Monoprix automne-hiver 2016 : du doux, des vitamines, et du craquage en vue

Si vous suivez le blog, vous avez surement remarqué : j’aime Monoprix. Entre les robes de la Mini, les polos des boys, le linge de maison, mes chemisiers ou la vaisselle, il y a du Bout’chou, du Monoprix Kids, du Autre ton, etc. un peu partout chez nous.

Globalement, je pense que je pourrais ressortir systématiquement du Monop‘  avec quelque chose de nouveau sous le bras, surtout pour notre poulette tant j’aime leurs fringues de bébé. Et évidemment je guette les collaborations, surtout quand elles se font avec des créateurs que j’aime.

Vous comprendrez donc que lorsque j’ai été invitée à l’avant-première des collections automne-hiver 2016/2017 Monoprix, j’étais super contente. Parce que je suis toujours curieuse de voir ce qu’ils vont nous proposer de canon, mais aussi parce qu’ils m’ont invitée, moi ! J’ai beau avoir participé à des dizaines (centaines ?) de conf de presse en tant que journaliste, là ça m’a fait tout chose.

J’ai donc rejoint gaiement la capitale jeudi soir, laissant les marmousets au Chéri, direction le très chic second arrondissement. Accueil chaleureux, grands sourires, et un vaste espace pour faire découvrir les prochaines collections prêt-à-porter et déco, mais aussi les coolabs à venir, et quelques nouveautés beauté et fooding.

Je vous montre ce qui m’a tapé dans l’oeil ?

IMG_8897

Entrée dans une cuisine vitaminée, d’inspiration vintage. Ma cuisine est toute blanche, j’aime la parsemer de touches colorées… là il y a clairement de quoi faire.

IMG_8896

Les petites patères sont trop mignonnes ! J’aime bien les torchons aussi, un peu façon Orla Kiely, non ?

Je me suis crue de retour dans la caravane de mes grands-parents et j’ai adoré ça :-). Kiff pour la balance avec son orange très « Tupperware 70’s », la pomme à glaçons rouge (qui sera proposée à 9,99€), et les éponges adorables.

IMG_8885

Vintage aussi, les assiettes à fleur.

IMG_8898

Les mêmes motifs seront déclinés sur la papèterie

IMG_8839

Ambiance très différente un peu plus loin, avec de jolies céramiques, boites et miroirs, dans des tons plus poudrés et des matières douces, grès, bois ou métal.

IMG_8895

Sur un coussin géant, épinglée la collaboration avec Love Stories : dessous sexy et funky

IMG_8894

J’ai vu les skates et mon coeur a fait boom… Je n’ai pas osé en essayer un, mais je les trouve beaux, et ils seront proposés à 50€, ce qui n’est pas beaucoup. Issus de la collaboration avec Faguo, une marque française plutôt cool.

IMG_8893

Vous savez ce qu’ils font, chez Faguo ? Pour un produit acheté, ils plantent un arbre en France.

IMG_8889

Retour à la déco avec une ambiance nordique toute cosy. Ça donnait envie de se lover dans les coussins tout doux (surtout celui en moumoute :-))

IMG_8888

Côté mode kids, plein de jolies choses. Petit coup de coeur pour les baskets montantes léopard et le sac chat !

IMG_8887

Un peu grand encore pour ma Mini, mais avouez que c’est chou

IMG_8890

La petite barboteuse en maille toute douce et col claudine, en revanche, c’est pile sa taille 🙂

IMG_8899

Pas mal de choses étaient présentées côté beauté, mais ça m’attire moins. J’ai juste flashé sur les packagings de cette marque, Little Siberica, vraiment mignons. Je regrette de ne pas les avoir testés sur place !

italians do it better

L’odeur du basilic (ou la faim peut-être) m’a irrésistiblement attirée vers le stand de pasta de Italians do it better. Excellentes sauces réalisées avec juste ce qu’il faut : des tomates mûres, des aromates, de l’huile d’olive… Pas de conservateurs, pas d’exhausteur de goût. Les deux que j’ai goûtées étaient excellentes. (seront vendues 4,95 le pot de 200g).

IMG_8891

Après avoir savouré mes pâtes et grignoté du chocolat, je suis allée m’essayer à un atelier « succulentes » organisé par Vanessa, du blog Les gambettes sauvages. Juste le temps de boire un verre, papoter avec mes voisines, partager les coups de coeur…

IMG_8903

Et je suis repartie avec un grand sourire et un sac plein de goodies. Merci Monoprix pour la chouette soirée ! Je suis retournée au métro en longeant les jardins du palais royal… fin parfaite d’une bien agréable sortie. On se revoit pour les collecs printemps-été ?

Advertisements

10 réflexions sur “Monoprix automne-hiver 2016 : du doux, des vitamines, et du craquage en vue

    • Elle m’a vraiment tapée dans l’oeil, leur cuisine toute pleine de pep’s ! Tu as vu cette barboteuse trop chou ?? et le petit gilet derrière est pas mal non plus. Bon, en vrai, ma poulette a toujours chaud, alors elle ne porte jamais de pull ou de gilet, mais je peux bien rêver !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s