I love washi tape {+concours et cadeaux}

Le blog a 6 mois ! Un moitiéversaire que j’ai envie de fêter en partageant quelques idées gaies et colorées, et en vous proposant de gagner de quoi mettre de jolies couleurs chez vous !

Il y a 6 mois je postais mon premier article ici, mais je découvrais aussi chez Hema le washi tape, ou washi masking tape. De petits rouleaux de papier collant repositionnable et déchirable à la main. Le même principe que le scotch de masquage qu’on utilise pour protéger les fenêtres ou les interrupteurs quand on peint un mur… mais en beaucoup beaucoup plus marrant.

A quoi ça sert le washi tape ? A tout ! A fermer joliment un paquet cadeau ou une enveloppe, à accrocher des dessins ou des photos au mur, à customiser un meuble, à décorer une pièce, à dessiner au sol un circuit pour petites voitures pour ses enfants, à personnaliser cahiers, stylos ou agendas… Il suffit de se balader sur Pinterest pour glaner des idées :

washitape macbook desk idées bureau washitape masking tape déco chambre enfant washitape masking tape mariage déco idées washi tape masking tape noel déco washitape masking tape déco mur walls washi6 washi7 washi8 washi tape masking tape déco murs washitape masking tape déco calendrier

Chez nous le washi tape s’installe peu à peu. Dans le petit coin de la mini-mouflette, pour customiser la table à langer, sur mes cahiers, dans l’entrée, pour préparer un calendrier de l’Avent avec les enfants… et je déborde d’idées. D’ailleurs cette année le sapin de Noël sera probablement un washi tree, pratique quand on manque de place !

Et maintenant pour celles (et ceux ?) qui aiment le washi tape, qui veulent le découvrir ou étoffer leur collection, je vous propose de participer à un petit concours pour tenter de remporter un assortiment de 6 rouleaux, incluant des rouleaux spécial Noël.

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire indiquant comment vous voudriez utiliser vos rouleaux de washitape ou quelle idée de DIY vous a tapé dans l’oeil. Pensez à laisser une adresse mail valide !

Vous pouvez par ailleurs augmenter vos chances de gagner, pour cela il suffit de :

  • partager cet article en mode public sur Facebook  (+1 chance, indiquer en commentaire le lien du partage)
  • liker la page des Vies d’Amélie sur Facebook (+1 chance, indiquer en commentaire le nom ou pseudo sous lequel vous avez liké)
  • suivre les Vies d’Amélie sur Hellocoton (+1 chance, indiquer en commentaire votre nom ou pseudo HC)

A noter : le jeu est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine.

Vous avez jusqu’au 26 novembre 20h pour jouer, le tirage au sort se fera le 27 grâce à Random. Bonne chance à tous !

Edit du 27 novembre :

Merci à toutes pour votre participation, c’était super de voir toutes vos idées !! Le tirage au sort a été effectué ce jour et avec le numéro 52 choisi par Random, c’est Petite G qui remporte le lot de masking tape. Bravo Petite G, je t’envoie un mail dans la foulée.

A très bientôt sur Vies d’Amélie !

Advertisements

39 réflexions sur “I love washi tape {+concours et cadeaux}

  1. Bonjour et merci pour ce concours. Je suis également fan de making tape. Je suis tombée dedans il y a quelques mois et depuis j’en met quasiment partout maintenant. La prochaine utilisation que je voudrais en faire, c’est décorer les paquets de Noël des adultes. Voilà je croise donc les doigts. pour info je te suis sur hellocoton sous les pseudo Mayan.

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore le washi tape (que j’appelle masking tape mais je ne sais pas s’il y a une différence, la largeur?) ! Je l’ai beaucoup utilisé pour ma mariage mais tes photos me donnent plein d’idées pour la déco intérieure!

    Je participe donc à ce concours avec joie. Merci!

    Je l’utiliserai pour faire de la déco de Noel. L’an dernier, j’avais fait un sapin en masking tape et collé les petits paquets du calendrier de l’avent. Je compte recommencer et pourquoi pas aller beaucoup plus loin dans le décor (le mur de petites croix me fait bien envie). Surtout qu’avec petit Colis, on va éviter le vrai sapin!

