Vous vous doutiez, vous, qu’on pouvait faire tellement de trucs avec de la mousse à raser ? Parce que moi, avant Pinterest, je n’en avais pas la moindre idée.
Donc après avoir testé la fausse neige fabuleuse, nous avons tenté le papier marbré… et le résultat est vraiment cool.
Matériel requis :
- de la mousse à raser (de la mousse, hein, pas du gel qui se transforme en mousse)
- du colorant alimentaire (le notre est en gel)
- des cure-dents
- du papier un peu épais
- un bac assez grand pour pouvoir y mettre à plat les feuilles de papier
- une règle plate ou une spatule
- du papier absorbant
Comment ça se passe :
Première étape, mettre un bon lit de mousse à raser dans le bac. Comme nous voulions utiliser des feuilles de papier format carte postale, nous n’avons pas rempli notre bac Ikéa… mais n’hésitez pas à en mettre un max si vous voulez marbrer de grandes feuilles !
Etape suivante, prélever du colorant alimentaire avec un cure-dent, et le balader dans la mousse. Ça donne un résultat déjà assez cool ! Si votre colorant alimentaire est liquide, il suffit de verser quelques gouttes et mélanger avec une spatule par exemple.
On peut ensuite ajouter une deuxième couleur, mélanger au cure-dent, à la spatule ou même au doigt (enfin attention, le colorant alimentaire en gel, ça tache !)
Ensuite ? Il n’y a plus qu’à poser le papier, bien à plat, et à appuyer gentiment pour que toute sa surface touche la mousse.
Ensuite on retire le papier, délicatement. Il est plein de mousse, ça ne ressemble à rien… c’est normal 🙂
Poser ensuite la feuille sur le papier absorbant, côté « mousseux » sur le dessus. Et là vous vous dites « c’est moche ». Et je ne vous donne pas tort.
Maintenant raclez la mousse avec une spatule ou une grande règle plate et… tadam ! la magie se dévoile !
Une fois la mousse ôtée, on voit plein de jolies volutes et formes. Y’a plus qu’à enlever la mousse qui reste avec un papier absorbant ou un chiffon…
Encore un peu, pour que ça soit bien propre (ça ne va pas abîmer les marbrures du papier, pas d’inquiétude) et on laisse sécher. On peut aussi glisser les feuilles entre deux bouquins ou entre les pages d’un livre pour qu’elles soient bien plates.
Et voilà, de jolies feuilles ou cartes pour envoyer un mot à Mamie ou faire sa liste au Père Noël !
Je sais c’est mon ventre qui parle mais ca me donne faim cette mousse qui ressemble a de la meringue …. mais mais mais ça marche pas avec de la meringue ? En tout cas c’est très joli!
J'aimeAimé par 1 personne
Mmmmm la bonne idée !! On pourrait faire des meringues marbrées… ou tu sais quoi, une tarte au citron meringuée marbrée !! (non, non, je n’ai aucune addiction à la meringue, pas du tout !)
J'aimeJ'aime