search instagram arrow-down

Ça se passe sur Instagram

Y’en a une qui ronronne et une qui glousse et je vous assure que c’est une magnifique façon de démarrer la semaine 😍. Alors oui, parfois (quand le cat nous réveille à 5h du mat, quand on la retrouve plongée dans la poubelle, quand elle est malade...) je me dis qu’adopter un chat quand on a déjà 3 enfants et un quotidien compliqué, c’était ptet un poil maso. Mais quand je la vois se laisser tirer les oreilles par la Mini, je me dis que ce n’était pas si fou, finalement. C’est juste plus d’amour dans la maison. Beau lundi à tous ! #enfantsextraordinaires #mykids #cat #catsandkids
Le Grand est resté à la maison aujourd’hui et a eu envie de faire une partie de ce beau jeu de 7 familles dédié aux femmes inspirantes. La Mini sur mes genoux a attrapé celle-là qui lui va tellement bien 💛. Ma petite guerrière, mon enfant exceptionnelle qui a eu une semaine difficile mais gazouille à nouveau ce matin. Si vous cherchez des cadeaux de Noël inspirants pour filles et garçons, je ne saurais trop vous conseiller d’aller faire un tour chez @toplatoys. #mykids #enfantexceptionnel #maladierare #jeuxnongenrés #topla
« Cat on mat ». Oeuvre éphémère à récurrence aléatoire. Chat naturel sur tapis synthétique. Novembre 2019. #catsareart #yogacat #yoga
Lancer des galets: une activité à part entière. Un sport, oserai-je dire. #jo2024
Fascinant, étonnant, un poil flippant. Visages nés des buissons à @les_jardins_d_etretat #art #etretat
Retrouver les galets, les falaises, le cri des goélands. Leurs mines ravies devant la mer et leurs pieds chaussés de bottes. Le vent qui nous emmêle les cheveux et les petites boutiques pleines de trésors. Retrouver Etretat comme une vieille amie dont on s’empresse de prendre des nouvelles, explorer les recoins, constater des changements et se dire que oui, quand mème, c’est bien la même. Kiffer même sous la pluie. Mettre les manteaux à sécher. Marcher avec les bottes et râler que ça fait mal aux pieds. Courir dans les galets en baskets et se faire tremper les pieds. Mes enfants non plus n’ont pas changé. #etrerat #notmandie #vacancesavecenfants #mykids #mignonsboulets

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 734 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Amélie Baumann-Thiriez Autrice

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

5 mois que je n’ai pas mis les pieds à Paris. Je n’avais pas anticipé ce sentiment, mais je dois avouer que la ville me manque.

Quand je vois les petits matins lumineux, le givre sur la végétation, je ne peux m’empêcher de penser à d’autres matins lumineux, soleils timides sur les Champs Elysées, pelouses gelées craquant sous mes bottes devant le Louvre, Tuileries désertes après la pluie.

pyramide-louvre-paris

tuileries-carousel-paris-blog

Une des choses que j’aime le plus dans mon métier de journaliste, ce sont les conférences de presse. Rencontrer les confrères, observer la dynamique particulière de l’exercice, le ballet des RP, des experts, des marques, des ministres ou des institutions, imaginer déjà de quelle façon retranscrire l’info… Mais sortir du bureau, quand on est rivé à un écran la plupart du temps, c’est aussi une parenthèse bienvenue, surtout quand on est invité à se rendre dans les plus beaux endroits de l’une des plus belles villes du monde.

beaubourg-niki-de-st-phalle-paris

En 6 ans, j’ai écumé de splendides palaces, du Ritz au Shangri La. Petit-déjeuné dans de chics bistrots ici et là, et admiré quelques galeries d’art. J’ai visité des musées privatisés, Beaubourg, Chaillot, Branly… mais aussi déjeuné à des tables étoilées, arpenté des ministères, des jardins et des universités, testé des spas, assisté à des spectacles, navigué sur la Seine et fait du golf à Longchamps.

dali-paris

C’est comme cela que j’ai découvert Paris. Moi la provinciale qui n’ai longtemps vu de la capitale que les sous-terrains du métro, je l’ai goutée petit bout par petit bout.

Du haut d’une terrasse Porte Maillot.

vue-paris-blog

Depuis les parquets d’hôtels particuliers place de l’étoile.

place-étoile-paris

En quittant un 5 étoiles près de la Concorde

grande-roue-concorde-paris

Et finalement, sans m’en rendre compte, j’en suis venue à l’aimer vraiment, cette ville. A savourer ma chance de l’arpenter avant que les touristes n’y posent les pieds, aubes froides et emmitouflées sur le pont des Arts.

ponts-des-arts-cadenas

Printemps sublime sur le Petit Palais

petit-palais

Ciel estival au-dessus de Notre Dame

notre-dame-paris

Cette dernière année, j’avais pris l’habitude de partir plus tôt de la maison. Quelques minutes volées pour émerger plus vite du métro et marcher jusqu’à ma destination, le nez en l’air, savourant de parfaits matins dans une ville un peu vide.

