C’est une des expériences préférées des garçons… et je l’aime aussi beaucoup ! Du vinaigre, du bicarbonate de soude, et on se retrouve avec une belle éruption de mousse.
Je vous avais déjà montré la potion des petits sorciers, où on verse du vinaigre coloré (au colorant alimentaire) sur le bicarbonate, mais on peut varier les plaisirs.
Par exemple en cachant le colorant alimentaire sous le bicarbonate, pour découvrir la couleur seulement après avoir versé le vinaigre.
Autre possibilité : mettre le vinaigre de différentes couleurs dans des godets sombres, et tout verser en même temps ou un peu en décalé pour une éruption multicolore !
C’est joli, ça se prépare en un clin d’oeil… cool, non ?
Elle est trop cool cette activité, je trouve juste dommage que ça fouette un peu, le vinaigre, sinon ça serait encore mieux !
J’aimeJ’aime
Le vinaigre ne me dérange pas trop, finalement… beaucoup moins que la mousse à raser qu’on a utilisée pour la fausse neige !
J’aimeJ’aime
Super ça, je note pour plus tard ! 😃 pas trop compliqué à nettoyer ? Merci pour l’idée c’est vrai que les enfants doivent adorer !!!
J’aimeJ’aime
Pas compliqué du tout, ça ne tache pas, un coup d’eau sur le plateau, un peu de vaisselle et c’est fini !
J’aimeJ’aime
Génial !
J’aimeJ’aime
Magique!
J’aimeJ’aime