    Aimé par 1 personne

  3. J’aimerais beaucoup participer ! 😋👑 L’idée qui m’en a donné envie est celle avec les oiseaux en origami au dessus du lit. Avec ces washi tape j’aimerais décorer mes cahiers de cour, faire du scrapbooking pour mettre en valeur mes photos, personnaliser mes bougies, mes crayons mais aussi ma coque de téléphone et pourquoi pas inventer un dessin a mettre aussi au dessus de mon lit ! paruslli.am@gmail.com

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: J-2 : ras-le-bol d’être enceinte ! | Les vies d'Amélie

  5. Coucou,
    C’est un très jolie concours auquel je participe avec plaisir .
    Je trouve cela superbe, je me voie bien faire un sublime sapin de noël coloré
    sa changerais de se que l’ont voie d’habitude :p j’aime beaucoup l’idée de faire un calendrier.
    -Abonne a hellocoton : playcadeaux -Pseudo facebook : Élodie Friedman
    -Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Partager FB : https://www.facebook.com/elodie.friedman.9/posts/1511422062442187?pnref=story
    Merci pour ce jolie concours et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour
    ça rend super bien!J’aime beaucoup le rendu sur la photo Poppinette.com avec l’effet maison autour du meuble. Quand je vois le résultat à travers les photos, ça donne bien envie de me lâcher aussi.
    C’est avec grand plaisir que je prends part pour ce lot de rouleaux. Cela serait parfais pour les déco cadeaux de Noël . Peut être que sur des cartes fait maison, cela peut aussi rendre très bien.
    Je suis fan facebook (natie bouhier)
    Je relaie bien volontiers:

    Merci et excellente semaine

    Aimé par 1 personne

  7. yep!!! A la maison tout le monde est fan du washi tape!! J’ai même réussi à convaincre Mr que c’était la meilleure invention du siècle.
    A la maison on l’utilise pour tout: paquets cadeaux, petits mots doux sur les murs, activités manuelles…c’est mon meilleur ami!
    Cette année j’avais bien envie de faire le sapin de Noël en washi tape!!

    Happy day!

    Aimé par 1 personne

  8. bonjour merci pour le concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    c’est un jolie cadeau
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    je suis fan sur:
    facebook zootie mookie
    hellocoton zootie
    voila mon partage:

    j’espère avoir la chance de mon côté
    bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Ici aussi, on est complétement fan du masking tape et on l’a découvert chez Hema également ! J’adore l’idée du mur avec les petits croix noir c’est une super façon de changer de déco sans changer le papier peint du coup je pense que je relookerai totalement le mur du salon en mode « cabane du Père Noël » avec tes jolis petits rouleaux ! Merci pour ce chouette concours en tout cas ! Emi

    Aimé par 1 personne

  10. bonjour ! les photos donnent envie dis donc ! j’adore l’idée de coller sur le clavier, c’est trop la classe !
    alors, pour ma part, je les utiliserais pour faire de la déco pour noel (étiquettes avec les prénoms, décos pour la table, papier cadeaux, etc. y a pas mal de choses à faire en fait !)

    Aimé par 1 personne

  11. coucou
    Vraie folle de masking tape, je tente ma chance, ta petite table à langer est superbe!! je tenterai bien un washi tree pour noel exit le sapin pas écolo et qui perd ses aiguilles surtout avec un petit monstre de deux ans à la maison… je te suis sur fb (autourdudressing)
    bises

    Aimé par 1 personne

  12. Bonsoir,
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    L’idée de DIY qui m’a le plus tapé dans l’oeil est le sapin de Noël je trouve ça très original et très bien pensé 🙂

    Je suis fan de vos pages Facebook : Agnes Berbesson & Hellocoton : ABerbesson
    et je partage volontiers avec mes Amies :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=292878850908647&id=100005596036066&pnref=story