Les jours sans conférences, atteindre la surface à Saint Michel et jouer les touristes en bus, jusqu’à mon phare, la colonne de juillet toute proche du bureau.

colonne-juillet-bastille-paris

Et puis même de mon fauteuil, lever le museau, laisser mon regard errer dehors, sur les toits de zinc, guetter le génie et l’opéra non loin… Gosh, how i miss the city !toits-paris 

20 comments on “Visite amoureuse de Paris (I miss the city)

  1. daljaa dit :

    Il est beau ton article ! Et je rajoute « une carte de presse » sur ma wishlist.

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Merci 😄 je dois reconnaitre que j’en suis très fière, de ma carte…

      J'aime

  2. bcommeb dit :

    Magnifique photo ! Mais tu n’as plus à Paris ou c’est simplement le manque lié au congé mat ? ( désolée mais la grossesse me fait perdre des neurones…)

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Merci ! Ça m’a fait plaisir de farfouiller dans mes vieilles photos ! On habite en banlieue sud. Pas très loin mais assez pour que s’y rendre avec les enfants vire à l’expédition…

      J'aime

      1. bcommeb dit :

        Ah oui je comprends ! On vient de bouger aussi en banlieue, et même si c’est tout près de Paris et que le métro est même aux pieds de l’appart , ça change quand même toute la « relation » à Paris 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Amélie dit :

        Vous avez le métro ? Vous êtes encore presque parisiens alors 😄 Nous c’est RER… Et pas le plus fiable 😓

        J'aime

      3. bcommeb dit :

        « Presque », justement, là est toute la nuance 😉 On a voulu amorcer une transition en douceur !

        Aimé par 1 personne

      4. Amélie dit :

        😄 la prochaine fois c’est la province, méfie-toi !

        J'aime

  3. Tes photos sont très jolies et me donneraient presque envie d’aimer Paris!
    Je ne suis pas très loin, ma mère est parisienne et j’y ai passé mon enfance mais j’ai du mal à l’apprécier plus d’une journée….

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Merci 😄 tu dois avoir quelques chouettes souvenirs tout de même ! Mais je suis un peu comme toi, je sais que je n’aimerais pas y vivre, par exemple. Trop de bruit, trop de monde, pas assez d’arbres…

      J'aime

      1. Bien sûr pleins de supers souvenirs de musées , dexpos… J’y retourne régulièrement mais je suis très vite lassée. ..

        Aimé par 1 personne

  4. Elles sont superbes tes photos ! Je n’ai pas remis les pieds à Paris depuis un moment aussi (ni métro ni RER de chez moi mais un petit coup de train ) mais j’y retourne jeudi prochain, mais je ne pense pas avoir le temps de jouer les touristes 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Merci ! J’espère qu’il fera beau, même si tu n’as pas beaucoup de temps tu pourras au moins profiter un peu de la vue !

      Aimé par 1 personne

  5. benetzelie dit :

    elles sont magnifiques tes photos!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  6. Julie dit :

    Magnifiques photos et très bel article 🙂 c’est marrant car j’habite a Paris (à Châtelet), c’est vrai que cette ville est magnifique, mais…. Contrairement à toi, je n’ai qu’une envie : m’en aller !!! Avec un bebe, et un appart au 4ème sans ascenseur, je te laisse imaginer…. Je rêve de verdure et de paysages de nature ; marre des immeubles, des voitures, de la pollution, de la foule ! Mais le coin de paradis n’est pas facile à trouver, on y travaille !
    Bonne journée ( mais avec la tétine fraîchement acceptée, elle devrait être plus facile :-))

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Je te comprends tout à fait : j’adore jouer les touristes à Paris, mais je n’aimerais pas du tout y vivre ! Nous on est en banlieue, on a le parc de Sceaux à proximité, ça fait déjà une bonne dose de verdure. Vous pensez banlieue ou carrément plus loin ? Mon rêve à moi c’est le sud ouest… Merci et très belle journée à toi aussi !!

      J'aime

      1. Julie dit :

        On pense carrément, tant qu’à bouger, à aller plus loin. On pense bcp a la Corse ou aux alentours de menton (vallée de la roya). En gros un endroit calme !!! On a de la chance, pour l’instant, on travaille sur le web, du coup on peut travailler de n’importe où 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Amélie dit :

        Aaaaah les veinards !! Ce serait vraiment un changement de vie radical !

        J'aime

  7. ParisLaVie dit :

    Mais au fait, à quoi ressemblait Le Pont des Arts, à l’époque des cadenas ?

    J'aime

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :