search instagram arrow-down

Ça se passe sur Instagram

Nouvel article sur le blog. Parce que c’est important d’avoir de l’ambition dans la vie, voyez. Le lien est dans ma bio 😝 #cestpasgagné #blog #hiphop
La rentrée. Pour la plupart des enfants elle signifie retour à l’école. Pour ma douce c’est la reprise des RDV médicaux : les toxines, le suivi neuro et ophtalmo, les appareillages. Aujourd’hui c’est Necker, lundi prochain Nanterre, puis Necker à nouveau et encore après Montreuil. Retour à la vie de taxi, de salles d’attente, de temps suspendu. Et encore : on n’a pas encore trop besoin de s’emmitoufler dès qu’on met le nez dehors ! #pasvivementlhiver #polyhandicap #vieshopital #maladierare
• ECRIRE • Le carnet qui ne me quitte plus. Même un samedi après-midi au parc, alors qu’on se traine déjà 25 livres (25 !) empruntés à la médiathèque. Parce que je sais qu’en traversant la rue, en observant des passants, en me posant sur un banc, l’histoire qui se construit en ce moment dans ma tête et ne me quitte jamais vraiment va s’imposer d’une façon ou d’une autre. J’avais pris l’habitude de prendre des notes sur mon téléphone mais finalement, le carnet, on n’a pas fait mieux. Il y a un peu de tout dedans : des débuts de dialogues, des arbres généalogiques, des pistes abandonnées, des idées en vrac et d’autres qui s’organisent. Il y a les pages que je reconsulte souvent parce qu’elles sont la base de tout, et celles que j’ai barrées d’un gros NON mais que je n’arrive pas à arracher. C’est le chaos qui prend forme, les pièces éparses qui s’agencent, l’exploration tous azimuts qui se resserre vers le chemin, le seul, celui que mes personnages emprunteront à la fin. #ecrire #writer #autrice #roman #workinprogress #romanencours #prochainroman #ecrireunroman
Ma Douce se repose, les garçons sont à l’école, j’avale une tasse de thé et reprends mon cahier. Elle est là, l’histoire, elle volète dans mon esprit, jamais loin. Elle se dérobe puis surgit, grignote mes nuits, obsède mes journées, s’impose avec l’urgence de l’inachevé. Des vies s’écrivent, presque à mon insu, des vies qui ont le goût de la vérité quand elles n’existent que dans mon esprit. Nous cohabitons. Un monde dans ma tête. Vertige de la tendresse portée à des héros d’encre et de papier. #écrire #jenesuispasfollevoussavez
Le bonheur, c’est simple comme un tour en balançoire 🌟Fin de dimanche dans la verdure, avec du sable entre les orteils et de très grands arbres pour horizon. Les garçons ont roulé dans l’herbe, j’ai rempli mes yeux de vert. C’est le dépaysement d’un coup de RER, un air de vacances en plein Paris. #montsouris
• CONCOURS • Les vacances sont terminées mais il est encore temps de s’évader ! Si vous avez envie de voyager en Inde, de passer quelques heures dans la grouillante Delhi ou dans la sérénité de l’ashram, tentez votre chance pour gagner un exemplaire dédicacé de mon roman C’est encore loin, le bonheur ? 😊 Pour participer c’est simple : •likez ma page et ce post •laissez-moi un commentaire ici •c’est tout ! Une chance de plus si vous partagez ce post en story (pensez à me tagger). Et bien sur vous pouvez inviter vos ami(e)s aussi 💛 Le tirage au sort aura lieu jeudi prochain, France only, d’ici là bonne chance 🍀 ! EDIT : CONCOURS TERMINÉ ! Merci à tous de vos participations, ça fait chaud à mon ptit coeur ! La gagnante est @delfscrap, félicitations !! #bookstagram #livrestagram #lire #roman #feelgoodbook #concours #giveaway #madie #inde #cadeau #àlire #rentreelitteraire

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 728 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Amélie Baumann-Thiriez Autrice

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

Le blog a un an ! (et un concours pour fêter ça)

Il y a un an tout pile, je cliquais sur un bouton et créais ce blog. Avec un peu de désinvolture, je l’avoue, mais aussi une vraie envie de partager. J’étais enceinte pour la troisième fois et j’avais, en premier lieu, envie de dégommer un peu le cliché de la femme enceinte radieuse-épanouie-ravie (que je n’ai jamais tellement été).

J’avais envie d’un espace qui m’accompagnerait tout au long de ma grossesse, envie de dire ma façon de vivre la maternité, envie aussi de pouvoir continuer à écrire pendant mon congé mater, moi la pharmacienne devenue journaliste qui ne peut se passer de coucher les mots sur le papier ou le clavier.

Il y a un an tout pile, je parcourais les blogs de maman, ces blogs un peu connus ou très fréquentés, et je me demandais si un jour moi aussi j’aurais des visiteurs. Autres que mon mari et mes amis, je veux dire.

Il y a un an, j’aurais surement eu du mal à croire qu’en 12 mois, vous seriez près de 70 000 à être passés par ici. Que le blog aurait des abonnés (c’est pas fou, ça ?), qu’il aurait aussi des abonnés Facebook et Hellocoton. Des sélections en Une sur Hellocoton, et sur divers blogs. Que des marques me contacteraient. Et des commentaires !

En un an, il s’est passé bien des choses. Notre Mini est née, nous avons appris sa maladie, perdu des êtres chers, les garçons ont grandi, nous avons bricolé, cuisiné, fait du yoga, été heureux, épuisés, inquiets, occupés, gais, en vacances, ravis, tristes, courageux… et vous, toujours, vous avez été là.

En un an, j’ai découvert bien plus sur la blogosphère que ce que je soupçonnais. Je me suis liée avec des mamans coolissimes, avec des lectrices géniales, j’ai trouvé des astuces, des conseils et beaucoup de bienveillance. Alors vraiment : merci !

Tout ça pour dire, et je vais arrêter ici les trémolos, que ça fait un an, que c’est bien chouette et que ça vous dirait-y pas de jouer pour gagner des cadeaux ?

On commence aujourd’hui avec Automoblox, un concept que je trouve génial : des petites voitures à construire et déconstruire, et dont les pièces sont interchangeables. Le corps des véhicules est en bois, ce qui fait qu’en plus ce sont (à mes yeux) de jolis objets… bref ici on les aime beaucoup.

automoblox

IMG_3266

Si vous voulez tenter de gagner une boîte contenant 3 Automoblox, il vous suffit de laisser un commentaire (en veillant à renseigner une adresse mail valide dans le formulaire).

Vous pouvez avoir une chance supplémentaire en partageant le concours sur Facebook, dans ce cas merci de mettre le lien du partage dans un second commentaire.

Tirage au sort dans une semaine, soit le 15 mai… bonne chance !

On se retrouve très vite pour un autre concours sur le blog… Et si vous me suivez sur Facebook ou Hellocoton ouvrez l’oeil, il y aura aussi des concours là-bas !

Edit du 15 mai : c’est Carine qui remporte le lot de petites voitures, bravo !

 

91 comments on “Le blog a un an ! (et un concours pour fêter ça)

  1. tribulus dit :

    mon relai sur fb https://www.facebook.com/tribulus.roland/posts/418954014952398?pnref=story
    un grand merci et surtout beaucoup de succès
    apibeurzdé !

    J'aime

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :