search instagram arrow-down

Ça se passe sur Instagram

Mais quelle journée... magnifique ! 44 romans dédicacés, à Jacqueline, Pauline, Maurice, Anne-Sophie, Aurélie, Lee, Monique, Sophie, Annie, Alexis... 44 mots que j’ai eu tant de plaisir et de reconnaissance à écrire. 44 bâtonnets d’encens glissés entre les pages pour parfumer le voyage et plus de 100 petits mots surprises cachés ici et là. Il y a eu des échanges, des rires, des bonbons, de la vie ! Merci à tous ceux qui sont venus, aux amis, aux yogis, aux passant, aux indécis. Je suis scotchée de tant de bienveillance 💛 #premierroman #bookstagram #livrestagram #livre #ecrire #writer #cestencoreloinlebonheur #dedicace #kiff
Ce soir c’est le filage de notre spectacle de danse ! Je n’ai pas fait ça depuis... le lycée ? J’ai gentiment la trouille mais surtout LE KIFF !!!! Alors c’est pas moi sur la photo, c’est la magnifique Audrey, mais qu’est-ce que c’est bon de danser. Même à presque 40 balais, c’est TROP BON ! #dancelikenobodyswatching #oupresque #dance #bellydance
Ma bouille d’amour a reçu son corset 💛 Franchement, je m’attendais à une nouvelle étape dans la Robocopisation, mais je trouve finalement qu’elle le porte avec une grâce incroyable. @ditavonteese peut aller se rhabiller 😂 #enfantsextraordinaires #maladierare #corset #elegancealafrancaise #laclasse #doduedamour #mykid #gorgeousgirl #neut
Bon ben ça y est, ça recommence. L’envie de raconter une histoire, le besoin d’aligner les mots. Les heures le regard dans le vague, à imaginer des personnages qui vont vivre avec moi durant des mois. Ils sont encore flous, pour le moment. Ils mutent au fil des jours, changent de prénoms, de ville, échangent des morceaux de vie. La plupart de mes phrases commencent encore par peut-être. C’est le temps où les morceaux du puzzle sont en vrac, ou rien n’est ordonné, où émerge seulement la couleur, l’idée générale. Combien de temps, cette fois, pour tresser un récit ? Pour mettre en place les pièces du puzzle ? Peu importe... c’est déjà un beau voyage. #roman3 #ecrire #writer #bookstagram #livrestagram #autrice #daydreamer #imagination #roman
Encrage. Ancrage. J’admire cette certitude, ce courage, cette capacité à dire « oui, c’est avec ceci que je veux passer ma vie ». S’ancrer à l’encre noire ou colorée dans ce qu’on aime et l’affirmer aux yeux de tous. Les mains de Gaëlle me fascinent (presque autant qu’elle) et me touchent (à l’occasion mais surtout au figuré). Il y a de la magie dans ces symboles, encore plus dans cette force, cette liberté d’être soi avec aplomb. Merci Gaëlle, merci toutes mes copines profs de yoga, pour vos façons bien à vous d’être femmes et magiciennes. #tattoo #ink #tatouage #yoga #witchcraft #femme #mybodymychoice
Déjà dans le RER je trouvais tout le monde beau. Émouvant. Spécial. Je suis sortie à Gambetta sur une place bariolée, entre les arbres et le soleil. J’ai mis le cap sur La Bellevilloise. Et il y a eu @virginiegrimaldi. Radieuse, simple, émue, marrante, fatiguée et émouvante. C’était la soirée de lancement de #quandnossouvenirsviendrontdanser, j’ai joué avec Apple, croisé @labibliothequedejuju, fait tourner la boite à musique, rencontré des lecteurs, des libraires, des gens passionnés dont les yeux brillaient. J’ai fait la connaissance de @alsk_di_speranza et j’ai kiffé. J’ai presque fait du coloriage et beaucoup discuté. J’ai écouté @alexandrineduhin et @sophiedeclosets et failli pleurer. C’était bien. C’est beau, ce qu’un livre arrive à créer. Ce qu’une plume, une voix, une personne peut susciter de bienveillance et de magie 💛 Merci @editionsfayard et @babelio pour ce grand kif 💛

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 716 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Amélie Baumann-Thiriez Autrice

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

On a vu Hôtel Transylvanie 2 (et on a aimé ça)

Parmi les films qui ont beaucoup tourné à la maison en 2015, Hôtel Transylvanie arrive facilement dans le top 5. A peu près entre la phase Moi moche et méchant 2 et la période Voyage aux origines de la terre (notez comme mes gamins ont des goûts éclectiques), je pense que les garçons ont regardé Hôtel Transylvanie 1 environ 274 fois.

Ça n’était pourtant pas gagné d’avance. La première fois où je l’ai visionné avec le Grand, j’étais plus que dubitative. Un film plein de monstres ? Mouais… Pas envie de traumatiser mes mômes, moi. Dans les 5 premières minutes, on a : de la musique qui fait peur, un château flippant, un vampire effrayant, un mobile avec une hache et une tête coupée, une poubelle à couches en forme de cercueil, une bande de zombies déglingués… J’ai passé mon temps à demander au Grand si il avait peur, si il voulait qu’on arrête, si ça allait… Et puis on a commencé à rigoler, et finalement on a adoré. Approuvé, adopté. Même pas peur.

Du coup quand Sony Pictures (ou plutôt son attachée de presse) m’a proposé de voir la suite en avant-première, j’étais super excitée à l’idée d’y emmener mon Grand.

Et c’est donc une semaine avant tout le monde, et en 3D s’il-vous-plait, que mon Cinqans et moi avons découvert Hôtel Transylvanie 2. Je précise que nous avons été invités, que nous n’avons pas payé nos places, pas fait la queue, et qu’on a été bien chouchoutés par Sony. Je précise aussi qu’à part m’être fait inviter et gaver de bonbons et gâteaux, je n’ai aucun deal avec la marque. Voilà pour ma déclaration de liens d’interêt.

hotel transylvanie 2bis

Alors quoi qu’on en pensé d’Hôtel Transylvanie 2 ? On a kiffé !

Un petit mot de l’histoire ? Dans le 1, on découvrait le comte Dracula, papa d’une petite Mavis, mignonette vampirette. Comme sa femme a été tuée par des humains, Dracula a décidé de créer un hôtel 5 étoiles exclusivement réservé aux monstres, pour y élever sa fille à l’abri des affreux hommes. Le jour des 118 ans de Mavis, alors que tous les amis sont réunis (Wayne le loup-garou et toute son innombrable famille, Marvin la momie, Griffin l’homme invisible, Frankenstein, etc.), un hôte indésirable va se pointer : Johnny, jeune routard à la cool… humain. Entre eux ça fait Zing. La cata, quoi.

Dans le 2 (attention spoiler du premier épisode) Mavis et Johnny se marient et ont un petit Dennis. Le bambin rouquin sera-t-il humain comme papa ou vampire comme maman ? Les grands-parents ont chacun une idée différente, et tout le film tourne autour de cette question cruciale : le marmot est-il un monstre ou un humain ?
hotel transylvanie mavey

J’ai toujours un peu peur avec les suites, mais en l’occurence on n’a pas été déçus. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages du 1, et il y a plusieurs clins d’oeil au premier épisode qui nous ont bien fait rire (« je ne dis jamais « bla-bla-blaaaa » »).

J’aime toujours autant la tronche des personnages, la façon dont ils bougent. Le style d’Hôtel Transylvanie 1 et 2 est très proche de Tempêtes de boulettes géantes 1 et 2 (Cloudy with a chance of meatballs), qu’on aime aussi beaucoup ici (et que je vous conseille vivement).

Le petit Dennis est trèèèès mignon, les monstres super attachants. J’ai été un peu moins séduite par la famille humaine de Johnny, mais c’est difficile de tenir la comparaison avec les monstres. Le film est drôle, le côté double road-trip est sympa quoique pas très long.

hotel transylvanie 2

On a vraiment bien ri, on est assez clients de l’humour de ce film (un peu pipi-caca par moments), et les autres enfants (et parents) dans la salle se sont marrés aussi.

Un passage a un peu fait peur à mon Grand, vers la fin, mais ça n’a pas duré longtemps. Difficile d’en dire plus sans spoiler… disons qu’on a un monstre moins sympa que les autres.

Sur la 3D… ça passe très bien. Je ne pense pas qu’elle soit nécessaire pour apprécier le film, mais ça donne lieu à quelques scènes sympas où on a l’impression que les chauves-souris ou zombies arrivent vers nous. Bon, ça n’est pas Pacific Rim non plus, mais c’est rigolo. Et mon Grand, pour son premier film en 3D, n’a pas eu mal aux yeux ni à la tête.

Question doublage, on retrouve les voix de Virginie Efira et Alex Goude, qui étaient déjà très bons dans le 1. Les personnages « secondaires » ont aussi les mêmes doubleurs. Le changement majeur, c’est l’arrivée de Kad Merad pour la voix de Dracula. Bon. On aimait beaucoup la voix de Serge Faliu dans le 1. Et on a tellement entendu/regardé le 1, qu’on était TRES habitué à sa version de Dracula. Du coup, j’ai eu un peu de mal avec Kad Merad, qui me paraissait vraiment très reconnaissable. Ceci dit il respecte bien ce qui a été fait dans le 1, et ça n’a pas eu l’air de déranger mon Grand.

Pour finir, faut-il avoir vu le 1 pour apprécier le 2 ? A mon avis on peut passer un bon moment en regardant Hôtel Transylvanie 2, même sans avoir vu le 1. L’histoire est tout à fait compréhensible sans avoir les références antérieures. Mais c’était quand même bien cool de retrouver des personnages et de voir comment ils évoluent !

bouh dennis hotel transylvanie

Pour approfondir, vous pouvez aller voir ce que le très utile site Quels films pour nos enfants dit du 1.

Nous en tout cas on a passé un chouette moment !

5 comments on “On a vu Hôtel Transylvanie 2 (et on a aimé ça)

  1. sophiefamille dit :

    merci pour ton retour j’emmenerai surement ma fille on a aussi pas mal regardé le 1 en dv il a bcp tourné chez nous

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Tu me diras si vous avez aimé !!

      J'aime

  2. Ci-san dit :

    Nous sommes carrément fans du premier que la miss a dû regarder 274 fois aussi. 😉 Elle n’arrête pas de parler du deuxième : « et on ira pendant les vacances hein? » plusieurs fois par jour… C’est cool s’ils ont fait une bonne suite, souvent les deuxièmes films sont moins bons.

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Oui nous on a vraiment aimé ! J’espère que ça plaira autant à ta poulette et à toi… tu me diras ?

      J'aime

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :