Un coin cosy pour ma crevette

On l’attend, notre fille, on l’attend !

Après avoir préparé sacs et valises pour l’accouchement et la maternité, il fallait s’attaquer au berceau de la mini mouflette. Elle dormira à côté de nous les premiers mois, en attendant de rejoindre ses frères, et j’ai voulu lui créer un petit coin cosy près de notre lit.

Quelques stickers, un peu de couture, une guirlande pastel, une jolie affiche et un relooking en règle du lit de son frère… pour un espace tout mignon qui me plait beaucoup :

déco bébé berceau cododo studio jolies mômes hema

Le lit est un lit spécial cododo : il peut s’ouvrir sur un côté, être réglé en hauteur et s’accrocher au lit des parents… Très sécurisant, on l’avait vraiment apprécié quand on a accueilli le Petit Mouflet.

Les roulettes peuvent être remplacées pour transformer le lit en berceau, des bacs de rangement sont prévus dessous, et une fois le bébé trop grand il se transforme en banc… bref ce lit Rock Star Baby reste un vrai coup de coeur.

Par contre j’avais envie de le relooker un peu, car à la base il est blanc, gris et rouge. J’ai cousu un nouveau ciel de lit, remplacé le mobile d’origine et rajouté du washi tape ici et là.

déco bébé berceau cododo studio jolies mômes hema

J’ai shoppé sur le site Tribuzig de jolis stickers pastels et un abécédaire rétro de Studio Jolis Mômes (je vous en parlais ici). Sur le même site j’ai déniché cette mignonnerie de petite guirlande en papier « clouds », créée par Mi-avril.

déco bébé berceau cododo studio jolies mômes hemadéco bébé berceau cododo studio jolies mômes hemaguirlande clouds tilia mi-avril papier DIY DIY doudou lapin couturehema studio jolis mômes washi tapeabécédaire rétro vintage studio jolis momes polka dots stickers

Le doudou lapin fluo est une création maison, le premier de ma série de doudous faits main. Le mobile nuage et étoiles vient de Monoprix, les washi tapes et le carnet de chez Hema.

Prochaine étape : retaper la table à langer !

Publicités

35 réflexions sur “Un coin cosy pour ma crevette

  1. C’est pas facile de faire une chambre d’enfant sans tomber dans le classique bleu ou rose ! Avec Fab on a opté pour des meubles « d’adultes » (commode style vintage, bibliothèque..) sauf pour le lit ;), le coffre à jouet c’est de la récup. : une malle indienne qui appartenait au grand-père de Fab, un tapis Kilim Bensimon. Je passe des heures à regarder des photos de chambre de BB sur google pour m’inspirer et rien ne me tape vraiment dans l’oeil grrrrrrrr ! Oh si j’ai craqué sur une étagère murale en bois faite de multiple ronds à 700 dollars, pas du tout dans le budget ;(

    Aimé par 1 personne

  2. C’est cool ! Attention tu es à 2 doigts et 1 orteil de me faire culpabiliser parce que moi j’ai rien fait de spécial 😀
    Sérieusement, c’est sympa l’idée du scotch sur le berceau (j’ai eu un lit cododo aussi mais ça n’intéresse aucun de mes mouflets, qui préfèrent mon matelas les crapules).

    Aimé par 1 personne

    • Le washi tape, ma nouvelle passion ;D J’en ai encore commandé de nouveaux chez Hema l’autre jour, reçus hier ! Mais il fallait au moins ça, il me reste la table à langer à redécorer, ça va scotcher dur !!
      Le mystère demeure pour la mouflette : aimera-t-elle le lit ? Notre grand ne voulait dormir qu’entre nous,le petit était cool partout… Donc toi tu as eu 3 gluglus ??

      J'aime

      • De vrais greffons ! Ils doivent avoir une alarme « attention je suis posé sur un matelas acheté spécialement pour moi il faut que je me réveille et que je pleure ». Bon tant pis c’est pas grave, ça me dérange pas du tout au final. Mais va falloir que je revende le lit par contre 😀

        Aimé par 1 personne

      • ahahahaha ! C’est cool, la perspective de pouvoir se débarasser de plein de matos encombrant, non ? Moi en tout cas ça me réjouit d’avance : la couffin, le transat, les petits lits… ouh comme ça va faire de la place ;)))))

        J'aime

  3. Ahhhhh mais tu veux ma mort en me faisant découvrir Tribuzig ?? J’ai déjà envie de tout acheter !!

    Bravo pour l’aménagement de ce petit coin ravissant, c’est CA NON, doux et féminin sans être cucu pour autant, je suis fan ! Mention spéciale pour les stickers que j’ai assez envie de te piquer…

    Aimé par 1 personne

    • Hahahaha ! T’as vu comme c’est mignon cette boutique ! Et je peux te dire que j’en ai écumé plein, à la recherche des stickers parfaits !! Merci beaucoup en tout cas, et si tu craques pour les petits pois colorés, tu me montreras ??

      J'aime

      • ;D En plus tu verras dans le colis y’a un mignon petit mot, et les paquets sont fermés au washi tape… bref une petite entreprise toute mimi comme je les aime ❤
        Allez raconte, t'as craqué pour quoi ???

        J'aime

      • Mmmm j’hésite a prendre aussi une guirlande de décoration et des petits coussins lapin trop choupi. Mais c’est débile parce qu’on va bientôt déménager donc la raison voudrait que j’attende de voir la nouvelle configuration des lieux …

        Aimé par 1 personne

      • Je comprends… et à la fois, ce sont des petites choses, donc tu peux les caser partout ! Oui, je suis une pousse-au-shopping (mais comme j’ai craqué moi aussi aujourd’hui pour de la déco, j’essaie de t’entrainer dans ma chute !!). Alors vous avez décidé de déménager finalement ? Vous avez déjà trouvé ??

        J'aime

  4. En tout cas pour un Home made le rendu est tout à fait professionnel ! Tu n’as pas à rougir du petit coin cosy que tu as créé pour ta fille par rapport aux dizaines de chambres enfants que j’ai pu voir sur la toile !!! Je vais me lancer la semaine pro dans la confection de nuages et montgolfières. J’ai confectionné avec un ancien cadre cassé que j’ai rafistolé un « tableau à doudou », décoratif et utile, j’y ai accroché le premier possible doudou, notre enfant fera son choix et s’il n’est pas doudou, ça restera un élément de déco 😉 Je t’enverrai bien une photo de la chambre mais si je fais ça tu vas deviner le sexe du bb, trop facile parce qu’il y a effectivement de la couleur même si l’ensemble reste sobre (pas de bleu et pas de rose pour les meubles mais suis sûre que tu devinerais). J’irai voir sur ton pinboard. Et c’est quoi ta confection pour nous ? Suis grave curieuse !

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Un joli shopping en ligne | Les vies d'Amélie

  6. Pingback: Dire au revoir à la grossesse | Les vies d'Amélie

  7. Pingback: DIY : customiser une table à langer | Les vies d'Amélie

  8. Pingback: I love washi tape {+concours et cadeaux} | Les vies d'Amélie

  9. Pingback: Notre expérience du cododo | Les vies d'Amélie

  10. Pingback: Comment décorer une chambre bébé ? Les conseils de Sonia | Le Lapin Gris

  11. Pingback: Aménagement et décoration : Chambre de bébé – Le jounal Déco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s