8 pics a week #75 (petits bonheur au naturel)

Des sandales, des débardeurs, des sacs de pique-nique et des tas de bouteilles d’eau. Des lunettes, des casquettes, des fenêtres grandes ouvertes et des cocos qui dorent doucement. Des soirées où le soleil s’attarde, des fruits sucrés et une envie de verdure…

Ces dernières semaines, nous avons ralenti le rythme, un peu, pour flâner au parc, traîner sur la terrasse, regarder nos tomates pousser et fabriquer des arc-en-ciel. Et ça fait du bien.

img_7338
Quitter l’arboretum à regret, quand les estomacs commencent à gargouiller, et rire de nos ombres allongées.
img_7337
Nous avons trouvé le plus gros escargot de l’univers (ou au moins de la ville). Les garçons ont tenu à le ramener à la maison, maintenant je le vois passer nonchalamment sur la terrasse après la pluie. Il mange mon lupin, mon basilic, et peut-être même le genêt. Mais il est quand même cool.
img_7333
Cette année, les fourmis traversent le hall de l’immeuble, le couloir, passent sous notre porte et s’acheminent en file indienne vers la cuisine. On vit en bons termes, elles et nous. On a beaucoup de choses en commun. L’amour de la confiture, notamment.
img_7336
Record battu cette année, nous sommes allés 4 fois au Village Nature pendant le week-end. Faut dire qu’il y avait un mur d’escalade, du sorbet coco, une structure gonflable, des crânes de Cromagon, des plantes carnivore, des ateliers pour patouiller dans la terre et des spectacles qui donnent envie de danser…
Sans oublier des dizaines de jeux en bois, avec lesquels on a bien rigolé.
Le traditionnel ballon accroché au poignet, on a regardé les animaux, acheté du miel et de la confiture, récupéré des petits pieds de tomate à rempoter, et apprécié cette fête qu’on ne manque jamais.
Pendant ce temps, les freesias offerts par mes copines pour fêter la sortie du livre embaumaient le salon…
La Mini Poule en mode estival, petite robe et cuissots à l’air
Et quand il pleuvait, on a ressorti la pâte à modeler… Reconnaissez-vous les arches et l’aiguille d’Etretat ?
S’allonger sur l’herbe, lever la tête et profiter du ciel bleu entre les branches.

Et voilà pour cette moisson de petits bonheurs ! Plus que quelques semaines avant les vacances, encore un peu de boulot avant de pouvoir souffler, et une grosse envie d’aller buller, bientôt j’espère, sous les pins !

Prenez soin de vous, profitez de vos petits bonheurs, et à bientôt !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s