DIY kids : une marelle dans la maison

Que faire de ses enfants quand il gèle dehors ? Et quand il pleut des cordes ? Comment les occuper ? Et comment les aider à dépenser leur énergie autrement qu’en les laissant prendre le canapé pour un trampoline ?

Chez nous en cas de temps pourrave (ou de flemme tenace des parents), on organise des « parcours sportifs » avec ce qu’on a sous la main : marche-pied, tunnel en tissu, tapis, coussins… pour qu’ils puissent sauter, gigoter, ramper et tenir en équilibre.

Mais on peut aussi dessiner une marelle par terre, et sans craie s’il-vous-plait. Un ou deux rouleaux de washitape, un peu de place au sol disponible, et vous voilà avec un espace de jeu éphémère qui n’encombre pas la pièce et disparait en un clin d’oeil. L’avantage du washi, c’est que ça ne laisse pas de traces et ça se décolle super facilement.

Pas besoin de faire une marelle énorme pour vos kids, adaptez la taille à leur taille ! Et hop, de quoi les faire sautiller sur le parquet pendant un bon moment !

marelle-washitape-maison marelle-washitape

Bon, en principe une marelle ça ressemble à ça : de la terre au ciel en passant par 8 cases numérotées. On a fait une version simplifiée mais ça a très bien fonctionné quand même ;D

marelle

Advertisements

3 réflexions sur “DIY kids : une marelle dans la maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s