Les jolis habits de la Mini

Notre Mini a 14 mois !  Elle avance à son propre rythme, très éloigné de celui des enfants « classiques ». Notre petite poule exceptionnelle grandit néanmoins, elle pousse joliment et je prends de plus en plus plaisir à l’habiller.

Au départ j’avais gardé pas mal de fringues des garçons pour les réutiliser avec elle, mais je n’ai finalement pas très envie de ça. C’est un peu bizarre, mais ma petite puce, à qui la vie joue de drôles de tours, je n’ai pas envie de lui mettre les bodies ou les pantalons un peu usés de ses frères. Pas envie de la voir en salopette bleue, ou en t-shirt kaki… Non, pour ma douce je veux des étoiles, du liberty, des couleurs douces et des lapins mignons. Je veux qu’elle soit belle, avec de chouettes barrettes et des robes à foison !

Voilà, moi la féministe, qui me hérisse quand on dit  mes garçons que le rose c’est pour les filles… je collectionne les petits habits corail, poudre, fuschia. Je craque sur les bloomers, je fonds devant les accessoires girly au possible.

Sans doute que si notre poulette avait une progression « normale », si comme les enfants de 14 mois elle commençait à tout explorer, à marcher, à causer, à se tartiner de purée de carotte et à affirmer son caractère, si on riait avec elle comme on a pu rire avec les garçons à son âge… sans doute que je n’accorderais pas autant d’importance à tout ça. Va savoir…

En tout cas, les fringues de filles, c’est carrément plus marrant que les habits de garçons. Et le bonheur avec les bébés, c’est qu’ils poussent vite et qu’il FAUT faire du shopping régulièrement. J’aime !

Du coup j’ai eu envie de faire un petit tour des jolies choses que porte la Mini. Plongée dans un mini dressing de fiiiiille !

IMG_6912

Des bodies, plein de bodies ! Avec une petite fille qui régurgite, il faut en avoir des tas, non ? Avec des oiseaux, des lapins, des fleurs, des pois… Ils viennent de H&M, Monoprix, Zara, Hema, Petit Bateau ou Kiabi.

IMG_6907

Et aussi de jolis t-shirts mignonnets, avec de petits cols à croquer (ici Monoprix, Zara et Du pareil au même)

IMG_6908

Quelques collants bien roses, avec des coeurs sur les genoux, tant qu’à faire (H&M) et des chaussons en cuir élastiqués (Hema)

IMG_6913

Même si elle a toujours chaud, quelques gilets en polaire toute douce (H&M et Hema) et des chaussettes à pois roses fluo

IMG_6905

Mais ce que je préfère la voir porter, ce sont les robes, encore et toujours. Avec un amour très net des robes Petit Bateau, et notamment de ces robes à rayure… un classique indémodable (ils font les mêmes pour adulte ??)

IMG_6914

Ex-Aequo avec Petit Bateau, dans mon coeur, il y a Bout’chou (Monoprix). Avec des imprimés fleuris trop chous, ou d’autres plus rigolos comme ces petites maisons. ❤

IMG_6915

Et bien sur, si vous me mettez le bloomer assorti à la robe, je fond… (ici Petit Bateau, encore)

IMG_6927

A gauche les leggings, au milieu les pantalons et bloomers, à droite les tops. Rangés verticalement, c’est plus pratique ! Vous l’avez vu, le raton-laveur ?

IMG_6910

Ma dernière trouvaille, ces barrettes adorables… (Rockahula)

IMG_6909

J’ai même craqué sur un serre-tête étoilé… trop grand, mais je le lui garde pour plus tard !

Voilà les fringues de ma cocotte… rien de compliqué, que du confortable et du doux, pour une petite fille jolie comme un coeur.

Publicités

14 réflexions sur “Les jolis habits de la Mini

  1. Adorable ce baby dressing ! Au début je voulais une fille, je bavais sur les petites tenues trop mignonnes, je pintais à tout va les robes, leggings,etc… Et puis finalement, même avec les garçons, on a du choix aujourd’hui et on peut s’éclater aussi !!! 😀 et comme toi, j’aime le fait qu’il grandisse vite pour renouveler régulièrement sa garde…. pantalons (?!?) !!! Bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Moi non plus je n’aime pas mettre QUE les vêtements des aînés. Certains, oui, mais aussi un peu de neuf, enfin pas forcément neuf d’ailleurs, ça peut être un truc d’occasion… Mais acheté spécialement pour l’enfant quoi.

    Aimé par 1 personne

      • J’arrive pas à savoir si c’est vraiment de la culpabilité… Peut être plus une envie d’avoir pour chacun, ce petit plaisir de lui donner un truc acheté que pour lui, choisi en pensant à si ça va bien lui aller, si ça va lui plaire etc, tu vois ? Remettre des vêtements de l’ainé, même en super bon état, ça me va la plupart du temps, mais de temps en temps je vois un truc dans un magasin et je me dis « CA ça irait bien à mon petit ». En plus en habillant les filles, à chaque fois j’ai acheté beaucoup de neutre, pour un éventuel petit monsieur, mais j’ai quand même envie parfois de lui prendre un truc spécial.

        J'aime

  3. Pingback: Monoprix automne-hiver 2016 : du doux, des vitamines, et du craquage en vue | Les vies d'Amélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s