Marie-France bag : un bilan mitigé

Box ceci, bidule bag… les formules fleurissent en ce moment. Que ce soit autour du thé, de produits de beauté, d’accessoires pour les kids… ces formules d’abonnement permettant de recevoir chaque mois un colis contenant une sélection « surprise » de produits sont désormais pléthore.

Peut-être parce que j’aime tellement la Thé box que je reçois chaque mois, j’ai voulu tenter l’expérience avec une autre offre, et une vente privée Marie-France bag m’en a donné l’occasion sans trop culpabiliser. 15€ pour une pochette surprise contenant à la fois « un produit de beauté, de la culture, un article art de vivre, un produit santé/soin et un accessoire de mode », le tout dans un tote bag livré avec le magazine Marie-France… ça semblait une bonne affaire, surtout que la box est présentée comme ayant une valeur minimale de 80€. Les produits sélectionnés précédemment me semblaient sympathiques, j’ai commandé une offre pour 3 mois.

Bilan à la réception de ma première box Marie-France (celle de septembre) ? Déception.

La crème Gatineau, ok. Pas vraiment ma came, mais c’est correct. Le micro roll-on anti-coups et bosses ? Soit.

Le bouquin ? Je vais l’essayer.

Mais le portefeuille en simili cuir et le  sac polochon made in China qui sent le plastique ? Sans intérêt aucun. En plus le sac de ma box n’était pas argenté (ce qui aurait eu le mérite d’être un peu funky) mais blanc/beige tout moche. Du coup ces deux accessoires ont atterri direct dans les cartons de ce qui partait au vide-grenier. Personne n’a voulu les acheter, je les ai donnés… Il y avait aussi 3 petits moules en silicone en forme de coeur (dont un au bord déchiré).

marie france box bag octobre 2014

Capture d’écran 2014-10-08 à 13.52.32Bilan avec ce premier Marie-France Bag ? Bof bof, deux produits dont je ne suis pas la cible, deux accessoires vraiment cheap, un  ustensile de cuisine abîmé… vraiment décevant.

Et puis j’ai reçu ma deuxième box (celle d’octobre) et je dois dire que le MF bag remonte un peu dans mon estime. Au programme cette fois-ci, le tote bag et le magazine comme toujours, un livre, mais aussi un masque hydratant Weleda et un complément alimentaire Lero. J’aime beaucoup ces deux marques, je les connais bien, donc ça me plait ! Côté fooding, un beau paquet de chocolats… bingo ! Et l’accessoire est un chouette bonnet. En acrylique, soit, mais il a l’air de bien se tenir, il est chaud et épais, le pompon est marrant, et il est assez long pour être porté de deux façons différentes. Seul bémol : il existe en deux couleurs et on n’a pas le choix, j’aurais peut-être préféré le gris au beige.

marie-france bag MF bag test avis léro weleda IMG_9332

Bilan du deuxième Marie-France bag ? Sympathique. Cette fois je n’ai pas envie de me débarrasser au plus vite des objets, je pense même tout utiliser… Thumbs up, le MF bag d’octobre !

Allez, on se revoit en novembre pour la troisième et dernière box et faire le bilan de ces trois mois d’essai… suspense !

 

Advertisements

4 réflexions sur “Marie-France bag : un bilan mitigé

  1. Comme toi je fus vraiment déçue de la box de septembre… et du coup, je ne me suis même pas réabonnée pour celle d’octobre j’avais trop peur de « gâcher mon argent » mais en la découvrant, je me dis que j’aurai du me laisser tenter =) bisous

    J'aime

    • Je crois que si je n’avais pas pris 3 mois d’un coup, j’aurais fait comme toi ! Bon, du coup cette fois-ci ça va (je mange un chocolat là tout de suite ;D et mon fils adooore le bonnet) mais je t’avoue que je suis un peu inquiète pour la suivante ! bises Maelle !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s