search instagram arrow-down

Vis ma vie de…

Ça fait plaisir de vous voir

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog

Rejoignez 662 autres abonnés

Les vies dAmélie sur Facebook

Follow Les vies d'Amélie on WordPress.com

Articles les plus lus

Avec des vrais morceaux de…

accouchement activité enfant activité sensorielle allaitement amour maternel blog famille blog maman bonheur bonheur en famille bébé colorant alimentaire couture DIY déco enceinte enfant enfant malade enfants famille Gif grossesse handicap Hema instagram maman masking tape monoprix washitape washi tape yoga

Archives

Étretat me fait rêver depuis ma première lecture de L‘aiguille creuse, de Maurice Leblanc. Autant dire que ça fait un bail. J’étais donc toute excitée quand nous avons pris la route vers la Normandie, toute joyeuse en posant le pied sur le perrey, et limite hystérique en découvrant les falaises, les galets, et la vue de notre chambre. Pour célébrer l’arriver des beaux jours, voici donc un 8 pics a week qui sent bon l’iode, les vacances en famille et les mouflets joyeux.

Figurez-vous que tous les soirs, le soleil se couche, et c’est fichtrement plus joli quand il y a la mer en dessous. Si je précise que c’est ce qu’on voyait de notre chambre d’hôtel, vous me croirez quand je dis que c’est là-bas que je veux vivre. Toujours.

Avant Etretat on avait fait une halte à Fécamp. La poussette de la Mini n’aime pas trop les galets, mais c’était bien beau de voir mes trois hommes s’avancer vers l’eau comme ça.

La mer, donc, entre deux falaises. Sublime. Grave sublime. Grave sublime sa mère !

Donc maintenant j’ai un nouvel objectif dans la vie : en plus d’écrire des romans (et accessoirement d’en vivre), je veux pouvoir le faire avec une vue comme ça. (Pour ceux qui voudraient passer une nuit -ou plus- avec la même vue, c’est l’hôtel du rayon vert à Etretat, chambre au deuxième vue mer, et baignoire balnéo en prime).

Ceci, mes amis, est la « fenêtre » de la chambre des demoiselles, celle par laquelle Isidore Beautrelet, à la recherche d’Arsène Lupin, découvre l’entrée de l’aiguille creuse. Mes fils n’ont pas bien compris pourquoi j’étais si émue face à ce trou creusé dans la roche. Les amoureux de Lupin me comprendront.

Et deux garçons qui partent à l’aventure. A marée basse, le « trou à l’homme » est accessible à pieds. On grimpe la vieille vieille échelle, on traverse un tunnel balayé par le vent du large, et on débouche après une petite descente acrobatique entre la porte d’aval et la manneporte. C’est époustouflant.

Je pourrais vous mettre deux cents photos d’Etretat, de la plage, des falaises, de la petite église qui surplombe la falaise d’amont, du centre adorable, du cimetière si blanc et vert sous le soleil, des anémones à marée basse et des goélands, mais je ne dirai que ceci : allez-y, c’est magnifique.

Mais il a bien fallu rentrer. Entre deux balades au parc et les rendez-vous de la Mini, les garçons se sont éclatés avec ce poster géant à gratter.

Ils ont aussi adoré construire de vraies petites maisons avec les briques et le ciment Teifoc.

Notre Petit a fêté ses 6 ans… avec un gâteau requin carrément féroce 🙂 C’était assez marrant à faire, et finalement la pâte à sucre ne rendait pas le tout trop écoeurant, contrairement à ce que je craignais.

La Mini dodue est passée en mode été, avec un legging ananas trop mignon ❤

Et puis l’école a repris, et les cours de yoga kids. Regardez-moi cette championne du pont !

On profite enfin de la terrasse, des plantes qui grandissent à vue d’oeil, et les garçons sont trop heureux d’arroser le soir !

Et pour finir, un peu de teasing ! Ceci, mes amis, deviendra peut-être d’ici quelques jours la couv de mon ROMAN ! C’est pas complètement foufou ????

Allez, sur ce je vais rempoter mes pieds de tomates et rêver à mon livre. Je vous embrasse, et à très vite !

21 comments on “8 pics a week #74 (Petits bonheurs à Étretat et ailleurs)

  1. Gaëlle dit :

    Je suis méga fan du requin, faudra m’en faire un! 🙂 *je veux aussi le même legging que la Poussinette*

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Haha le requin avait une bonne bouille, merci Pinterest une fois de plus ! Faut que je cherche une version végétalienne alors !?! Le legging est canon… moi aussi je veux le même ! Bisous !!

      J'aime

      1. Gaëlle dit :

        Si t’es capable de faire un requin aux plantes t’auras mon admiration éternelle! 🙂 Plein de bisous et à très viiiiite!

        Aimé par 1 personne

      2. Amélie dit :

        Remplacer la génoise c’est un peu challenge… mais je peux te faire des ptits crabes rien qu’en sucre !

        J'aime

  2. rachellaskar dit :

    Trop bien !!!!! (pour le roman, le requin, Etretat et le reste !)

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Merci !!! J’ai pensé à tes gâteaux de ouf en bidouillant ma pâte à sucre, tu es mon modèle ! Pour le roman, merci Amazon et KDP, comme je n’ai pas de news d’éditeur je vais tenter ma chance comme ça en attendant. Mais c’est excitant !

      J'aime

  3. Emilie dit :

    Je ne connaissais pas les Teifoc ça a l’air très sympa. Le leggings de ta mini est trop mignon et parfaitement raccord avec la toile cirée ce qui me fait dire que si tu n’aimes pas les ananas on te donnera autre chose 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      T’as raison, on n’aime pas DU TOUT les ananas dans cette maison ! Les Teifoc c’est super cool, un poil salissant mais comme c’est du « faux » ciment, ça se nettoie heureusement bien. Enfin à mon avis si on peut leur proposer cette activité en extérieur, c’est plus prudent (la nappe ananas le confirme).

      J'aime

  4. briquette77 dit :

    Bonsoir Amélie,
    J’attends toujours avec impatience vos petits morceaux de vie avec vos loulous… Et une fois de plus, on partage avec vous ces doux moments, quel Bonheur !!! Etretat… Un endroit que j’ai également adoré lors d’un week-end en amoureux… Les paysages qui changent à toute heure de la journée, le climat, la gentillesse des habitants… Nous étions hébergés à l’hôtel la Résidence Manoir de la Salamandre, un magnifique maison du 14è siècle, à 100 m de la plage… Tous les ingrédients réunis pour garder bien précieusement ces beaux moments dans nos cœurs… Encore merci à vous de nous rappeler que ce sont tous ces petits bonheurs qui font de nous, ce que nous sommes… Je vous souhaite une très belle soirée…

    Pleins de baisers à vous et à votre belle famille…

    Isa

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Merci de ce mot adorable !!!! Les petits bonheurs, c’est tellement important de les collectionner… même les jours pourris il y a de jolies choses, si on fait attention (et c’est un peu aussi ce que j’essaie de dire dans mon roman 😊). Ah la la Etretat… j’ai tellement aimé. On a dîné à la Salamandre, c’était si beau, les garçons voulaient absolument y aller !
      Plein de bises et une belle soirée 💛

      Aimé par 1 personne

  5. Oh un roman, trop bieeen ! Je suis fan avant même de l’avoir lu 😉
    Déjà que j’avais envie d’aller à Etretat… (et je comprends que tu sois devenue hystérique avec la vue !)

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Hahaha merci de ta confiance et de ton enthousiasme, ça me rend la parution moins stressante !
      Alors Etretat… le kif… mais le kif ! C’est mignon, c’est joli, c’est beau, c’est grandiose ! Et puis ça change tout au long de la journée, c’est différent avec les marées et le soleil… et le bruit des galets quand on marche ! Enfin jsuis in love quoi. J’espère que tu auras l’occasion d’y aller aussi !!!

      Aimé par 1 personne

      1. haha, je ne savais pas que j’avais ce pouvoir à moi toute seule 😀
        Etretat, j’en ai bien l’intention (les galets, c’est un peu comme la poussette de la Mini j’aime pas trop avancer dessus m’enfin je ferais un effort pour tout le reste, ça vaut bien ça 😉 )

        Aimé par 1 personne

      2. Amélie dit :

        You’ve got the power ! Bon j’avoue que les plages de galet, c’est casse-gueule, mais rien que d’écouter la mer les rouler, les entrechoquer, c’est canon ! Jsais pas comment font les gens en été, pour rester sur la plage. Comment tu t’allonges là-dessus ??

        Aimé par 1 personne

  6. Allychachoo dit :

    Non mais ce gâteau requin, la classe !

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Haha merci ! J’ai bien flippé de me planter mais finalement c’était cool !

      J'aime

  7. Nan dit :

    Arrivera-t-on à se voir en famille et présenter nos petits loups ? Tu me donnes grave envie de retourner à Etretat en tout cas mais j’avoue que j’en fais des cauchemars. Etretat avec nos deux casse-cou = frayeur. Je ne me souviens plus trop de comment est fait le site et si tout est bien sécurisé ?

    Aimé par 1 personne

    1. Amélie dit :

      Absolument PAS sécurisé. À part deux ou trois endroits où il y a des balustrades, tout est… nature, quoi. Je me suis fait la réflexion plusieurs fois. Ici on met des barrières sur les quais de métro, on flippe si le toboggan est trop haut . Là bas si tu fais pas gaffe tu tombes et c’est tout. J’en menais pas large, avec le vent en haut des falaises, j’agrippais fort les garçons (qui sont pourtant prudents). Donc si enfants casse-cou, je suggère d’attendre un peu…

      J'aime

      1. Nan dit :

        C’est bien ce que j’avais gardé en mémoire, Je vais attendre encore quelques temps alors, merci.

        J'aime

  8. Nan dit :

    Ah oui et la photo de la fenêtre j’adore 💕

    J'aime

Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :