Bilan des deux semaines écoulées : une course épuisante contre le temps. Heureusement que ce week-end a été plus calme, parce que je n’en peux plus des journées de boulot toujours trop courtes malgré les heures qui s’alignent, des départs précipités, des trajets faits au pas de course, des pauses-déj qui se réduisent à quelques minutes, des taches effectuées à la chaine et sans souffler. Ce n’est pas la vie que je veux, et il va falloir que ça se calme, vraiment.
Alors bien sur il y a eu des petits bonheurs et de jolis moments, mais je suis tellement sous pression que je ne les ai pas savourés comme j’aurais dû. Quand on est sans cesse à compter les minutes, on ne peut pas se concentrer sur le présent. C’est affreux. Et ça aussi, ça doit changer !
Allez, parmi les douceurs capturées ces deux dernières semaines, il y a eu…

Un tchai tea latte soja de Starbucks. Chaud, sucré, épicé, commencé sous la pluie, sur un trottoir brillant, avec les Beatles dans les oreilles. Mantra pour la journée ? « I have to admit it’s getting better, a little better all the time (it cant get no worse)« .

Regarder les toits de Paris, si jolis. Essayer de voir dans les appartements, derrière les rideaux tirés, deviner une silhouette, un chat, une main. Imaginer qui vit là et ce qui se passe sous ces toits de zinc.

Du Toblerone. Et pas q’un peu ! Dire qu’il y a quelques années je n’aimais pas le chocolat… Cette semaine et celle d’avant j’ai eu l’impression d’avoir croisé des Dementors (les affreux machins qui aspirent le bonheur et la vie des gens dans Harry Potter, vous voyez ?) tellement j’ai eu besoin de chocolat.

Une nouvelle barrette pour la Mini. En fait, une brassée de jolis cadeaux inattendus et adorables pour ma douce. Merci Sarah, merci beaucoup.

Etudier les Yoga Sutra de Patanjali. C’est fou comme ces aphorismes sont riches, et pleins de sens. Franchement, moi je dis Patanjali au programme de Philo !

On a préparé un bac sensoriel sur le thème du pôle nord, ça faisait un moment que je voulais le faire, et les garçons ont beaucoup aimé !

Les mini-super-héros en baskets ! Aller faire un tour au parc, retrouver les copains, sauter dans les flaques et rentrer les pieds et les fesses mouillées.
Bonne semaine à tous, qu’elle vous soit douce !
Belle semaine à vous aussi, quelle vous soit douce!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime toujours autant tes petits moments si doux.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! on se soigne à grands coups de douceur !
J’aimeJ’aime
J’ ai decouvert votre blog par hasard il y a quelques mois : je crois en tapant le mot yoga sur mon clavier :-))
J’aime vos activites avez vos enfants
Je vous souhaite des semaines douces et calmes
Une lectrice du pays du yoga
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, et merci encore plus de nous envoyer des bonne sondes depuis un pays très cher à mon coeur ! Belle journée aussi, sous les manguiers en fleur !
J’aimeJ’aime
Merci à vous tous aussi bonne journée
L’Europe me manque souvent ;-))
À bientôt sur nos blogs
J’aimeJ’aime