search instagram arrow-down

Ça se passe sur Instagram

Drôle de chose que l’inspiration... c’est un peu comme une boule à neige, comme cette bouteille à paillettes : par moments ça foisonne, ça part dans tous les sens, j’ai mille choses à mettre dans mon histoire, je les agite et les admire mais rien ne connecte, je n’arrive pas à établir de liens entre mes particules. Et puis en laissant faire le temps. En prenant une pause. En laissant retomber les particules au fond du bocal, quelque chose se dessine. Un début de cohérence, une trame. Vous voyez ? Comme quand on patauge dans l’eau et que le sable ou la vase rend tout opaque. Et puis en restant immobile, la transparence revient, la clarté. Aujourd’hui je crois que j’ai réussi à voir le fond du bocal. Pourtant hier j’aurais juré que j’en étais bien loin. Comme disait Alanis : « wait until the dust settles ». #glitters #bookstagram #livrestagram #ecrire
Mon « bureau ». Comme vous pouvez le constater, je tiens à maintenir une certaine distance entre l’écriture et la famille. Une distance très réduite. Ok, je fais mes recherches en massant les pieds de ma fille. Je prends des notes en surveillant son sommeil. Souvent j’écris avec ses frères qui jouent devant moi. Ok, y’a zéro distance mais de toute façon mon bureau c’est le canapé alors on ne peut pas dire que je ne l’ai pas cherché. #ecrire #enfantsextraordinaires #mykids #writing #autrice #homeoffice #merciikea #maviesurlecanapé
Ça et l’odeur de l’herbe coupée : 👌🏻 #nofilter #kifdujour #passiongazon
SE SOUVENIR. Je crois que si j’écris, si je tiens un journal depuis mon adolescence, c’est en grande partie par peur d’oublier. Il me faut tracer sur papier les histoires, graver la mémoire, la préserver à tout prix. Car j’ai peur de ça : des savoirs qui disparaissent, des anecdotes perdues, des vies ensevelies. J’ai peur des noms qui s’effacent et du vide ignorant. J’ai peur des erreurs qu’on refait parce qu’on a oublié. J’ai peur de perdre des morceaux de mon histoire, et peur que notre société occulte des pans de la sienne. Depuis quelques semaines je fais des recherches, prends des notes, je commence à construire une histoire qui parle de l’Histoire. Je n’avais pas réalisé qu’on approchait des 75 ans du D-day. Aujourd’hui je regarde ces commémorations avec une émotion profonde. Il n’y aura bientôt plus de vétérans. Nos grands-parents ou arrière-grands-parents ne pourront plus témoigner. Ne laissons jamais ces souvenirs-là s’effacer. #dday #6juin1944 #débarquement #omahabeach #utahbeach #junobeach #swordbeach #goldbeach #memory #worldwar2 #ecrire #souvenir
Et sinon, le beau temps revient quand ? #inde #india #rajasthan #amerfortjaipur #travel #roadtrip #roman
Quand on arrive à Jaipur par Amber Road, et qu’on jette un oeil sur le lac, à gauche, on a de grandes chances de tomber sur ça : le Jal Mahal, ou Lake Palace. Contrairement à ce qu’annonce Roshan Lal à Madie dans le roman, ce n’est pas un hôtel... mais il le deviendra peut-être un jour. Un truc fascinant à son sujet : le palais compte 5 étages mais quand le lac (en fait un réservoir d’eau pour la ville) est plein, 4 étages sont sous l’eau. Ça me donne rudement envie d’y retourner pour le voir en entier ! #jaipur #inde #india #incredibleindia #rajasthan #cestencoreloinlebonheur #roman #bookstagram #livrestagram #lire #funfact

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 716 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Amélie Baumann-Thiriez Autrice

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

La P’tite Manufacture, quand des mamies cousent Bio pour nos petiots

C’est un coup de coeur textile que je partage aujourd’hui : la P’tite Manufacture, une marque française qui propose des vêtements et des accessoires pour les bébés, réalisés dans de très jolis tissus bio.

