Son histoire, nos peurs

Elle devrait rire aux éclats. Elle devrait jouer avec ses doigts. Elle devrait faire tant de choses qu’elle ne fait pas. Notre toute petite a presque 5 mois, mais petit à petit elle marque le pas.

C’est son histoire qui s’écrit, une histoire qu’on imaginait lisse et sans tracas. Ce sont nos peurs qui grandissent, plus vite qu’elle ne croît.

Depuis hier, notre Mini est hospitalisée en neuropédiatrie, parce que son petit cerveau ne grossit pas aussi vite qu’il le devrait. Parce qu’elle prend du retard, tout doucement. Entre les doudous et les hochets, c’est électroencéphalogramme, prises de sang, IRM, échographies. A la recherche d’une cause, et surtout d’une solution.

Je donnerais beaucoup, beaucoup, pour être rassurée, pour avoir la certitude que ces jours passés dans un box vitré seront les seuls. Que son histoire qui démarre ne sera pas limitée par ce qui lui arrive maintenant. Que nos peurs sont exagérées.

Je donnerais tant pour avoir la certitude que dans quelques années nous pourrons dire avec un sourire « ma chérie, qu’est-ce que tu nous as donné comme soucis, heureusement que c’est fini…. »

IMG_2922

Pensez à nous les amis, envoyez-nous vos bonnes ondes si vous pouvez…

Bises

Amélie

Publicités

63 réflexions sur “Son histoire, nos peurs

  1. …. Les mots sont durs à trouver ! Je n’imagine pas dans quel état vous devez être… Je vous envoie toutes les bonnes ondes possibles, je croise les doigts, toutes mes pensées sont braquées sur ta mini… J’attends avec impatience un nouveau post plein de bonnes nouvelles

    J'aime

  2. Je croise les doigts et je t envoie toutes bonnes ondes que j ai, pleines d empathie. J espère lire très vite de bonnes nouvelles sur ton blog et que ce moment va vite devenir un mauvais souvenir ….

    Aimé par 1 personne

      • Je suis passée par là, les allers-retours incessants à l’hôpital, beaucoup de questions et peu de réponses. Une angoisse à chaque instant. Des mots comme :soyez courageux et il faut être fort que vous finirez par ne plus pouvoir entendre…Un couple qui va connaître des hauts et des bas car vous vous allez vous projeter avec votre fille pour les 20 prochaines années tandis que votre mari vous dira de ne pas anticiper les choses et « qu’on verra ». Les EEGs, IRMs à répétition…heureusement, moi aussi j’ai un autre enfant et, je vous le dis, c’est uniquement eux qui font que nous tenons le coup. Les amis essayeront de comprendre, même s’ils ne peuvent se mettre à votre place. Laissez les vous aider…de quelque manière que ce soit. Amitiés.

        J'aime

  3. Je pense fort à vous et j’irai dès demain faire une prière au « petit Lourde » qui se trouve juste à côté de la maison. J’espère vraiment de tous mon coeur que tu pourras dire à ta mini d’ici quelques temps « ma chérie qu’est-ce que tu nous as donné comme souci, heureusement maintenant c’est fini ». Toute mon énergie positive vous est destinée.

    Aimé par 1 personne

  4. Papa d’un petit bout de 6 mois bientôt et lecteur silencieux de votre blog. J’imagine assez bien vos inquiétudes, nous sommes aussi passé par la case hôpital à 1mois et demi, et nous vous envoyons pleins d’ondes positives pour votre mini et aussi pour toute la famille.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Amélie, je lis ton blog depuis qq semaines sans avoir jamais commenté. Je suis très émue de lire ce que tu traverses. Je t envoie toutes les bonnes ondes possibles et espère lire rapidement un article où tu nous expliqueras que vos inquiétudes ne sont finalement pas justifiées. Bon courage pour cette épreuve.

    Aimé par 1 personne

  6. Ma mini a le même âge que la tienne. On avait déjà échangé une fois. Mon coeur est rempli de rêves pour elle pour toute la vie. Je n’ose imaginer vos peurs… Je pense très très fort à vous. Je vous envoies toutes mes pensées positives portées par des papillons de mille couleurs avec des coeurs sur les ailes… Bon courage à vous 5 ❤

    J'aime

    • J’ai pensé à vous toute cette nuit. Ma petite sourit mais ne rit pas. Elle a trouvé ses mains mais pas ses doigts. Votre mini n’entre peut être pas dans les courbes et les statistiques mais va très bien. Elle prend peut être juste son temps…
      En tout cas, à chaque tétée, je vous envoies des pensées. J’ai envoyé des papillons faire une pluie de paillettes sur votre bout de chou, des cœurs lui chatouiller ses joues roses, une bise parfumée au sucre et à la vanille. J’espère que rien ne s’est égaré !! Je pense bien à vous.

      Aimé par 1 personne

      • Merci… Je crois que c’est malheureusement un peu plus que prendre son temps… J’espère qu’avec l’IRM auj on en saura un peu plus. Prends soin de ta puce, et continue la pluie de paillettes

        J'aime

  7. Le temps m’a prise dernièrement et puis je me suis dis et si j’allais voir comment ca se passe chez amelie et là je vois tes deux derniers messages et je peux te dire que je suis de tout coeur avec toi.. Je t’envoie toutes les ondes positives qui peuvent exister et comme tout parents je peux comprendre ton état d’esprit. J’ai aussi une petite de 8 mois je me mets dans ta situation et je sais que ce j’écris n’est pas très original mais il a au moins la vertu d’etre sincere. De tout coeur avec vous. ❤ plein de bisous a la mini

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: Une activité 100% recyclée | Les vies d'Amélie

  9. Courage à vous et votre famille, c’est une épreuve difficile avec beaucoup d’interrogations, espérant que le soleil rayonne de nouveau rapidement sur vous, les enfants sont tellement précieux et le cœur de leur maman tellement sensible.

    J'aime

  10. Pingback: Gumilk : mode d’emploi et astuces (et autres histoires de biberon) | Les vies d'Amélie

  11. Pingback: Les petits pincements au coeur | Les vies d'Amélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s