Le week-end dernier, et on a profité de notre temps libre pour cocooner, trainer, se caliner… et renouveler un peu notre stock de bouteilles sensorielles.
Il y a un peu plus d’un an on avait mis la mer en bouteille… On a eu envie de changer de couleur :
La recette est la même : de l’eau colorée (au colorant alimentaire), de l’huile (ici colza) et quelques paillettes, le tout dans une jolie bouteille.
Quand on agite, on fait des vagues, des bulles de forment, puis les deux phases se séparent à nouveau.
Un autre pot, aussi marrant à faire que joli à regarder : une nébuleuse dans un bocal.
Ou une excellente façon de recycler de vieux bocaux de confiture et d’utiliser du coton hydrophile (perso j’ai ce paquet de coton depuis 1000 ans environ, et c’est bien la seule utilisation que je lui trouve !)
Il faut aussi des paillettes, de la peinture, et de l’eau. Au final, on a une nébuleuse, comme dans l’espace, et c’est assez magique !
Je vous conseille le joli tuto de Daljaa sur le blog Addfunandmix, ses photos sont plus jolies que les miennes !
Bouteilles suivantes : de la paillette en veux-tu en voilà !
La challenge, pour les bouteilles à paillettes, c’est de trouver un liquide qui permette de garder les paillettes en suspension. Avec de l’eau, tout retombe très vite, et c’est moins marrant.
On avait déjà utilisé de la colle à paillettes diluée dans de l’eau. C’est bien.
J’ai vu sur Pinterest qu’on peut aussi utiliser de la colle liquide, de la glycérine, du sirop de maïs… et ça m’a donné l’idée de tenter avec… du sirop pour la toux ! J’ai trouvé un flacon de sirop entamé depuis plus d’un an (au passage, j’avais fait un post sur la durée de conservation des médicaments, ça peut être utile) , j’ai mis dans le pot 2/3 de sirop et 1/3 d’eau, une bonne cuiller de paillettes dorées et tadam ! Le résultat est top !
Carrément le meilleur mélange que j’aie testé jusqu’à présent. Je pense essayer du sirop de canne la prochaine fois. Et si possible dans une bouteille plastique (parce que le pot en verre plein de sirop qui s’éclate par terre, c’est carrément moins magique…)
Enfin on se l’est joué kawaï à mort avec une bouteille rose pailletée à croquer :
Ici j’ai utilisé de la fécule de maïs pour épaissir l’eau (de l’eau et de la fécule dans une casserole, à feu modéré pour faire épaissir, en remuant sans cesse), de la peinture rose fluo (Ikea) et des paillettes multicolores (Hema).
Et voilà, de quoi regarder tournoyer les paillettes pendant des heures…
Je vous souhaite un chouette mercredi, plein de paillettes et de bricolages !
Oh trop bien elle est géniale ta nébuleuse 🙂 C’est une bonne idée le sirop, moi en général je le fais avec de la colle à paillettes, ça marche bien aussi. On est fans de bouteilles sensorielles aussi ! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai refait mon stock de paillettes, alors nos nébuleuses sont en nette voie d’amélioration. Tu sais, tu es un peu mon modèle en bouteilles sensorielles, y’en a encore plein que j’ai vues chez toi qu’on a pas testées ! Bisoussss
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai un DESS sensory bottles de l’université de Mée II
J’aimeAimé par 1 personne
😄😄
J’aimeJ’aime