Scarlett Johansson, grosse menteuse (allaiter fait-il maigrir ?)

Scarlett, je t’aimais bien. Même après avoir vu Lucy, si si.

Et puis voilà, l’autre jour sur quoi que je tombe ? Sur toi qui déclare, avec des étoiles dans les yeux, que materner est merveilleux (ok, je veux bien) et que l’allaitement est le meilleur moyen de retrouver la ligne.

Allez, dis-nous la vérité, Scarlett. C’est un complot de filles canons pour que les filles comme moi normales aient envie d’allaiter, pas vrai ? Toi, et puis aussi Gisèle, Natalia et Miranda, vous êtes toutes de mèche, c’est ça ? Je veux dire, vous, les nanas canonissimes qui déjà à la base sont super-hyper-méga gâtées par la nature, vous les femmes splendides qui sont toujours minces durant leur grossesse, vous les stars qui deux mois après avoir accouché s’affichent avec un ventre plat et des cuisses de sylphides… vous vous rendez un peu compte que tout le monde n’est pas comme vous, ou pas du tout ?

Allez raconte, Scarlett. Tu as entendu ta copine Halle balancer au printemps « toutes les mères devraient allaiter. C’est la façon la plus rapide de retrouver son poids initial  » et tu t’es dit « moi aussi moi aussi moi aussi ! ».

Tu te rends compte, Scarlettounette, qu’à cause de vous y’a des nanas qui débutent leur allaitement en pensant qu’elles vont vraiment maigrir ? Des nanas normales, je veux dire. Des qui ont réellement pris du poids pendant leur grossesse.

Bon, je ne parle pas de Kate Middleton, qui aurait choisi d’allaiter après avoir appris que chaque litre de lait produit brulait des calories (seriously Kate ?). La Duchess, elle est comme toi, elle peut avoir un cuisinier, un nutritionniste, un coach sportif, une nanny…

Non, je parle de la jeune maman normale qui se retrouve toute chamboulée d’hormones, 24 heures sur 24 avec un bébé à apprivoiser, et qui n’a personne pour lui mitonner des menus diététiques ou lui faire du palper-rouler. La nana lambda, et néanmoins merveilleuse, qui s’aperçoit surtout qu’allaiter est d’une part une activité éminemment sédentaire… et que surtout ça donne faim !

Heureusement, y’a Salma. Dis, Scarlett ma belette, vous comptez lui péter les rotules, à Salma Hayek, pour avoir dit la vérité ? Que perdre du poids en allaitant, c’est un mythe ? Que ça peut être fabuleux d’allaiter, addictif même, mais que à quelques exceptions près les mamans allaitantes ne « retrouvent pas la forme » grâce à ça ?

Tu vois, Scarlett, j’aimerais bien qu’allaiter me fasse perdre du poids. Mais ça ne marche pas. Moi quand j’allaite j’ai faim. Alors je mange. Et comme je suis fatiguée, un peu décalquée et assurément chamboulée d’accueillir un nouveau bébé, je croque plus facilement dans un carré de chocolat que dans une carotte crue. Shame on me. Et même après, quand le chamboulement est un peu passé, quand les nuits sont moins perturbées, tu me vois aller à la salle de sport avec mon marmouset en porte-bébé ? Tu m’imagines faire de longues marches pour me remuscler, en plein hiver avec mon bébé en kangourou ?

Allez, avoue, miss J. Tu le sais, au fond de toi, que le secret c’est manger-bouger. Manger moins et bouger plus, j’entends. Et allaiter, le plus souvent, c’est manger plus et bouger moins. Do the math, ma biche, et arrête de nous raconter des craques.

Allez, on va jouer à « cherche la menteuse ! ». Sur ces images, à votre avis, qui a pris du poids pendant sa grossesse et sait de quoi elle parle ?

Halle Berry ?

halle-berry-allant-a-un-dejeuner-avec-des 1138266-halle-berry-enceinte-emmene-sa-fille-950x0-1

Ouh la menteuse !

