8 pics a week #59 (petits bonheurs de la rentrée)

Et la rentrée est enfin arrivée, hourra ! Oui hourra, parce qu’en toute franchise, j’avais besoin de souffler après ces « vacances » épuisantes. Alors oui on court un peu entre les écoles, on découvre les joies des devoirs du soir, la Mini a beaucoup de rendez-vous, plusieurs hospitalisations prévues ce mois-ci, mais j’apprécie d’être plus tranquille la journée, quand les garçons sont en classe… J’ai pu enfin repeindre certains murs qui en avaient bien besoin, faire du rangement, et renouveler un peu mon stock d’idées pour occuper les kids. En plus les garçons ont l’air d’avoir de super maitresses, donc pour moi c’est «  vive la rentrée ! »

Parmi les petits bonheurs de ces dernières semaines…

img_1605

Nous avons fait quelques plantations : basilic, coriandre, persil… j’espère que tout va pousser !

 

img_1606

Petit craquage chez Zara, la Mini va se transformer en Wonder Woman 😉

img_1604

Les garçons ont patouillé avec la peinture à doigts, et comme toujours ils ont fini avec un mélange innommable de toutes les couleurs. Il y en avait autant sur eux que sur les feuilles, mais aucun meuble ou parent n’a été maltraité.

img_1607

J’ai reçu un cadeau trop craquinou, merci Alex ❤

img_1608

J’ai réussi à aller à la piscine, même que j’ai sorti les palmes et le maillot qui va bien (hydrodynamique à fond). J’avais l’air con avec mon bonnet mais j’ai trop kiffé.

img_1609

La Mini a reçu sa première paire de chaussures. Après tout, est-il besoin de marcher pour avoir des chaussures ?? Je dis non, surtout avec ces petites merveilles trouvées chez EZPZ.

img_1610

J’ai fait une tarte tatin aux pommes qui ressemblait à une tarte aux ananas mais qui avait surtout le goût du paradis.

img_1611

J’ai trouvé chez Hema la boite parfaite pour ranger les médicaments de la Mini. I’m in love.

img_1612

Le Petit a refait le monde et tracé des chemins entre ses monuments préférés

img_1613

Le ciel de Paris était bleu, les roses sentaient bon, et la tour Eiffel n’était pas loin

img_1614

J’ai pu faire un peu de yoga dans la chambre des garçons, bien rangée !

img_1381

Et j’ai même réussi à refaire une posture que je n’avais pas tentée depuis longtemps

img_1615

Mon Petit était super classe avec sa chemise blanche et ses baskets assorties à celles de son frère !

J’espère que de votre côté la rentrée s’est bien passée, sans pleurs ni angoisses… et dites-moi, je suis la seule à kiffer de voir un peu moins mes gnomes ou bien ?

Advertisements

16 réflexions sur “8 pics a week #59 (petits bonheurs de la rentrée)

  1. Tout pareil Amelie ! J avais l impression d etre complètement folle j avais hâte que la rentrée soit la ! Retrouvér mes tout petit créneau de liberté !!!! Parce qu entre les rende vous de la mini poulette et trouver a occuper la maxi poulette ! Pffffiou c est du runing l histoire !!!! Bon dimanche et bonne semaine a tous

    J'aime

    • Tu me rassures ! Je trouve ça d’autant plus ouf que quand on était à l’hôpital j’avais hâte de les retrouver… Mais après 3 semaines à être sollicitée en permanence par les trois, j’avais juste envie que ça cesse ! Bon dimanche à vous aussi, et profite bien de tes mini-créneaux cette semaine ! bises !

      J'aime

  2. moi aussi je lève la main et je vote pour la rentrée! 😉 ça fait tellement de bien de ne plus etre interrompue toutes les 2 minutes dans ce qu’on fait… mon plaisir depuis la rentrée c’est de me rendre compte que le matin, j’ai maintenant le temps de faire le ménage dans TOUTE la maison, préparer le repas, mettre les couverts pr le midi et me rendre compte qu’il n’est que 11h et qu’il me reste encore 1h rien qu’à moi…. !! :))) petit plaisir seulement compris le jour où t’es maman! 😉
    bonne semaine Amelie!!

    Aurelie (la paloise)

    Aimé par 1 personne

    • C’est tellement ça ! C’est incroyable tout ce qu’on peut faire quand on n’est pas interrompu toutes les 30 secondes. Je redécouvre ma maison, ma cuisine… j’ai de grands projets pour elles et moi 😉 Et ptet même que je vais ressortir la machine à coudre, woohooo ! Très belle fin de dimanche, bises !

      J'aime

  3. Pareil pareil ici, ouf la rentrée (meme si je culpabilise un peu de le penser ..). Profitons en avant les vacances de la toussaint qui arrive à grands pas 😉
    Bonne rentrée à tous et toutes
    Moultes bises à la Mini 😉

    Aimé par 1 personne

    • oui moi aussi je culpabilise… je veux dire, si j’ai fait des enfants et que je ne peux pas les assumer tout le temps, c’est que je me suis un peu surestimée. Bon ben… c’est pas la fin du monde non plus. Je n’ai étranglé personne, j’assure 😉

      J'aime

  4. Chère Amélie,
    Je dis ça car de te lire de post en post, de pics en pics, j’ai l’impression de presque te connaître. Oui la rentrée est là, avec son lot de promesses et de challenges.
    Ma grande a 2 ans et quelques brouettes (comme ta Mini je crois) et ma mini a moi 5 mois. Elles vont chez leur nounou et moi au boulot. On est septembre et je suis prof.
    Mais j’aime tes petits bonheurs et les grands aussi, je déborde d’empathie face à vos épreuves et la force qui transparaît de tes mots. La famille est une fête, l’amour est famille et rien ne peut changer ça. Alors dans mon sud ouest, je fais aussi des gateaux, on patouille la peinture à doigts, je porte une montre à flamants roses et mes filles des mignoneries de Zara kids. Parce qu’on est différentes mais un peu pareilles aussi, j’ai l’impression.
    Je pense à toi, à vous, et je crois qu’être une femme et une maman, c’est pas toujours facile. Mais quand même, c’est bien.
    Alors je vous souhaite plein de petits trucs mimi, cracra, chou, miam et autres, pour affronter les moments « beurk », quand la vie est méchante.

    Claire, une amie inconnue qui t’a découverte par Fabrice et Hanane et te suit fidèlement depuis.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Claire, il est beau ton message, et il me touche beaucoup. Ta grande est un poil plus grande que notre Mini, qui est de novembre 😉 Et une ptite choute de 5 mois ? Vous ne devez pas chômer, j’espère qu’elle vous laisse un peu dormir la nuit ! Je suis contente de savoir qu’on partage le gout des patouilles et du shopping trop chou, et ce sentiment face à la féminité/maternité que c’est chouette mais pas franchement tranquille. Ça fait drôle de sentir un lien avec une inconnue à qui on a envie de dire « chère Claire ». Plein de bises, amélie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s