Un peu de lecture pour les mouflets

Pour moi il y a deux moments où j’aime particulièrement lire : quand il pleut (le plaisir de bouquiner bien à l’abri) et en été (si les vacances ne servent pas à lire, alors pourquoi existeraient-elles ???).

Autant dire qu’entre les déluges qu’on s’est tapés et la fin des cours qui approche, j’ai vraiment VRAIMENT envie de trouver de chouettes livres, y compris pour mes marmots.

Voilà nos derniers coups de coeur pour les enfants, ceux qu’on dévore à toute heure et qui partiront ptet même en vacances avec nous !

IMG_9176

Drôles de fantômes, dans la collection Milan Poche Poussins. Une petite histoire qui parle de différence et de tolérance, de façon toute simple et marrante. Le livre coûte moins de 5€, il ne prend pas de place. Parfait pour embarquer en week-end ou vacances, et particulièrement adapté pour les enfants qui commencent à lire, avec des textes faciles et courts.

Snoopy et les Peanuts, tome 5. Juste parce qu’on aime bien Snoopy et ses acolytes. Le tome 5 regroupe les strips des années 78 et 79, deux années fabuleuses, n’est-ce pas ?

Et le chouchou : Petit Poilu, La sirène gourmande. De la bande dessinée, mais sans texte. Une vraie aventure que les enfants peuvent lire tous seuls du début à la fin, et les nôtres aiment vraiment beaucoup ! Voir le Petit se raconter l’histoire tout seul, hilare dans le canapé, c’est trop bon. Il y a toute série Petit Poilu, je pense qu’on va explorer un peu plus.

IMG_9177

On aime beaucoup la collection des Imageries de Fleurus. Un nouveau est venu rejoindre la bibliothèque : l’imagerie des petites bêtes. Comme toujours, on apprend plein de choses. Les garçons adorent, celui-ci arrive dans leur palmarès avec l’imagerie de l’espace !

IMG_9178

Coup de coeur pour ce grand album, Grrrrr ! qui raconte l’histoire d’un ours champion qui doit disputer une importante compétition, mais a perdu… son grrrrrr. Qui lui a volé ? Comment va-t-il s’en sortir ? J’aime beaucoup les illustrations et l’humour de cet album ( de Rob Biddulph, chez Milan).

IMG_9179

Un peu de douceur toute chamallow pour finir, avec Mon amour de Pauline Martin, déclaration d’amuuuur maternel trop choupie. C’est joli comme tout, et idéal pour faire de gros câlins et se coller le nez dans les petits cous de ses mouflets.

IMG_9180 IMG_9181

Et vous, des coups de coeur bouquins à suggérer ??

10 Replies to “Un peu de lecture pour les mouflets”

  1. Ah oui, les Petit poilu, ici aussi on adhère à fond ! Et le dernier coup de cœur en jeunesse, c’est La Grande Traversée, qui se lit avec une loupe rouge qui transforme le paysage. Magique !

    Aimé par 1 personne

  2. je vais de ce pas nous procurer Petit Poilu sinon ici la foret enchantée avec ses 3 petites loupes magiques pour découvrir l’envers de la foret fait un heureux 🙂
    merci pour vos conseils

    Aimé par 1 personne

  3. Je te remercie pour le partage de ces titres. J’avoue que j’étais à court d’idées, car depuis que mon fils sait lire, il ne cesse de me réclamer des livres. Je vais essayer ceux-là et je te dirais par la suite ce qu’il en pense.

    Aimé par 1 personne

      1. Alors mon fils a sept ans et pour l’heure ce sont les petites bêtes qui l’ont le plus séduit. Il se balade avec son livre dans le jardin pour identifier celles qui s’y trouvent. Merci encore.

        J’aime

Laisser un commentaire