8 pics a week #76 (petits bonheurs landais)

Autrefois, lors de mes -désormais lointaines- années d’étudiante, je terminais la saison estivale gentiment brunie, les mèches blondies par l’océan. Il y avait du sable, du surf, beaucoup de soleil… Puis les vacances ont raccourci, la faute au travail ou à l’éloignement. Puis les enfants sont arrivés, et j’ai cherché l’ombre plus que la lumière. Il y a eu un été à l’hôpital et d’autres sous les nuages. Mais cette année, enfin, j’ai retrouvé ces vieilles camarades, témoins des journées en plein air et des jeux aquatiques : les marques de bronzage. Mon hâle est discret, assurément (« vous partez bientôt ? », m’a demandé la pharmacienne ce matin), mais ces marques claires sur ma peau attestent des nombreuses balades, baignades, escapades entre plage et forêt, savourées au cours des semaines passées dans cette région que j’aime tant.

Maintenant que nous sommes de retour dans la fournaise parisienne, alors que nous avons tiré les rideaux, baissé les volets, espérant garder un peu de la fraîcheur reconquise au cours de la nuit, je regarde les photos des vacances…

img_7955
La vue depuis le hamac… une couronne de 5 grands pins balancés par le vent
img_7911
La nouveauté de cet été : le stand up paddle. Si la tentative de SUP-yoga ne fut pas concluante, les balades sur le lac de Soustons furent délicieuses !
img_7864
Ma poulette qui prend le frais et se balance au son des cigales
img_7847
Et deux crapules qui sont HYPER bien cachées derrière le rideau
img_7843
Chez nous, on ne voit jamais bien les étoiles, mais à Seignosse… on s’est éclatés à chercher les constellations, admirer les planètes qui transitaient… Bien sûr on a guetté l’éclipse de lune, qui persista à se cacher derrière les nuages…
img_7807
Un petit tour à Pau pour voir la famille, écouter le Gave couler depuis l’appart de mon frère et ma Douce roucouler quand sa grand-mère lui susurrait des mots doux
img_7795
Ciel d’orage et blond dans le vent
img_7763
D’habitude on les entend, mais cette année on en a attrapé 3 ! Cigale affectueuse sur le chemin de la forêt
img_7711
En vrai, on a surtout mangé des tomates, des olives, des melons, du poisson, de l’Ossau Iraty et du gâteau basque… Mais après un petit tour de shopping à Hossegor on s’est laissés tenter par des poke bowls. Bonne petite adresse : Kahuna.
img_7669
Que faire quand il y a trop de vent pour se baigner sans geler ? On sort le cerf-volant évidemment !
img_7966
Et quand les vagues sont trop grosses et qu’on a la flemme de prendre la voiture pour aller au lac ? On va à Alantic Park !
img_7970
Et quand on a juste envie de buller, entre mots fléchés et parties de Uno endiablées ? On bouquine… Le hors série Sciences de La Vie sur les arbres est super intéressant. J’ai redécouvert Cadavre Exquis de Pénélope Bagieu, et plongé dans Mon quotidien Zéro Déchet de Stéphanie Faustin (mais ça je vous en reparlerai).

Et voilà, le séjour dans les Landes est déjà fini… Si je fouille au fond des sacs je trouverai peut-être un peu de sable, un coquillage oublié, un maillot qui sent encore la crème solaire… et avec un peu de chance les marques de bronzage dureront assez pour me rappeler les vacances jusqu’à la rentrée.

Profitez bien de votre été, où que vous soyez, prenez soin de vous, et à bientôt !

Publicité

11 Replies to “8 pics a week #76 (petits bonheurs landais)”

    1. J’adore ce coin des Landes, on a l’océan, la forêt, les lacs, ça sent bon, c’est très nature et l’ambiance est vraiment cool ! En plus avec la proximité de l’Atlantique on n’a jamais aussi chaud que dans les terres… ce qui est appréciable quand ça canicule partout ailleurs. Le SUP yoga c’est du yoga sur le paddle. Sur la planche. Qui bouge sur l’eau, donc. C’est… hasardeux mais marrant 😂 La poulette s’est allongée, oui, elle a l’air hyper grande maintenant ! Plein de bises à toi 💛

      J’aime

      1. Ah oui… déjà que rester debout sur la planche me semblait hasardeux… du yoga ça doit être drôle, effectivement 😀 Pour la Mini, je crois que c’est pas seulement un air, elle grandit 😉
        Bisous !

        J’aime

    1. Le sud ouest c’est magnifique !! Les Landes, le pays basque, tellement de lieux géniaux, ça vaut vraiment le coup !! T’as vu comme ma poule est grande, elle s’est bien allongée 💛 merci et plein de bises aussi !

      J’aime

  1. Bonsoir Amélie,
    De biens jolies photos comme d’habitude et une belle parenthèse de vie durant ces douces vacances… Ah ces vacances que l’on attend impatiemment et qui filent à vive allure avant de reprendre le rythme parisien !! On en savoure chaque instant… Je ne connais pas les Landes mais vos jolies photos me laissent deviner quelques somptueux paysages… Apparemment, toute votre petite famille s’en est réjouie et j’avoue que ça, c’est le plus beau souvenir de vacances que l’on puisse rapporter… La mini a drôlement grandi depuis les dernières photos, c’est génial !!
    Pleins de belles choses pour vous et votre petite famille… Et passez un merveilleux mois d’août…
    Isa

    J’aime

    1. Merci Isa, on a vraiment passé de belles vacances, c’était trop bien !! Les Landes sont un endroit super pour profiter de la nature en famille, avec une ambiance très cool… Les arbres et les cigales me manquent, maintenant ! J’espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur (on en voit le bout, de cette canicule, ou bien ?) et vous souhaite aussi un super mois d’aout ! Bises !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s