Un petit coup de pouce svp !

Les copains, j’ai besoin d’un coup de main !

C’est que, voyez-vous, j’ai un rêve, un fantasme, un idéal (une utopie peut-être) : j’aimerais bien écrire des bouquins. Et puis tant qu’à faire, j’aimerais bien qu’ils soient publiés. Et comme il se trouve que j’ai justement fini un roman récemment, ce serait vraiment, vraiment, VRAIMENT cool s’il trouvait preneur dans une maison d’édition. Mais pour ça, et histoire d’augmenter mes chances, je compte un peu sur un tremplin qui a fait ses preuves jusqu’à présent : le prix littéraire E-crire au féminin.

J’ai proposé deux nouvelles pour ce concours. L’une d’elle, Le secret, est  aujourd’hui 27ème au classement, sur 929 textes. Plus je recueillerai de votes, plus j’aurai de chances d’arriver dans les 6 premières et d’aller direct en finale. Donc plus j’aurai de chance d’être lue par un jury de professionnels de l’édition. Vous voyez ce que j’entendais par « tremplin » ?

Et c’est là que vous intervenez. Si vous voulez m’aider, il suffit de cliquer sur ce lien, puis sur le « like » à côté du titre. Puis tant qu’à faire, lisez la nouvelle, hein ! Elle est un peu spéciale, mais je serais prête à parier que vous serez surpris.

Donc à vot’bon coeur, likez, et puis partagez aussi ! Plus vous la partagerez, plus j’aurai de chances de me rapprocher de mon rêve… il reste deux semaines pour voter, voyons jusqu’où on peut aller !

Sinon mon autre nouvelle, Tempus fugit, est ici. Moins bien classée, mais je l’aime beaucoup. N’hésitez pas à voter aussi si elle vous plait.

Merci à toutes celles et ceux qui ont déjà voté, merci d’avance à celles et ceux qui voteront/partageront dans les jours à venir… J’ai besoin de vous !

Des bises, bon we, et à tout bientôt !

Publicités

16 réflexions sur “Un petit coup de pouce svp !

  1. J’adore ces deux nouvelles… Elles sont géniales !! La première est hallucinante… j’ai dû relire deux fois la fin pour être bien sûre de cette fin totalement inattendue et la deuxième est magnifique de tendresse… Continuez ainsi… vous êtes top !!

    Aimé par 1 personne

  2. Et voilà 118ème like et moi aussi j’ai dû la relire deux fois ta nouvelle.
    Premier coup j’étais surprise par le style et le sujet. Une histoire de bac à sable… ça sentait la leçon de morale à plein nez à propos des parents distraits, en dehors de la vie réelle, déconnectés de la magie de l’enfance.
    Deuxième lecture j’ai compris, mes poils se sont dressés j’ai toujours la chair de poule.

    Aimé par 1 personne

  3. Je trouve vraiment une bonne leçon de courage. Vous être vraiment une maman fantastique un exemple pour moi qui vie des choses difficiles dans ma vie. Je vote pour votre livre et je pense qu’il me fera énormément de bien. J’ai bonne espoir pour vous j’aimerai aussi tenir un blog mais pas le courage. Alors je lie le votre qui est superbe. Bravo pour votre fille qui fait d’énormes progrès et ses frères qui ont l’air adorable. Je souhaite vraiment m’offrir votre livre pour noël pourquoi pas.. Je vous dit à très bientôt mère courage et je vais suivre votre exemple pour améliorer ma vie de maman.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, et merci beaucoup de partager ces sentiments et vos difficultés. Je suis contente si notre histoire peut vous apporter de l’espoir… On a eu des moments très durs mais aujourd’hui nous allons plutôt bien. Comme vous, à certains moments, j’ai cherché de la lumière ailleurs, et les exemples de familles qui s’en sortent malgré de gros soucis m’ont aidée à garder espoir. Et c’est ça le plus important : garder l’espoir, et puis aussi faire des projets et se forcer à voir le beau un petit peu chaque jour. Plein de bises et bon courage 💛

      J'aime

  4. Merci je suis presque en larme de vous lire je ne peux pas vous raconter ce qui est arrivé à mon enfant car vous devez garder espoir ainsi que tous le maman et papa qui vivent des moments difficiles. C est la première fois que je répond à un blog c’est pour vous dire que votre histoire me fait énormément de bien car ça se voit vous êtes heureux et je vous souhaite tout le bonheur du monde Amélie. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

    J'aime

    • ça me touche beaucoup, et je vous souhaite de revoir le soleil bientôt, même si il vous semble très loin. Parfois on n’y croit plus, au soleil, mais il finit par revenir… Je vous envoie des bises et des pensées positives, plein !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s