search instagram arrow-down

Ça se passe sur Instagram

Il fallait au moins le Taj Mahal pour fêter le retour de lecture de @petite_lectrice 😊😉Écrire, c’est un truc éminemment solitaire. On a une idée, une envie, un message en tête. On aligne les mots, on les efface, on corrige et on recommence jusqu’à avoir trouvé la musique qui devrait faire passer les émotions voulues. Mais au bout, rien ne garantit que celui/celle qui tourne les pages les ressentent. Alors à chaque fois qu’un lecteur/trice me parle de bonheur, qu’il dit avoir voyagé avec Madie, entendu les chansons des flashbacks ou senti les parfums de l’Inde, c’est une joie... tajmahalesque 😄 Ça vaut toutes les ratures, les heures devant le clavier et la frousse permanente. Merci Estelle 💛 #cestencoreloinlebonheur #roman #inde#india #premierroman #feelgoodbook #livrestagram #bookstagram #happy #tajmahal #lire #ecrire #autrice
3 minutes avant de se prendre l’averse sur la tête. On aurait ptet dû se méfier des nuages. Ptet. #normandie #justeungrain
Enfin !! Les pieds dans le sable, à la chasse aux coquillages 💛💛💛
Le chemin ou la destination ? Le hasard ou le destin ? Je me pose beaucoup de questions en ce moment, sur ce qu’est mon chemin, mon but, ma place. La philosophie du yoga établit que nous avons tous un devoir. Plus que des obligations, c’est un peu le sens de notre vie, la mission que nous devons accomplir lors de notre passage sur terre. Alors je m’interroge. Quelle est ma mission ? Vous vous demandez ça, vous aussi ? Et sinon : une beauté lumineuse à Udaipur. #roman #cestencoreloinlebonheur #livrestagram #bookstagram #feelgoodbook #yoga #philosophie #inde #india #ecrire #questions
Magie du cadrage, la mare du parc prend des airs de campagne. #myboys
Un peu de yoga pour finir la semaine ! La posture du paon est un vrai challenge : elle requiert de l’équilibre, un peu de souplesse (au niveau des poignets) mais surtout une tonicité de dingue. Dans le #roman, Madie découvre cette posture le matin de Noël au milieu de petits écoliers qui se cassent la figure. Je vous laisse lire pour savoir si elle s’en sort mieux qu’eux 😉 #yoga #inde #india #livrestagram #bookstagram #cestencoreloinlebonheur #feelgoodbook #mayurasana #lire

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 716 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Amélie Baumann-Thiriez Autrice

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

naked_yogagirl

Elle souhaite rester anonyme, même si on peut la découvrir nue chaque jour dans diverses postures de yoga. En moins de 6 mois, nude_yogagirl a rassemblé plus de 330 000 followers sur  son compte Instagram.

nude_yogagirl_naked_yoga

Ses photos en noir et blanc sont sublimes, ses asanas fascinants. Sur les images, rien d’autre qu’elle et son tapis. On ne verra si son visage de face (anonymat oblige), ni ses seins, ni quoi que ce soit qu’Instagram trouverait répréhensibles.

Capture d’écran 2016-02-20 à 15.06.50

On sait qu’elle est modèle et photographe, qu’elle a 25 ans. Sur son site internet, elle partage des articles traitant de bienveillance, d’acceptation, d’effort, et des conseils pour débuter ou progresser en yoga. Les textes accompagnant ses photos sur IG vont souvent dans ce même sens : acceptation de soi, persévérance, recherche du bien-être, valorisation de la gentillesse…

Capture d’écran 2016-02-20 à 15.11.40

Capture d’écran 2016-02-20 à 15.07.49

En parcourant son compte et son site, je m’interroge un peu : est-ce un « coup » marketing, cherche-t-elle à vendre quelque chose ? Pour avoir passé beaucoup de temps sur Instagram, je sais que dans la communauté du yoga en ligne, les enjeux commerciaux sont réels. Derrière les belles photos, on vend beaucoup, on construit des notoriétés qui deviennent à leur tour bankables.

Mais au final, même si nude_yogagirl souhaitait monétiser son image ou se promouvoir d’une quelconque façon, je m’en fiche un peu.

Elle est magnifique, ses photos sont magnifiques, et ses asanas reflètent une pratique réelle et probablement assidue. Elle a déclaré au Huffington Post pratiquer depuis des années, et quotidiennement depuis un an. Je veux bien la croire.

Elle promeut un mode de vie sain, prône la bienveillance. Elle affirme que cette pratique l’a aidée à accepter son corps tel qu’il est… et même si l’on est tenté de dire « ça n’a pas dû être trop difficile avec une plastique pareille », finalement 1) on n’en sait rien (si les complexes étaient tous justifiés, ça se saurait) et 2) le message reste important à transmettre.

Plus important encore, elle aide à populariser le yoga, encore un peu plus. Si les belles images, ou le simple fait qu’elle soit nue, lui attirent des vues et des abonnés, tant mieux ! Car sur le nombre, certaines et certains auront envie de pousser la porte d’un studio de yoga, ou trouveront la confiance qui leur manquait pour le faire jusqu’alors. Et au final nude_yogagirl aura contribué à (ce qui me semble être) une très bonne action.

nude-yoga-girl

 

 

This entry was posted in Yogini.

6 comments on “De la beauté du yoga nu(e)

  1. Qu’on apprécie, pratique ou non le yoga, ces photos sont superbes… ! Ce sont en effet des tableaux, avec un sens graphique hypnotique.

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Elle a du talent, et dans plusieurs domaines !!

      Aimé par 1 personne

  2. lydia dit :

    Très beau

    J'aime

    1. Amélie dit :

      Oh que oui, je les ai trouvées magnifiques !!

      J'aime

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :