Il était une fois une commode Ikéa toute blanche, munie d’une table à langer.
A l’époque des garçons, elle s’est ornée de stickers Tado bleus, puis de gomettes diverses et variées… Maintenant elle s’apprête à accueillir les petites fesses d’une Mini-mouflette et a rejoint notre chambre. Il lui fallait donc un relookage en règle pour se fondre dans le décor, et s’accorder au berceau de la crevette.
Un peu de bricolage et quelques achats plus tard, la voici dans son nouvel habit :
C’est tout simple, je me suis contentée de « dégometter » la table à langer, de la nettoyer un bon coup, puis de la décorer au washi masking tape en soulignant les contours et créant un motif en haut. Le washi tape a le gros avantage d’être repositionnable, il ne laisse pas de trace quand on le retire… Aucun problème donc pour recommencer si on n’est pas satisfait. Il existe en multiples coloris et tailles et on en trouve de plus en plus facilement ! Je m’approvisionne beaucoup chez Hema, ils sont imbattables niveau prix.
Pour finir la customisation, j’ai cousu une guirlande de papier toute légère dans le même coloris rose que la masking tape, suspendu des pompons de papier et choisi quelques petits rangements dans les mêmes tons : deux pots de porcelaine à tête de chat, des boîtes en carton, et une desserte turquoise pour avoir tout sous la main.
Prêt pour bébé !
Commode, matelas à langer et desserte Ikéa
Boîtes en carton et rouleaux de washi tape Hema
Pots chat Bandjo
Pompons Engel
Lingette lavables La P’tite Manufacture
Guirlande et doudou lapin faits maison
Super résultat!
Je louche moi aussi sur ce petit meuble Ikea mais je n’ai pas encore trouvé son utilité du coup, je n’ai pas encore pu l’acheter…
J'aimeJ'aime
Héhé, moi aussi je bavais dessus sans trop savoir où le mettre… voilà qui est fait et franchement j’adore !
J'aimeJ'aime