Scarlett Johansson?

scarlett-enceinte scarlett-johansson-1

Ouh la menteuse !

Natalia Vodianova ?

Natalia Vodianova photographiée par Patrick Demarchelier pour le numéro d'avril 2006 de Vogue Paris_0

J’en parle même pas.

Salma Hayek ?

salma-hayek-enceintesalma-hayek_enceinte

Ah ben voilà ! Là je te crois !

Et bizarrement, Salma, c’est aussi la seule qui a l’air d’une nana normale quand elle donne le sein… Preuve en image s’il vous plait, avec mesdames Gisèle Bundchen, Miranda Kerr et Natalia Vodianova :

gisele-bundchen-breastfeeding Miranda-Kerr-breastfeeding-son-Flynn-2012-photo-shared-on-Twitter

natalia-vodianova-breastfeeding-allaitement

Et Salma :

salma-hayek-allaitement-afrique

On n’y pense pas assez, à se faire manucurer pendant qu’on allaite…

Allez, bonnes tétées. Pis n’abusez pas du chocolat, parce que… enfin vous avez compris, quoi !

Bisous !

Advertisements

24 réflexions sur “Scarlett Johansson, grosse menteuse (allaiter fait-il maigrir ?)

  1. J’ai beaucoup aimé ton article, j’ai été dans le même cas que toi ! Allaiter ça me pompait l’énergie et ça me filait la dalle, donc je n’ai pas pu rentrer dans mes slims (je ne peux toujours pas d’ailleurs, 8 mois après !)… Elles me font bien rire ces stars avec leurs coachs en nutrition, sportif et j’en passe… Plus des nounous pour les nuits courtes, mais bon je préfère savourer le temps passer avec mes enfants, plutôt que de me préoccuper de mes petits kilos en trop qui partiront…un jour !

    Aimé par 1 personne

    • Oui heureusement qu’on les aime, nos lardons ! C’est drôle comme on aime les voir de remplumer, et qu’on compte les bourrelets sur eux avec plaisir… Et comme on voudrait s’en débarrasser vite sur nous 😉

      J'aime

  2. Ben tu sais si tu cherches sur le net dans les forums de nanas lambdas, tu verras que c’est 50/50 😉 Donc je crois pas que ce soit du pipo, juste une question de physiologie non ? Au passage, j’avais adoré ce geste de Salma qui avait allaité le nouveau né d’une maman africaine épuisée. PS: les boobs de Scarlett !!

    Aimé par 1 personne

    • Ben oui mais du coup dire aux femmes qu’elles vont perdre du poids en allaitant, c’est aussi con que de leur dire « la grossesse vous allez adorer, c’est une période idyllique ». Stop au mensoooonge !! Et les boobs de Salma !!

      J'aime

      • Oue abusé des boobies pareils. En fait moi pour la première j’ai retrouvé la ligne après 4 mois sans allaiter, et pour la seconde ça m’a pris 5 mois. Sachant que c’était un 2ème enfant donc c’est forcément un peu plus long… Je dirais que j’ai trouvé que ça changeait rien. Alors tu vois finalement, y a encore un 3ème cas puisque pour ma part ça ne va ni plus vite ni plus lentement haha. Mais j’ai vraiment lu des témoignages de nanas qui se goinfraient de pizzas du matin au soir en perdant des tonnes de poids grâce à l’allaitement, du coup je peux comprendre que certaines en soient convaincues.

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour et Bonne année!

    Je pense que chacune de nous est différente (heureusement!).
    Moi je pesais 91Kg avant de tomber enceinte, à la sortie de la maternité je pesais 8OKg.
    pendant les 2 mois et 17 jours de pseudo allaitement j’ai repris 6Kg que j’ai réussi à perdre au 8 mois de bébé. MAIS (oui il y a un mais) bizarrement j’ai perdu de ma poitrine que j’ai toujours eu plantureuse (90C au plus bas, et là je suis à 110B -vive la graisse dans le dos) et j’ai engraissé à l’arrière des cuisses ce qui fait que même si je pèse 11kg de moins qu’avant, je porte 1 taille de + (44/46 avant 46/48 aujourd’hui).

    Et oui moi aussi je veux bien que ces dames me prêtent leur cuistot+nourrice+coach sportif et même leur chir’ pour un petit lipomodelage

    Aimé par 1 personne

    • C’est pas courant, de peser moins en sortant de la mater ! Je compatis pour la cellulite, chez moi aussi elle se tape l’incruste, cette indésirable… Oh comme ce serait bien de se faire lipomodeler à la maison 😉

      J'aime

  4. Bon je vais faire ma chieuse mais la méthode scarlett elle marche bien sur moi ( vous me détestez hein?) je n’ai jamais été aussi mince que pendant l’allaitement et j’ai perdu tout en un mois au premier et en une semaine au deuxième. Si je pouvais allaiter tout le temps je crois que j’aurais plus de souci de poids ! Mais je crois que mes gosses seront pas d’accord.. 😜

    Aimé par 1 personne

    • je tombe sur cet article et je me bidonne
      en ce qui me concerne : 1er enfant, l’allaitement m’a fait l’effet scarlett (bon, aidé par le fait qu’ayant eu des complications sérieuses à la naissance, il m’a fallu 2 mois pour commencer à reprendre de l’appétit.) Mais même après, une fois remise sur pieds et donc sur estomac (faut vraiment que je sois très mal enpoint pour ne pas avoir d’appétit, moi…) je bouffais, je bouffais, mais pas assez pour combler.
      Quand il a eu 7 mois, j’avais atteint les 10 kg en-dessous de mon poids de pré-grossesse,
      iil me fallait de l’énergie bicoz j’allais reprendre le boulot, reprise pour laquelle j’avais du racheter des fringues une taille en dessous, puisque toutes mes fringues d’avant (enfin, celles qui tenaient sur moi) faisaient un effet « porte-manteau » super…. euh…. non sexy on repassera. Ou alors faut kiffer les porte-mnateaux, tous les goûts sont dans la nature
      => régime spécial pour arrêter la perte de poids : MSN (M’&Ms, Nutella, Saucisson). Et j’avais pris du poids pendant la grossesse, hein.

      2ème grossesse : je me suis empiffrée l’esprit tranquille, comptant sur l’allaitement. Ben rapé. Mais comme j’ai enchainé un allaitement à me goinfrer puis une grossesse à me goinfrer, j’arrive pas à m’arrêter…

      Aimé par 1 personne

      • Ah là là dans ce sens là c’est moins drôle… Moi j’ai pleuré quand j’avais plus de lait, c’était tellement cool de manger sans grossir !! Alors je te souhaite bon courage. Perso après la première grossesse j’avais acheté un bouquin sur la chrononutrition, et ce’st un régime pas trop restrictif qui a bien marché pour moi (et je suis pas vraiment régimes). Bon c’est sûr il est moins sympa que le Nutella Saucisson … Bonne soirée !

        J'aime

  5. Je tombe sur cet article…
    Vous allez me détestez, parce que sur moi l’effet Scarlett marche à fond: j’ai pris 13 kg enceinte, perdu en 5 semaines… et j’en ai perdu 8 de plus dans les mois qui ont suivi, en mangeant comme quatre. 21 kg perdu en quelques mois sans effort ( à part donner naissance, allaiter, porter et s’occuper d’un nourrisson, quand même).Ça c’est pour le coté positif de l’effet Scarlett.
    Le coté négatif, c’est que ça fait suite à une grossesse passée à vomir (nausées « matinales » « du 1er trimestre » mes fesses), et que forcément, même si j’ai réussi à prendre du poids normalement, ça entame un peu les réserves quand même. Je suis mince mais cernée, fatiguée, et j’attrape tout ce qui passe…
    Ce que les magazines ne montrent pas, c’est ce deuxième effet kisscool pas forcément sympa!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s