    Merci & très bonne semaine !!
    Agnes

    Aimé par 1 personne

  13. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. C’est avec plaisir que je tente ma chance.
    L’idée du sapin est excellente. C’est vrai que lorsqu’on a peu de place, faire un sapin mural est une bonne idée. J’aimerais faire d’autres motifs graphiques pour égayer les murs.
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  14. Bonsoir
    Merci pour ce cadeau
    J’ai découvert le washitape il y a peu ! Je tente ma chance avec grand plaisir surtout si certaine rouleaux sont sur le thème de noël car je compte faire un sapin de noël dans l’institut de beauté de ma mère qui n’ai pas très très grand !!
    Je tente donc ma chance avec plaisir
    Je suis fan FB (Aude LIlou) et abonnée sur Hc (aude5621)
    Je partage https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/359128064254616?pnref=story
    Merci beaucoup et bonne soirée
    audelilou56@yahoo.fr

    Aimé par 1 personne

  15. Coucou ! J’adore déjà le masking tape…alors le washi, je ne demande qu’à découvrir ! Je participe avec plaisir à ce concours de mois-niversaire (Bons 6 mois !). Je ne suis pas très douée de mes mains mais j’adore agrémenter mes paquets cadeaux de détails drôles, tendres, romantiques… Alors, comme j’utilise des écussons, boutons, autocollants rigolos, je me servirais du washi pour décorer mes paquets de Noël et aussi les vitres de notre appartement à l’occasion des fêtes.
    Merci pour ce concours !
    nanou100pour100soi@gmail.com

    Aimé par 1 personne

  16. bonsoir amélie,
    j’aime bien customiser les cahiers, crayons, accessoires informatiques…
    je tente ma chance avec plaisir!
    je customiserai bien les cadeaux de noel avec le lot de washitape ^^
    je ferai peut être aussi des créations de noel en washitape à accrocher au sapin 😀
    je suis abonnée sur FB (cindy bouchez-roussel) et HC (ciroussel)
    merci pour ce chouette concours
    bonne soirée
    bizoux, cindy

    J'aime

  17. Joyeux 6 mois !! Merci pour cet article, j’ai une petite collection de washi tapes et je vais sûrement m’inspirer de ces photos pour mes paquets de Noël 🙂
    Merci aussi pour ce concours, on a jamais trop de rouleaux ! 😉
    Je suis abonnée fb (Géraldine Lar…) et hc (petiteg)

    Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

  18. bonjour
    je trouve l’idée du calendrier super et je pense que cela serait aussi l’idéal pour préparer un calendrier de l’avent
    je ne connaissais pas du tout ces produits mais je prends note
    merci
    je suis abonnée sur hc: geraldine gautier
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  19. Bonsoir,

    Je souhaiterais utiliser les rouleaux de washitape pour égayer tout un tas de petits objets du quotidien et peut-être également en mettre par touches délicates sur un pan de mur ou faire des encadrements (à voir au gré de mon imagination). Voici mon adresse mail : johannajubault@yahoo.fr !

    J’augmente mes chances :

    – en partageant cet article en mode public sur Facebook (https://www.facebook.com/johanna.jubault/posts/869894639702123?pnref=story)
    – en likant la page des Vies d’Amélie sur Facebook (avec le pseudo Johanna Jub)
    – en suivant les Vies d’Amélie sur Hellocoton (pseudo HC : JOHANNA JUBAULT)

    Merci ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  20. Pingback: DIY kids : le calendrier de l’Avent | Les vies d'Amélie

  21. Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Je te suis sur Facebook (Agnes Fanc) et sur Hellocootn (agnes69008).

    J’utiliserais ces rouleaux pour refaire la déco de la chambre de mon loulou ; je trouve ça super sympa comme idée sur les murs !!!

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! Et bonne journée !!!

    Aimé par 1 personne

  22. Merci beaucoup Amélie pour ce concours !
    Je découvre depuis peu le washi tape, et j’ai craqué pour un (!) rouleau il y a quelques semaines… qui a pour le moment servi:
    – à décorer des enveloppes
    – à fermer des cadeaux
    – à accrocher de jolis textes aux murs des toilettes.

    Je récupère de nouvelles idées, j’aime particulièrement celles qui tu proposes, surtout tes images 5 et 10, autrement dit encadrer des photos aux murs, ou bien se créer son propre calendrier mensuel…

    J’en ai aussi profité pour aller lire ton tout premier article… qui donne bien le ton des suivants, j’ai adoré 🙂

    Aimé par 1 personne

  23. Pingback: Vole, birdy, vole ! | Les vies d'Amélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s