search instagram arrow-down

Ça se passe sur Instagram

Il a dit : « plus tard je veux habiter ici et mon travail ce sera vérificateur de marée. Tu sais, c’est vérifier que la marée elle monte et elle descend à la bonne heure ». Du coup moi aussi je veux habiter ici, et mon travail ce sera décolleuse de goëlands. Comme vous le voyez, j’ai du potentiel. #normandie #ilfaitpasbeau #maisonkiffequandmeme
Il fallait au moins le Taj Mahal pour fêter le retour de lecture de @petite_lectrice 😊😉Écrire, c’est un truc éminemment solitaire. On a une idée, une envie, un message en tête. On aligne les mots, on les efface, on corrige et on recommence jusqu’à avoir trouvé la musique qui devrait faire passer les émotions voulues. Mais au bout, rien ne garantit que celui/celle qui tourne les pages les ressentent. Alors à chaque fois qu’un lecteur/trice me parle de bonheur, qu’il dit avoir voyagé avec Madie, entendu les chansons des flashbacks ou senti les parfums de l’Inde, c’est une joie... tajmahalesque 😄 Ça vaut toutes les ratures, les heures devant le clavier et la frousse permanente. Merci Estelle 💛 #cestencoreloinlebonheur #roman #inde#india #premierroman #feelgoodbook #livrestagram #bookstagram #happy #tajmahal #lire #ecrire #autrice
3 minutes avant de se prendre l’averse sur la tête. On aurait ptet dû se méfier des nuages. Ptet. #normandie #justeungrain
Enfin !! Les pieds dans le sable, à la chasse aux coquillages 💛💛💛
Le chemin ou la destination ? Le hasard ou le destin ? Je me pose beaucoup de questions en ce moment, sur ce qu’est mon chemin, mon but, ma place. La philosophie du yoga établit que nous avons tous un devoir. Plus que des obligations, c’est un peu le sens de notre vie, la mission que nous devons accomplir lors de notre passage sur terre. Alors je m’interroge. Quelle est ma mission ? Vous vous demandez ça, vous aussi ? Et sinon : une beauté lumineuse à Udaipur. #roman #cestencoreloinlebonheur #livrestagram #bookstagram #feelgoodbook #yoga #philosophie #inde #india #ecrire #questions
Magie du cadrage, la mare du parc prend des airs de campagne. #myboys

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 716 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Amélie Baumann-Thiriez Autrice

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

8 pics a week #47 (petits bonheurs de la semaine)

Bilan des deux semaines écoulées : une course épuisante contre le temps. Heureusement que ce week-end a été plus calme, parce que je n’en peux plus des journées de boulot toujours trop courtes malgré les heures qui s’alignent, des départs précipités, des trajets faits au pas de course, des pauses-déj qui se réduisent à quelques minutes, des taches effectuées à la chaine et sans souffler. Ce n’est pas la vie que je veux, et il va falloir que ça se calme, vraiment.

Alors bien sur il y a eu des petits bonheurs et de jolis moments, mais je suis tellement sous pression que je ne les ai pas savourés comme j’aurais dû. Quand on est sans cesse à compter les minutes, on ne peut pas se concentrer sur le présent. C’est affreux. Et ça aussi, ça doit changer !

Allez, parmi les douceurs capturées ces deux dernières semaines, il y a eu…

IMG_7029

Un tchai tea latte soja de Starbucks. Chaud, sucré, épicé, commencé sous la pluie, sur un trottoir brillant, avec les Beatles dans les oreilles. Mantra pour la journée ? « I have to admit it’s getting better, a little better all the time (it cant get no worse)« .

IMG_7030

Regarder les toits de Paris, si jolis. Essayer de voir dans les appartements, derrière les rideaux tirés, deviner une silhouette, un chat, une main. Imaginer qui vit là et ce qui se passe sous ces toits de zinc.

IMG_7031

Ma petite poule dodue, trop craquante avec sa culotte bouffante à fleurs ❤

IMG_7068

Du Toblerone. Et pas q’un peu ! Dire qu’il y a quelques années je n’aimais pas le chocolat… Cette semaine et celle d’avant j’ai eu l’impression d’avoir croisé des Dementors (les affreux machins qui aspirent le bonheur et la vie des gens dans Harry Potter, vous voyez ?) tellement j’ai eu besoin de chocolat.

IMG_7067

Une nouvelle barrette pour la Mini. En fait, une brassée de jolis cadeaux inattendus et adorables pour ma douce. Merci Sarah, merci beaucoup.

IMG_7144

Etudier les Yoga Sutra de Patanjali. C’est fou comme ces aphorismes sont riches, et pleins de sens. Franchement, moi je dis Patanjali au programme de Philo !

IMG_7065

On a préparé un bac sensoriel sur le thème du pôle nord, ça faisait un moment que je voulais le faire, et les garçons ont beaucoup aimé !

IMG_7145

Les mini-super-héros en baskets ! Aller faire un tour au parc, retrouver les copains, sauter dans les flaques et rentrer les pieds et les fesses mouillées.

IMG_7146

le Grand et la Mini. Il y a quelque chose de spécial entre eux et c’est vraiment beau à voir ❤

Bonne semaine à tous, qu’elle vous soit douce !

6 comments on “8 pics a week #47 (petits bonheurs de la semaine)

  1. Virginie dit :

    Belle semaine à vous aussi, quelle vous soit douce!

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime toujours autant tes petits moments si doux.

    J'aime

    1. Amélie dit :

      Merci beaucoup ! on se soigne à grands coups de douceur !

      J'aime

  3. Floriane dit :

    J’ ai decouvert votre blog par hasard il y a quelques mois : je crois en tapant le mot yoga sur mon clavier :-))
    J’aime vos activites avez vos enfants
    Je vous souhaite des semaines douces et calmes
    Une lectrice du pays du yoga

    J'aime

    1. Amélie dit :

      Merci beaucoup, et merci encore plus de nous envoyer des bonne sondes depuis un pays très cher à mon coeur ! Belle journée aussi, sous les manguiers en fleur !

      J'aime

      1. Floriane dit :

        Merci à vous tous aussi bonne journée
        L’Europe me manque souvent ;-))
        À bientôt sur nos blogs

        J'aime

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :