Un apéro Halloween (à préparer avec les enfants)

Ce week-end nous avons fêté Halloween en avance. Ayant peu d’espoir de trouver des portes ouvertes et des voisins chargés de bonbons le jour J (l’année dernière, les mouflets de la résidence sont rentrés assez vite de leur chasse aux confiseries), nous avons fait notre petite Halloween party avec les copains du 3ème et leurs petites sorcières. Et pour bien se mettre dans l’ambiance, en plus des citrouilles découpées des garçons et autres décos horrifiques, nous avons essayé de mettre un peu de magie et de bizarreries sur la table.

Merci Pinterest, une fois de plus : j’y ai déniché plein de recettes, certes peu gastronomiques mais réalisables par les plus jeunes, pour un effet plutôt chouette.

Les balais de sorcière : des batonnets de bretzels plantés dans des tronçons de Ficello effiloché. La recette en détail ici.

Le petit champ de citrouilles, à savoir pain de mie et tranches de cheddar roulées, et une feuille de verveine (de la terrasse s’il-vous-plait) pour parfaire le tout. Recette ici.

Des momies et des araignées ! Pâte feuilletée enroulée autour de saucisses, badigeonnées de jaune d’oeuf et passées au four. La saucisse cocktail en version spooky. Recettes ici et .

 

Les araignées biscuit : Rits, batonnets de bretzel, Kiri, et ce qu’on peut pour les yeux (des pastilles de sucre colorées pour nous). Les garçons ont mangé autant de biscuits qu’ils en ont utilisés, mais on a bien rigolé. Recette ici.

Des clémentines décorées au marqueur.

Des sucettes de marshmallow : Chamallows trempés dans du chocolat blanc fondu puis dans des vermicelles colorés.

Comme il me restait du chocolat fondu, j’y a trempé des fraises. Et puis on a décoré des Oréo aussi.

Les doigts de sorcière, ou Dedos de bruja. Première tentative, et certains étaient vraiment flippants. Les enfants ne pourront pas faire cette recette tous seuls, mais ils se sont éclatés à façonner les doigts et poser les ongles/amandes. La recette de Mercotte est ici.

Et pour finir, un bel oeil sanglant, à savoir une pannacotta coco, un kiwi en guise d’iris, et un coulis de framboise pour l’hémoglobine. Excellent ! J’ai adapté la recette trouvée ici, en supprimant le chocolat blanc et ajoutant du sucre.

Pour plus d’idées, pour pouvez jeter un oeil à mon tableau Pinterest Halloween !

Bonnes vacances, et bons apéros !

Publicités

4 réflexions sur “Un apéro Halloween (à préparer avec les enfants)

  1. Merci Amélie, les filles sont grandes maintenant mais ça m’a rappelé pleins de souvenirs de fête d’Halloween avec elles… Que du Bonheur !! Et j’en profite pour vous remercier pour tous vos sympathiques articles que j’adore lire quand vous les éditez…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s