Notre fille est née !! Après avoir bien fait durer le suspense (J+5, quand même !) elle a -enfin- ouvert ses jolis yeux sur le monde et fait la connaissance de ses frères. Bon, l’avantage de ce dépassement de terme, c’est qu’on avait eu le temps de faire pas mal de choses avec les garçons, dont ce calendrier de l’Avent qui a beaucoup plu au Grand Mouflet.
Pour ceux qui cherchent une activité sympa pour un mercredi avec des petits, voici le DIY.
Et pour rappel, des rouleaux de washi tape sont à gagner sur le blog, et ça se passe ici !
***
J’ai de supers souvenirs de calendriers de l’Avent : chocolats ou petits cadeaux, le fait d’aller chercher une surprise chaque matin participait vraiment à la magie de Noël. Du coup c’est une tradition que j’ai à coeur de conserver pour les enfants et cette année je voulais réaliser quelque chose moi-même.
Après avoir (comme d’habitude) pas mal trainé sur Pinterest, j’ai finalement choisi quelque chose de simple, pour pouvoir le préparer avec mon Grand : des enveloppes numérotées à coller au mur.
Pour ce calendrier de l’Avent DIY, il faut :
- du papier kraft ou des enveloppes déjà faites
- des ciseaux
- du washi tape (si vous voulez essayer de gagner 6 rouleaux, c’est par là !)
- de la colle
- une perforatrice et du papier et/ou des gommettes
- des paillettes
- des chocolats, bonbons ou petites surprises à glisser dans les enveloppes
En premier lieu il faut découper le papier kraft qui servira à fabriquer les enveloppes : il suffit de tailler des rectangles, de les plier en trois puis de couper le rabat pour former un triangle. On peut en faire de tailles différentes, pour s’adapter aux différentes surprises.
Former ensuite les enveloppes en fermant les côtés au washi tape et inscrivez les chiffres, de 1 à 24.
Vient ensuite la partie où mon Grand de 4 ans a pu s’éclater : la déco. Paillettes fixées à la colle, gommettes, morceaux de washi tape, dessins, empreintes de doigts… tout est possible !
Enfin glissez les surprises dans les enveloppes et fermez d’un morceau de washi.
Ne reste plus qu’à tout fixer au mur, toujours au masking tape, et à patienter jusqu’au premier décembre ! Chez nous on n’accrochera pas tout de suite… pour ne pas trop tenter les garçons.
Happy DIY !!
Et si vous aimez les rouleaux de washi tape et avez envie d’en user et abuser pour préparer Noël, il y en a à gagner dans cet article, notamment les rouleaux rouges utilisés pour ce calendrier. Bonne chance !
Ah ben voilà !! Félicitations 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est un beau calendrier, toute la famille est super heureuse de l’accueillir ;D
J'aimeJ'aime
Haha 🙂 bon alors jveux tout savoir moi !
J'aimeJ'aime
jvais t’envoyer un mail, que tu vois la belle dindonette ;D Pas encore aussi joufflue que le tien, mais c’est déjà un beau gigot hahaha
J'aimeJ'aime
J’ai bien pensé à toi et j’espérais que cela ce soit bien passé!
Félicitation à vous!
J+5, en voilà une qui sait se faire désirer!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci merci ❤ Tout s'est bien passé, et très vite (enfin si l'on omet le retard de la miss!). Et maintenant on est à la maison, ce qui est génial !
J'aimeJ'aime
Moi aussi moi aussi, je veux voir la nouvelle venue ! Et sinon, joli calendrier. Je vais peut être te repiquer l’idée pour un certain collègue de bureau grincheux !
J'aimeAimé par 1 personne
Mouahahaha, pour la peine il devrait être customisé au washi tape, lui aussi. histoire de le mettre dans l’ambiance !
J'aimeJ'aime
Magnifique !! Mais d’où tu trouves le temps de poster quelques jours après avoir accouché toi ? Tu ne serais pas un peu wondermaman par hasard ? ;))
Félicitations encore pour ta petite puce, j’espère que tout s’est bien passé pour vous !
J'aimeAimé par 1 personne
Héhé ! C’est que j’étais tellement au taquet (et je me faisais tellement suer) en attendant ma fille que j’ai planifié un tas de trucs. Je vais passer pour la wondemaman du siècle, c’est moi qui te le dis ;D
Merci en tout cas, tout va bien, plein de bises ❤
J'aimeJ'aime