photographe belle et talentueuse, mais aussi avec ma fille. J’ai réalisé en sortant de la séance que je prenais finalement assez peu de temps pour « dialoguer » avec mon bébé au quotidien. J’essaie depuis d’y remédier, et c’est déjà un effet positif de l’expérience !

Je dois dire que lorsque j’ai découvert la galerie photo, quelques jours après le shooting, j’ai été très émue. Bien sur j’espérais que le résultat serait beau. C’est quand même pour ça que j’avais choisi Aline : son travail me plaisait, je trouvais ses photos magnifiques. Mais me découvrir comme ça, c’était particulièrement touchant. aline deguy photo grossesse La fin de la grossesse n’est pas toujours agréable. A vivre, déjà, en raison de la fatigue, des insomnies, des douleurs, des difficultés à se bouger (et j’en passe…). Mais à voir, c’est aussi assez perturbant. Le ventre est si proéminent. Certaines parties du corps disparaissent (où êtes-vous, mes pieds ?), alors que d’autres enflent. Et quand comme moi on a pris un nombre certain de kilos, le changement de silhouette peut être assez flippant.

Je suis mère, je porte la vie pour la troisième fois et j’en suis profondément heureuse. Mais je suis néanmoins navrée de la quantité de gras que j’accumule (et fatiguée d’avance de la galère que ça va être à perdre).

Alors voir ces photos, ces splendides photos où les rondeurs de la grossesse sont magnifiées, où le talent d’Aline a permis de ne valoriser que ce qui est beau… c’est vraiment un cadeau.

aline deguy photo grossesse sari inde enceinteamelie_WEB_Aline_Deguy-27Après avoir fait notre choix parmi les photos de la galerie, il a fallu patienter encore quelques jours avant de recevoir le CD contenant les fichiers haute def. Et ce matin j’ai découvert la jolie pochette et le CD personnalisé… ravissant jusque dans le moindre détail !

photo grossesse aline deguyphoto grossesse aline deguy

Quant aux photos haute def, elles sont magiques.

Merci infiniment à Aline Deguy pour son travail, pour m’avoir rappelé à quel point la grossesse est belle… pour m’aider à me souvenir de ces si jolies choses.

aline deguy photo grossesse aline deguy photo grossesse femme enceintephoto grossesse enceinte Aline Deguy photo grossesse enceinte Aline_Deguy

N’hésitez pas à aller visiter son site pour avoir un aperçu plus vaste de son talent ! De mon côté je suis vraiment heureuse d’avoir sauté le pas, et tellement ravie que je pense déjà à planifier une séance « enfants » pour mes trois amours l’année prochaine… Affaire à suivre !

Publicités

9 réflexions sur “Se souvenir des jolies choses {séance photo de grossesse}

    • Merci beaucoup… j’aime énormément la série sur fond noir aussi. On a en a fait pas mal en sous-vêtements (ou même nue) et le jeu des lumières est tellement beau ! Il y en a plein d’autres sublimes, mais je ne me sentais pas trop à l’aise pour partager des photos dénudées ici ! En tout cas c’est une magnifique expérience !

      J'aime

  1. Super joli ! Je n’aurais pas osé moi, déjà qu’en temps normal je n’aime pas les photos mais mon image pendant la grossesse j’ai encore plus de mal… Je trouve toujours que ça va bien aux autres par contre 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oui, d’ailleurs c’est frustrant de ne jamais te voir sur les photos, toi !! A part ton bidon par ci par là, on ne te voit pas !! Bon, ça me fera la surprise quand on se rencontrera en vrai ;D
      Mais franchement, des photos comme ça aident beaucoup à aimer son corps pendant la grossesse, surtout en ce moment où je suis ENORME !

      J'aime

  2. Magnifiques photos et magnifique article!!
    J ai eu la chance d être photographiée par Aline pour ma première grossesse et c était un moment magique dont le souvenir et les photos me donnent du baume au cœur… qu un regret : ne pas avoir fait de séance nouveau-né de ma Romane !!
    Déjà hâte d attendre le deuxième pour programmer une séance bébé… avec la grande sœur biensur !! ❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Dire au revoir à la grossesse | Les vies d'Amélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s