Un matin

La Mini commence à remuer. Si seulement elle pouvait se rendormir, encore un peu. Un tout petit peu. Si seulement moi je pouvais dormir encore un peu, un tout petit peu… Mais la demoiselle a faim et mes caresses n’y changent rien. Si je la nourris allongée je pourrais encore somnoler ?

Mon amoureux est déjà levé. J’entends la douche, bientôt il viendra s’habiller, fleurant bon le savon. Le Grand aussi est debout, il demande à son père un dessin animé, un jus, réclame déjà mille explications. Et comment ça s’écrit, roi ? R-O-A ? Et c’est où, l’aventure, c’est loin d’ici ? Et ce soir on fera les Légo avec Emmett ?

Le Petit doit encore trainer au lit, de toute façon rien ne le presse, il n’a pas école, lui.

Il est 8 heures.

La Mini n’a plus sommeil, elle ouvre de grands yeux sur la chambre encore sombre. Le soleil est comme moi, il tarde à se lever. Changer la couche, embrasser les petits pieds, enfiler un peignoir. Enlever le peignoir et courir se doucher fissa, avant que le Papa ne parte au travail. Profiter de l’eau chaude, embuer la salle de bain et ne plus vouloir sortir. Et sortir quand même.

Habillée juste à temps pour embrasser mon mari et mon aîné qui partent au travail et à l’école. Et récupérer la Mini qui s’impatiente dans son transat.

Ouvrir les volets. Faire la lumière et découvrir le temps qu’il fait. Dans la chambre des garçons, le Petit a disparu caché sous sa « couvette ».

-Mon coeur, tu veux te lever ?

-Non !

-Tu veux petit-déjeuner ?

-Non !

-Tu veux des bisous ?

-Non !

Mais il en a quand même, des bisous. Plein. Mon petit magnifique, tout hirsute et chaud, rigolard dans son pyjama à étoiles.

Trainer tous les trois sur le canapé, cachés sous des couvertures et croquant des biscuits devant Wall-E, pour la millième fois.

Pendant que j’habille le Petit, je me demande : encore une de ces journées où la Mini ne veut pas être posée ?

Pourrai-je seulement plier le linge ? Ou sera-ce blogging d’une main, mon bébé-glu sur les genoux ?

Un gros baiser baveux de mon Petit qui part emmitouflé se promener avec sa nounou, et nous voilà à nouveau en tête-à-tête, ma mienne et moi.

Ses yeux se ferment comme je la berce. Elle ne se réveille pas quand je m’installe sur le canapé, sa main toujours agrippée à mon pull. Sieste pour deux, alors. Le reste attendra.

main bébé trendy chale

16 Replies to “Un matin”

      1. Oui je lis ça, mais profite de ces cours moments de repos, et puis comme on dit pour se donner du courage: un Mars et ça repart! ou un paquet de Mars là pour la peine, courage jolie Amélie !

        Aimé par 1 personne

    1. Oh merci 💛 je t’avoue que cette semaine a été bien dure, je ne m’attendais pas à ce que la miss soit si fatigante… Notre numero 2 à nous était tellement cool ! T’angoisse pas ma biche, je suis sure que votre Numerobis sera ultra zen et dormira comme un ange 😊

      J’aime

      1. T’es chou ! Je l’espère aussi =)
        Ici aussi ça a été sport ces derniers temps, on a été fermes, et on a réussi à ce qu’il se rendorme seul (en tout cas hier et ce soir). A suivre.
        Courage pour ta puce =( En plus avec les deux grands ce doit être sport. Ils comprennent que maman à besoin de calme et de se reposer ? Ou c’est un peu compliqué ?

        J’aime

  1. Tes mots me touchent et me parlent tellement : ce matin, je te laissais quelques messages d’une main pendant que l’autre tenait mon bébé en train de téter. Moi aussi je me dépêche de filer sous la douche pendant que papa est encore là et il y a des matinées où je n’ai strictement rien fait quand il rentre manger le midi… Parfois, c’est à peine si je peux prendre un petit déjeuner. Alors quand j’arrive à l’endormir dans son berceau, j’en profite pour faire tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire les jours d’avant : linge, ménage, rangement, etc. C’est fou ce qu’on a le temps de faire en une heure et demie sans pot de colle dans les bras ! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire