search instagram arrow-down

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 681 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

Pourquoi enseigner le yoga aux enfants ?

Cela fait un moment que les garçons pratiquent avec moi, et de plus en plus je construis des séances pour mon Grand, qui aime vraiment beaucoup. J’ai vraiment envie de transmettre le yoga aux enfants, et j’ai plein de bonnes raisons pour ça… à lire sur mon blog de yoga !

Lien tout en bas :

Quand on un adulte se dirige vers le yoga, il peut généralement expliquer pourquoi. Une envie de bouger en douceur, un besoin de se reconnecter avec soi, des difficultés à surmonter, du stress à év…

Source : Pourquoi enseigner le yoga aux enfants ?

This entry was posted in Yogini.

4 comments on “Pourquoi enseigner le yoga aux enfants ?

  1. La façon dont tu en parles donne vraiment envie de faire découvrir cela à mon petit. Dis, tu viendrais dans le Nord faire un stage maman-enfant ?

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Aaaah c’est génial que ça te donne envie !! En plus on peut faire plein de choses, dont des ateliers parent-enfant bien chouettes ! Ça me donnerait bien envie de venir vous voir dis donc… mais un peu compliqué niveau logistique je crois. Plus tard ptet !!

      J'aime

      1. Honnêtement je ny connais rien au yoga. Ma mère en a beaucoup fait et cela m’a toujours donné envie mais je ne suis absolument pas souple et athlétique alors ça me fait un peu peur. La façon dont tu en parles n’est pas effrayante et c’est le genre de chose que j’aimerais beaucoup partager avec mon tout petit. Nous sommes du genre difficile à canaliser, je suis sure que ça serait top.
        A la fin du pomme d’api chaque mois, il y a une position un peu « yoga-relaxation » et cela l’intéresse toujours beaucoup !

        Aimé par 1 personne

      2. Amélie dit :

        Je comprends tes réticences mais ce qui est cool avec le yoga c’est que tout le monde peut pratiquer (pas besoin d’être souple ou athlétique), il suffit de trouver le bon cours et le bon prof : il y a toujours des adaptations possibles, et il n’est pas nécessaire de faire la posture « aboutie » pour en ressentir les bienfaits.
        Je vais partager des petits exercices de respiration ou relaxation pour les enfants prochainement, j’espère que ça pourra vous servir !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :