8 pics a week #47 (petits bonheurs de la semaine)

Bilan des deux semaines écoulées : une course épuisante contre le temps. Heureusement que ce week-end a été plus calme, parce que je n’en peux plus des journées de boulot toujours trop courtes malgré les heures qui s’alignent, des départs précipités, des trajets faits au pas de course, des pauses-déj qui se réduisent à quelques minutes, des taches effectuées à la chaine et sans souffler. Ce n’est pas la vie que je veux, et il va falloir que ça se calme, vraiment.

Alors bien sur il y a eu des petits bonheurs et de jolis moments, mais je suis tellement sous pression que je ne les ai pas savourés comme j’aurais dû. Quand on est sans cesse à compter les minutes, on ne peut pas se concentrer sur le présent. C’est affreux. Et ça aussi, ça doit changer !

Allez, parmi les douceurs capturées ces deux dernières semaines, il y a eu…

IMG_7029

Un tchai tea latte soja de Starbucks. Chaud, sucré, épicé, commencé sous la pluie, sur un trottoir brillant, avec les Beatles dans les oreilles. Mantra pour la journée ? « I have to admit it’s getting better, a little better all the time (it cant get no worse)« .

IMG_7030

Regarder les toits de Paris, si jolis. Essayer de voir dans les appartements, derrière les rideaux tirés, deviner une silhouette, un chat, une main. Imaginer qui vit là et ce qui se passe sous ces toits de zinc.

IMG_7031

Ma petite poule dodue, trop craquante avec sa culotte bouffante à fleurs ❤

IMG_7068

Du Toblerone. Et pas q’un peu ! Dire qu’il y a quelques années je n’aimais pas le chocolat… Cette semaine et celle d’avant j’ai eu l’impression d’avoir croisé des Dementors (les affreux machins qui aspirent le bonheur et la vie des gens dans Harry Potter, vous voyez ?) tellement j’ai eu besoin de chocolat.

IMG_7067

Une nouvelle barrette pour la Mini. En fait, une brassée de jolis cadeaux inattendus et adorables pour ma douce. Merci Sarah, merci beaucoup.

IMG_7144

Etudier les Yoga Sutra de Patanjali. C’est fou comme ces aphorismes sont riches, et pleins de sens. Franchement, moi je dis Patanjali au programme de Philo !

IMG_7065

On a préparé un bac sensoriel sur le thème du pôle nord, ça faisait un moment que je voulais le faire, et les garçons ont beaucoup aimé !

IMG_7145

Les mini-super-héros en baskets ! Aller faire un tour au parc, retrouver les copains, sauter dans les flaques et rentrer les pieds et les fesses mouillées.

IMG_7146

le Grand et la Mini. Il y a quelque chose de spécial entre eux et c’est vraiment beau à voir ❤

Bonne semaine à tous, qu’elle vous soit douce !

Publicités

6 réflexions sur “8 pics a week #47 (petits bonheurs de la semaine)

  1. J’ ai decouvert votre blog par hasard il y a quelques mois : je crois en tapant le mot yoga sur mon clavier :-))
    J’aime vos activites avez vos enfants
    Je vous souhaite des semaines douces et calmes
    Une lectrice du pays du yoga

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s