Tu as deux ans !

Toute petite, tu as deux ans !

Deux ans et une dizaine de dents, de jolies mains potelées, des yeux gris et un rire adorable.

Il y a deux ans pile on t’accueillait tout juste, avec ton odeur de bébé tout neuf et ta petite bouille ratatinée. Parfaite en tout point. Tes frères déposaient leur premier bisou sur ta joue, avec ferveur. Ils n’ont jamais arrêté de t’admirer.

C’est que tu es une bien belle petite soeur, ma poulette. Une de celles qu’on ne peut que câliner et adorer, encore et encore. Une douce de compétition, la crème de la crème des princesses à couettes.

Bien sur, il y a eu des hauts et des bas, ensuite. Tu as passé de mauvais moments, et j’aurais vraiment aimé t’épargner le défilé des médecins, les examens, les nuits avec les machines qui bip-bippent, les opérations, les rendez-vous et les pansements. Mais tu as été tellement courageuse ! Et nous avons fait tellement de chemin ensemble !

Surtout, aujourd’hui tu sembles heureuse. Pas à tous les instants, mais après tout aucun enfant n’est joyeux ou serein en permanence… tes frères aussi ont leurs mauvais jours, leurs bobos, leurs tristesses et leurs colères. Toi… il suffit de te porter, te câliner ou te chanter une chanson pour que tu t’apaises, tu souries, tu glousses comme si ces caresses ou ces sons étaient la chose la plus délicieuse au monde. Qui ne fondrait pas pour ça ?

Tu as deux ans ma doucette, et tu n’es déjà plus si petite. Le bébé devient une fillette sans tout à fait disparaitre. Nous savons ce que tu aimes, ce qui te fait plaisir, ce qui t’effraie. Nous avons nos petites habitudes, nos rituels : ton morceau préféré pour prendre le bain, les mouvements de bras qui te font du bien, la musique du soir pour t’endormir, les massages et les jouets, les comptines… Nous savons que tu nous reconnais, que tu nous aimes, que tu adores avoir tes deux bruyants chenapans de frères près de toi. Sans parler, tu arrives toujours à nous faire comprendre comment tu te sens. Sans nous voir, tu sais quand nous sommes là.

Ma jolie douce, tu es parfaite. Tu ne suis pas le chemin des autres enfants, tu es différente et tout ne fonctionne pas toujours bien dans ton petit corps, mais tu es absolument et totalement parfaite.

Merci d’être arrivée parmi nous il y a deux ans, ma biche. Merci d’être la plus jolie, la plus douce et la plus exceptionnelle des petites filles. Merci pour tout ce que tu nous apprends, merci pour tes sourires et tout ce que tu nous transmets de beau et de simple, nous t’aimons plus que nous ne saurions le dire ❤

Joyeux anniversaire ma chérie !

img_2203

Publicité

19 Replies to “Tu as deux ans !”

  1. Quelle belle déclaration, j’ai le coeur serré. Vous avez beaucoup de chance d’avoir une aussi jolie princesse. Suis touchée par cette complicité, cette compréhension mutuelle aussi, c’est tellement beau.
    Je vous souhaite à tous les 5 du +++++ et j’espère un jour rencontré « la maman de la Mini » lors d’un cours de yoga.
    bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s