C’est un coup de coeur textile que je partage aujourd’hui : la P’tite Manufacture, une marque française qui propose des vêtements et des accessoires pour les bébés, réalisés dans de très jolis tissus bio.
Au programme, des leggings tout mignons, des bloomers carrément craquants, des culottes, des langes, mais aussi des accessoires malins comme les lingettes lavables et les foulards, ou encore de la déco avec de ravissants fanions.
La collection n’est pas très étendue pour le moment, mais la fabrication à la demande permet de customiser les produits à l’envi, des nouveautés ne devraient pas tarder à voir le jour (des tops sont en préparation pour novembre) et je suis sure qu’avec le succès l’offre va s’étoffer… après tout la boutique en ligne a ouvert cet été seulement !
Fabriqué en France avec des textiles Bio, customisable et d’excellente qualité, c’est déjà beau, mais la P’tite Manufacture réserve une autre surprise : ce sont des mamies qui réalisent les produits. Suzanne et Elizabeth manient les aiguilles avec un talent indéniable, et je dois dire que je trouve vraiment sympathique de savoir qui a oeuvré pour mon bébé.
Chaque commande est livrée avec un petit mot de la mamie qui a cousu, et les produits sont emballés joliment… C’est vraiment un plaisir de recevoir un colis de ce genre, quand on sent l’humain derrière l’objet !
C’est la chérie de mon papa qui m’a fait découvrir la P’tite Manufacture, et qui m’a proposé d’offrir à la Mini-mouflette quelque chose… Une très bonne idée je dois dire !
Du coup j’ai opté pour des lingettes lavables, ça faisait un moment que je voulais tester. Elles peuvent servir aussi bien pour le change que pour se démaquiller. Le motif « tête de cerf » est carrément marrant, les tissus sont très doux et l’éponge est bien absorbante. Il est possible de choisir son tissu, et le prix (9€ pour 5 lingettes) me semble tout à fait raisonnable.
J’ai aussi choisi le foulard pressionné, avec l’imprimé flamant rose que je trouve assez fabuleux. Notre grand a beaucoup bavé quand il faisait ses dents, on lui mettait en permanence des langes autour du cou et il ressemblait à un cow-boy… Si la mouflette bave comme son frère, au moins, elle aura grave la classe.
Bilan : la P’tite Manufacture est une jolie découverte, et je dois dire que je suis séduite autant par le concept que par les produits. Merci Marielle pour ce joli cadeau, merci la P’tite Manufacture et Elizabeth pour ces mignons objets !
Pour commander en ligne c’est par ici et pour suivre les aventures de cette jolie marque française, c’est sur leur blog ici.
Bonjour amélie! Merci pour le super article!! Puis je le réutiliser (ainsi que quelques photos) pour en parler sur mon blog? (je parle toujours des blogs qui publient sur La p’tite Manufacture!)
J’aimeJ’aime
Hello Lucie ! Bien sur, n’hésitez pas à le partager ! Longue vie à la Ptite manufacture !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, Le petit article sera prévu samedi… A trés vite pour une prochaine commande !? 😉 Lucie de http://www.laptitemanufacture.fr et sur le blog http://www.blog.laptitemanufacture.fr
J’aimeJ’aime
Surement ! En tout cas je vais vous suivre de près !!
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur La French Mômes Fabricet a ajouté:
Une blogueuse parle de la p’tite manufacture.. ohohoh *JOIE* Super article!
J’aimeAimé par 1 personne