La grossesse, un état de grâce ?
Ouais, tais-toi, Jon Snow.
Que les choses soient bien claires : le prochain qui me dit « profite » ou « c’est que du bonheur », je le trucide. Je lui mets Franck Michael en boucle dans les oreilles, lui fourre la bouche à la naphtaline et l’envoie direct chez ma mère.
La semaine dernière je parlais de la nostalgie anticipée ressentie pour cette dernière grossesse... La bonne nouvelle c’est que je ne suis plus nostalgique. DU TOUT.
5 jours supplémentaires de contractions/coups dans les côtes ont eu raison de ma bienveillance. Je suis habitée par un bébé de plus de 50 cm, il est temps qu’elle sorte.
Globalement, pour vous donner une idée de mon état d’esprit :
Mais seulement la moitié du temps. L’autre moitié, ça serait plutôt ça :
Non parce qu’on parle de dépression post-partum, mais laissez-moi vous dire que la déprime pré-partum, ça existe aussi.
Voilà. Je veux reprendre possession de mon corps, et qu’on arrête de me botter les organes.
J’attends. J’y crois. A chaque contraction j’y crois. Et ça commence à devenir vraiment pesant !
Et puis franchement, l’accouchement n’est pas la perspective la plus engageante qui soit, donc autant y aller et qu’on soit débarrassés.
Bon. Ben c’est pas tout ça, je vais aller me faire belle pour les sages-femmes en espérant que cette fois c’est la bonne.
Comme tous les matins, quoi.
Pour rappel, j’ai lancé un concours sur le blog pour gagner des rouleaux de washi-tape. Si vous voulez tenter votre chance, c’est par ici !
Bon lundi les chéris…
Ahaha comme je te comprends… Ces derniers jours ou tu sais qu’à n’importe quel moment ca peut arriver. Tu te lèves en te demandant comment va se terminer ta journée…
T’inquiète, il va finir par arriver!
J’ai été à J+4 et il a fallu le déclencher pour le faire sortir ce bébé…
En Belgique, ils vont jusqu’à J+11 et ca ca doit vraiment être longggg…
J'aimeAimé par 1 personne
Notre second a fait J+4 aussi… et je me souviens bien que j’en avais SUPER MARRE !! Mais j’étais soulagée qu’on n’ait pas à le déclencher.
En Belgique, je crois qu’ils vont plus loin parce qu’ils considèrent que la longueur « normale » est de 40 semaines d’aménorrhée, alors que chez nous c’est 41. Mais au final je crois que personne ne va au-delà de 42 !
J'aimeJ'aime
trop drôle, j’ai vécu ça très récemment, je me sentais a peu près comme le phoque… courage!!! mais bon quand c’est sorti c’est une autre paire de manche!!
bises
J'aimeJ'aime
Sans oublier les proches qui te demandent chaque jour : « alors, toujours rien ??! »
J'aimeAimé par 1 personne
C’est ça… Pour un peu tu te sentirais coupable de les décevoir !
J'aimeJ'aime
Bah, en même temps tu n’y mets pas du tien là, tu prends ton temps sérieux (tu as sorti ton fusil c’est bon ? ^^)
J'aimeAimé par 1 personne
Mouahahaha fais gaffe ou je te flagelle avec des bâtons lumineux ! Ben ouais, encore un achat sur Amazon suite à un de tes posts… j’ai trop hâte de jouer dans le noir avec les mouflets !!
J'aimeJ'aime
Trop cool 🙂 Ton commentaire est passé ce matin au fait, je sais pas si tu as vu. Allez, courage, et dis toi que tu pourrais être une éléphante, pour elles ça dure 2 ans.
J'aimeAimé par 1 personne
Mouais, je crois qu’elle ne sortira jamais (ça se sent que je suis au bord du désespoir ?)
J'aimeJ'aime