Au programme, des leggings tout mignons, des bloomers carrément craquants, des culottes, des langes, mais aussi des accessoires malins comme les lingettes lavables et les foulards, ou encore de la déco avec de ravissants fanions.

Capture d’écran 2014-10-22 à 20.45.40

La collection n’est pas très étendue pour le moment, mais la fabrication à la demande permet de customiser les produits à l’envi, des nouveautés ne devraient pas tarder à voir le jour (des tops sont en préparation pour novembre) et je suis sure qu’avec le succès l’offre va s’étoffer… après tout la boutique en ligne a ouvert cet été seulement !

Fabriqué en France avec des textiles Bio, customisable et d’excellente qualité, c’est déjà beau, mais la P’tite Manufacture réserve une autre surprise : ce sont des mamies qui réalisent les produits. Suzanne et Elizabeth manient les aiguilles avec un talent indéniable, et je dois dire que je trouve vraiment sympathique de savoir qui a oeuvré pour mon bébé.

Chaque commande est livrée avec un petit mot de la mamie qui a cousu, et les produits sont emballés joliment… C’est vraiment un plaisir de recevoir un colis de ce genre, quand on sent l’humain derrière l’objet !

IMG_9296 IMG_9297 IMG_9298 IMG_9300

C’est la chérie de mon papa qui m’a fait découvrir la P’tite Manufacture, et qui m’a proposé d’offrir à la Mini-mouflette quelque chose… Une très bonne idée je dois dire !

Du coup j’ai opté pour des lingettes lavables, ça faisait un moment que je voulais tester. Elles peuvent servir aussi bien pour le change que pour se démaquiller. Le motif « tête de cerf » est carrément marrant, les tissus sont très doux et l’éponge est bien absorbante. Il est possible de choisir son tissu, et le prix (9€ pour 5 lingettes) me semble tout à fait raisonnable.

IMG_9299  IMG_9301

J’ai aussi choisi le foulard pressionné, avec l’imprimé flamant rose que je trouve assez fabuleux. Notre grand a beaucoup bavé quand il faisait ses dents, on lui mettait en permanence des langes autour du cou et il ressemblait à un cow-boy… Si la mouflette bave comme son frère, au moins, elle aura grave la classe.

IMG_9302 IMG_9304 IMG_9305 IMG_9306

Bilan : la P’tite Manufacture est une jolie découverte, et je dois dire que je suis séduite autant par le concept que par les produits. Merci Marielle pour ce joli cadeau, merci la P’tite Manufacture et Elizabeth pour ces mignons objets !

Pour commander en ligne c’est par ici et pour suivre les aventures de cette jolie marque française, c’est sur leur blog ici.

 

6 comments on “La P’tite Manufacture, quand des mamies cousent Bio pour nos petiots

  1. lucie dit :

    Bonjour amélie! Merci pour le super article!! Puis je le réutiliser (ainsi que quelques photos) pour en parler sur mon blog? (je parle toujours des blogs qui publient sur La p’tite Manufacture!)

    J'aime

    1. Amélie dit :

      Hello Lucie ! Bien sur, n’hésitez pas à le partager ! Longue vie à la Ptite manufacture !!

      Aimé par 1 personne

      1. lucie dit :

        Merci, Le petit article sera prévu samedi… A trés vite pour une prochaine commande !? 😉 Lucie de http://www.laptitemanufacture.fr et sur le blog http://www.blog.laptitemanufacture.fr

        J'aime

      2. Amélie dit :

        Surement ! En tout cas je vais vous suivre de près !!

        J'aime

  2. A reblogué ceci sur La French Mômes Fabricet a ajouté:
    Une blogueuse parle de la p’tite manufacture.. ohohoh *JOIE* Super article!

    Aimé par 1 personne

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :