Pas plus loin que demain.
Je remplis le calendrier, je note les rendez-vous, on sait que dans quelques jours ou semaines on verra le généticien ou la neuropédiatre.
Allez, on arrive aussi à penser à Noël, et aux cadeaux qui feraient plaisir aux garçons.
Mais quand il s’agit de la Mini, je ne vois pas plus loin que demain.
Avec les garçons, on arrive à se dire « quand il sera au CP », on peut se projeter, essayer de les imaginer ados, penser à eux adultes, même.
Mais avec la Mini, la prochaine échéance, la prochaine étape importante, c’est dans deux heures, c’est cette nuit, c’est demain. C’est le prochain biberon, en espérant qu’elle mange. C’est la prochaine nuit, en espérant qu’elle dorme. C’est la prochaine pesée, en espérant qu’elle ait pris du poids.
Passées ces échéances, tout est tellement flou qu’on ne peut que se perdre en suppositions.
Il y a peu de temps je me demandais si il fallait dire « si » ou « quand ». « Quand elle marchera » ou « si elle marche un jour« .
Mais au final, quand on a un bébé qui mange et dort mal, on a le nez sur la balance et sur l’horloge. Un chiffre à la fois.
Un jour à la fois.
Amélie ♥
Je n’ai que peu réagit à tes posts sur ta mini car je ne trouve pas les mots. Les tiens sont si forts, si justes. Je ne peux qu’être admirative, même si je me doute que les jours ne se ressemblent pas, que certains sont mieux gérés que d’autres.
Tellement de pensées pour vous, pour elle ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma poulette, je sais que tu es là, bienveillante 😌 et je comprends très bien ce que tu ressens, je l’ai vécu en lisant des blogs moi aussi. Bon… Demain est un autre jour
J’aimeAimé par 1 personne
La mini n’est pas très fan de ces biberons ? C’est tellement difficile à vivre ça… Du courage ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Elle mange peu, trop peu ! Cet été ça allait mais depuis la gastro de la rentrée on peine à revenir 😓
J’aimeJ’aime
Je compatis… J’ai testé 1000 trucs mais jamais trouvé le remède miracle, l’appétit n’est venu qu’avec le temps… et l’arrêt des biberons ! ^^ Beaucoup de courage pour les biberons à venir.
J’aimeJ’aime
C’est une inquiétude un peu constante… surtout quand la courbe de poids n’est pas satisfaisante… Merci, et contente de savoir que pour vous ça s’est arrangé !
J’aimeJ’aime
Juste pour t’envoyer des pensées, plein de pensées.
J’aimeJ’aime
Je ne peux qu’imaginer ce que tu vis et ressens, merci de le partager avec nous. Je pense bien fort à vous !
J’aimeJ’aime
Je pense souvent à toi et ta Mini, tu sais. Je me dis que tu es forte, que vous êtes forts. La Mini a choisi la meilleure famille ❤
J’aimeAimé par 1 personne
C’est gentil. Je ne sais pas si elle a choisi, c’est vrai que ça serait joli si ça se passait comme dans les livres de Werber… Parfois j’y pense et ça a un côté rassurant. Elle nous a ptet choisis… Et il faut qu’on assure. Merci en tout cas
J’aimeAimé par 1 personne