search instagram arrow-down

Ça se passe sur Instagram

Il a dit : « plus tard je veux habiter ici et mon travail ce sera vérificateur de marée. Tu sais, c’est vérifier que la marée elle monte et elle descend à la bonne heure ». Du coup moi aussi je veux habiter ici, et mon travail ce sera décolleuse de goëlands. Comme vous le voyez, j’ai du potentiel. #normandie #ilfaitpasbeau #maisonkiffequandmeme
Il fallait au moins le Taj Mahal pour fêter le retour de lecture de @petite_lectrice 😊😉Écrire, c’est un truc éminemment solitaire. On a une idée, une envie, un message en tête. On aligne les mots, on les efface, on corrige et on recommence jusqu’à avoir trouvé la musique qui devrait faire passer les émotions voulues. Mais au bout, rien ne garantit que celui/celle qui tourne les pages les ressentent. Alors à chaque fois qu’un lecteur/trice me parle de bonheur, qu’il dit avoir voyagé avec Madie, entendu les chansons des flashbacks ou senti les parfums de l’Inde, c’est une joie... tajmahalesque 😄 Ça vaut toutes les ratures, les heures devant le clavier et la frousse permanente. Merci Estelle 💛 #cestencoreloinlebonheur #roman #inde#india #premierroman #feelgoodbook #livrestagram #bookstagram #happy #tajmahal #lire #ecrire #autrice
3 minutes avant de se prendre l’averse sur la tête. On aurait ptet dû se méfier des nuages. Ptet. #normandie #justeungrain
Enfin !! Les pieds dans le sable, à la chasse aux coquillages 💛💛💛
Le chemin ou la destination ? Le hasard ou le destin ? Je me pose beaucoup de questions en ce moment, sur ce qu’est mon chemin, mon but, ma place. La philosophie du yoga établit que nous avons tous un devoir. Plus que des obligations, c’est un peu le sens de notre vie, la mission que nous devons accomplir lors de notre passage sur terre. Alors je m’interroge. Quelle est ma mission ? Vous vous demandez ça, vous aussi ? Et sinon : une beauté lumineuse à Udaipur. #roman #cestencoreloinlebonheur #livrestagram #bookstagram #feelgoodbook #yoga #philosophie #inde #india #ecrire #questions
Magie du cadrage, la mare du parc prend des airs de campagne. #myboys

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 716 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Amélie Baumann-Thiriez Autrice

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

Vous vous doutiez, vous, qu’on pouvait faire tellement de trucs avec de la mousse à raser ? Parce que moi, avant Pinterest, je n’en avais pas la moindre idée.

Donc après avoir testé la fausse neige fabuleuse, nous avons tenté le papier marbré… et le résultat est vraiment cool.

Matériel requis :

  • de la mousse à raser (de la mousse, hein, pas du gel qui se transforme en mousse)
  • du colorant alimentaire (le notre est en gel)
  • des cure-dents
  • du papier un peu épais
  • un bac assez grand pour pouvoir y mettre à plat les feuilles de papier
  • une règle plate ou une spatule
  • du papier absorbant

Comment ça se passe :

Première étape, mettre un bon lit de mousse à raser dans le bac. Comme nous voulions utiliser des feuilles de papier format carte postale, nous n’avons pas rempli notre bac Ikéa… mais n’hésitez pas à en mettre un max si vous voulez marbrer de grandes feuilles !

Etape suivante, prélever du colorant alimentaire avec un cure-dent, et le balader dans la mousse. Ça donne un résultat déjà assez cool ! Si votre colorant alimentaire est liquide, il suffit de verser quelques gouttes et mélanger avec une spatule par exemple.

IMG_5794

On peut ensuite ajouter une deuxième couleur, mélanger au cure-dent, à la spatule ou même au doigt (enfin attention, le colorant alimentaire en gel, ça tache !)

IMG_5791

Ensuite ? Il n’y a plus qu’à poser le papier, bien à plat, et à appuyer gentiment pour que toute sa surface touche la mousse.

IMG_5792

Ensuite on retire le papier, délicatement. Il est plein de mousse, ça ne ressemble à rien… c’est normal 🙂

IMG_5793

Poser ensuite la feuille sur le papier absorbant, côté « mousseux » sur le dessus. Et là vous vous dites « c’est moche ». Et je ne vous donne pas tort.

IMG_5790

Maintenant raclez la mousse avec une spatule ou une grande règle plate et… tadam ! la magie se dévoile !

 

IMG_5796

Une fois la mousse ôtée, on voit plein de jolies volutes et formes. Y’a plus qu’à enlever la mousse qui reste avec un papier absorbant ou un chiffon…

 

IMG_5789

Encore un peu, pour que ça soit bien propre (ça ne va pas abîmer les marbrures du papier, pas d’inquiétude) et on laisse sécher. On peut aussi glisser les feuilles entre deux bouquins ou entre les pages d’un livre pour qu’elles soient bien plates.

Et voilà, de jolies feuilles ou cartes pour envoyer un mot à Mamie ou faire sa liste au Père Noël !

 

3 comments on “Papier marbré à la mousse à raser (DIY)

  1. éloely dit :

    Je sais c’est mon ventre qui parle mais ca me donne faim cette mousse qui ressemble a de la meringue …. mais mais mais ça marche pas avec de la meringue ? En tout cas c’est très joli!

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Mmmmm la bonne idée !! On pourrait faire des meringues marbrées… ou tu sais quoi, une tarte au citron meringuée marbrée !! (non, non, je n’ai aucune addiction à la meringue, pas du tout !)

      J'aime

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :