Une activité 100% recyclée

Parfois les enfants sont intenables, et il FAUT trouver quelque chose pour les occuper. Tout de suite. Quelque chose de facile à mettre en place, qui ne demande pas une concentration dingue et surtout qui ne nécessite pas un matos de fou.

Donc samedi, face à deux garçons déchaînés, avec ma mouflette dans les bras et malgré nos soucis actuels, j’ai bricolé une activité inédite qui a eu le mérite de ne rien coûter et de les occuper un petit moment dans le calme. En plus on a pu la continuer le lendemain, pour une nouvelle petite session tranquille. Ouf.

diy enfants

Avec quoi avons-nous bidouillé ces merveilles au potentiel hautement décoratif ? Que des choses qui trainaient chez nous : un morceau de carton, des rouleaux de papier toilette, des pailles, de la colle, des ciseaux, de la peinture.

Première étape : découper les rouleaux de papier toilette après les avoir aplatis, en tronçons de 1cm de large environ. Découper ensuite le carton pour que chaque enfant ait un support à la bonne taille. Leur filer le tout, accompagné des pailles et de la colle et les laisser fabriquer des fleurs.

IMG_2897IMG_2896IMG_2898

Le lendemain une fois que tout avait séché, on a pu peindre les fleurs.IMG_2895IMG_2900

IMG_2887IMG_2899Dans les fleurs, autour des fleurs, sur les fleurs… ça leur a fait travailler leur dextérité et ils ont bien aimé peindre à la verticale aussi.

On a utilisé à la fois des pinceaux normaux, et ces drôles de pinceaux à mettre au bout des doigts, que j’avais dénichés au centre Beaubourg.

Allez, à vos rouleaux de papier toilette et bon bricolage !

Advertisements

9 réflexions sur “Une activité 100% recyclée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s