search instagram arrow-down

Ça se passe sur Instagram

Drôle de chose que l’inspiration... c’est un peu comme une boule à neige, comme cette bouteille à paillettes : par moments ça foisonne, ça part dans tous les sens, j’ai mille choses à mettre dans mon histoire, je les agite et les admire mais rien ne connecte, je n’arrive pas à établir de liens entre mes particules. Et puis en laissant faire le temps. En prenant une pause. En laissant retomber les particules au fond du bocal, quelque chose se dessine. Un début de cohérence, une trame. Vous voyez ? Comme quand on patauge dans l’eau et que le sable ou la vase rend tout opaque. Et puis en restant immobile, la transparence revient, la clarté. Aujourd’hui je crois que j’ai réussi à voir le fond du bocal. Pourtant hier j’aurais juré que j’en étais bien loin. Comme disait Alanis : « wait until the dust settles ». #glitters #bookstagram #livrestagram #ecrire
Mon « bureau ». Comme vous pouvez le constater, je tiens à maintenir une certaine distance entre l’écriture et la famille. Une distance très réduite. Ok, je fais mes recherches en massant les pieds de ma fille. Je prends des notes en surveillant son sommeil. Souvent j’écris avec ses frères qui jouent devant moi. Ok, y’a zéro distance mais de toute façon mon bureau c’est le canapé alors on ne peut pas dire que je ne l’ai pas cherché. #ecrire #enfantsextraordinaires #mykids #writing #autrice #homeoffice #merciikea #maviesurlecanapé
Ça et l’odeur de l’herbe coupée : 👌🏻 #nofilter #kifdujour #passiongazon
SE SOUVENIR. Je crois que si j’écris, si je tiens un journal depuis mon adolescence, c’est en grande partie par peur d’oublier. Il me faut tracer sur papier les histoires, graver la mémoire, la préserver à tout prix. Car j’ai peur de ça : des savoirs qui disparaissent, des anecdotes perdues, des vies ensevelies. J’ai peur des noms qui s’effacent et du vide ignorant. J’ai peur des erreurs qu’on refait parce qu’on a oublié. J’ai peur de perdre des morceaux de mon histoire, et peur que notre société occulte des pans de la sienne. Depuis quelques semaines je fais des recherches, prends des notes, je commence à construire une histoire qui parle de l’Histoire. Je n’avais pas réalisé qu’on approchait des 75 ans du D-day. Aujourd’hui je regarde ces commémorations avec une émotion profonde. Il n’y aura bientôt plus de vétérans. Nos grands-parents ou arrière-grands-parents ne pourront plus témoigner. Ne laissons jamais ces souvenirs-là s’effacer. #dday #6juin1944 #débarquement #omahabeach #utahbeach #junobeach #swordbeach #goldbeach #memory #worldwar2 #ecrire #souvenir
Et sinon, le beau temps revient quand ? #inde #india #rajasthan #amerfortjaipur #travel #roadtrip #roman
Quand on arrive à Jaipur par Amber Road, et qu’on jette un oeil sur le lac, à gauche, on a de grandes chances de tomber sur ça : le Jal Mahal, ou Lake Palace. Contrairement à ce qu’annonce Roshan Lal à Madie dans le roman, ce n’est pas un hôtel... mais il le deviendra peut-être un jour. Un truc fascinant à son sujet : le palais compte 5 étages mais quand le lac (en fait un réservoir d’eau pour la ville) est plein, 4 étages sont sous l’eau. Ça me donne rudement envie d’y retourner pour le voir en entier ! #jaipur #inde #india #incredibleindia #rajasthan #cestencoreloinlebonheur #roman #bookstagram #livrestagram #lire #funfact

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 716 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Amélie Baumann-Thiriez Autrice

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

8 pics a week #47 (petits bonheurs de la semaine)

Bilan des deux semaines écoulées : une course épuisante contre le temps. Heureusement que ce week-end a été plus calme, parce que je n’en peux plus des journées de boulot toujours trop courtes malgré les heures qui s’alignent, des départs précipités, des trajets faits au pas de course, des pauses-déj qui se réduisent à quelques minutes, des taches effectuées à la chaine et sans souffler. Ce n’est pas la vie que je veux, et il va falloir que ça se calme, vraiment.

Alors bien sur il y a eu des petits bonheurs et de jolis moments, mais je suis tellement sous pression que je ne les ai pas savourés comme j’aurais dû. Quand on est sans cesse à compter les minutes, on ne peut pas se concentrer sur le présent. C’est affreux. Et ça aussi, ça doit changer !

Allez, parmi les douceurs capturées ces deux dernières semaines, il y a eu…

IMG_7029

Un tchai tea latte soja de Starbucks. Chaud, sucré, épicé, commencé sous la pluie, sur un trottoir brillant, avec les Beatles dans les oreilles. Mantra pour la journée ? « I have to admit it’s getting better, a little better all the time (it cant get no worse)« .

IMG_7030

Regarder les toits de Paris, si jolis. Essayer de voir dans les appartements, derrière les rideaux tirés, deviner une silhouette, un chat, une main. Imaginer qui vit là et ce qui se passe sous ces toits de zinc.

IMG_7031

Ma petite poule dodue, trop craquante avec sa culotte bouffante à fleurs ❤

IMG_7068

Du Toblerone. Et pas q’un peu ! Dire qu’il y a quelques années je n’aimais pas le chocolat… Cette semaine et celle d’avant j’ai eu l’impression d’avoir croisé des Dementors (les affreux machins qui aspirent le bonheur et la vie des gens dans Harry Potter, vous voyez ?) tellement j’ai eu besoin de chocolat.

IMG_7067

Une nouvelle barrette pour la Mini. En fait, une brassée de jolis cadeaux inattendus et adorables pour ma douce. Merci Sarah, merci beaucoup.

IMG_7144

Etudier les Yoga Sutra de Patanjali. C’est fou comme ces aphorismes sont riches, et pleins de sens. Franchement, moi je dis Patanjali au programme de Philo !

IMG_7065

On a préparé un bac sensoriel sur le thème du pôle nord, ça faisait un moment que je voulais le faire, et les garçons ont beaucoup aimé !

IMG_7145

Les mini-super-héros en baskets ! Aller faire un tour au parc, retrouver les copains, sauter dans les flaques et rentrer les pieds et les fesses mouillées.

IMG_7146

le Grand et la Mini. Il y a quelque chose de spécial entre eux et c’est vraiment beau à voir ❤

Bonne semaine à tous, qu’elle vous soit douce !

6 comments on “8 pics a week #47 (petits bonheurs de la semaine)

  1. Virginie dit :

    Belle semaine à vous aussi, quelle vous soit douce!

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime toujours autant tes petits moments si doux.

    J'aime

    1. Amélie dit :

      Merci beaucoup ! on se soigne à grands coups de douceur !

      J'aime

  3. Floriane dit :

    J’ ai decouvert votre blog par hasard il y a quelques mois : je crois en tapant le mot yoga sur mon clavier :-))
    J’aime vos activites avez vos enfants
    Je vous souhaite des semaines douces et calmes
    Une lectrice du pays du yoga

    J'aime

    1. Amélie dit :

      Merci beaucoup, et merci encore plus de nous envoyer des bonne sondes depuis un pays très cher à mon coeur ! Belle journée aussi, sous les manguiers en fleur !

      J'aime

      1. Floriane dit :

        Merci à vous tous aussi bonne journée
        L’Europe me manque souvent ;-))
        À bientôt sur nos blogs

        J'aime

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :