8 pics a week #79 (petits bonheurs retardataires)

« Long time no read », m’écrivait-on joliment hier sur Instagram… Long time, c’est sûr, puisque je m’aperçois que même mes clichés d’Étretat son restés au chaud dans le téléphone. Étretat, c’était aux vacances de Toussaint, et pour moi qui compte (comme beaucoup de parents j’imagine) en périodes scolaires, c’est déjà bien bien loin. On a même eu d’autres vacances depuis ! Tout ça pour dire que ce fichu temps passe trop vite, que ma légendaire flemme ne s’améliore nullement quand la température descend et qu’il est temps de me secouer pour remédier à ce retard.

On n’a qu’à dire que je profite de cette période propice aux résolutions pour me mettre un coup de pied aux fesses (genre je vais poster régulièrement et ça commence maintenant) juste avant que le jour le plus déprimant de l’année ne vienne tout ficher par terre.

Donc au cours de la dernière semaine du dernier mois du dernier trimestre, nous avons glané nos petits bonheurs ici et là à commencer par :

img_8434
Etretat ! Trois nouveaux jours dans cette ville découverte au printemps, parce qu’on avait tellement aimé qu’il fallait qu’on y retourne ! Cette fois on est passés par Airbnb, et notre petite maison à deux pas de la plage (et de tout le reste) était bien cool.
img_8437
Arriver de nuit, foncer sur la plage, retrouver le bruit des galets, celui des vagues, la falaise au loin, l’odeur de la mer… Kiffer malgré la pluie et le froid, kiffer jusqu’à de plus sentir nos doigts et retourner se mettre au chaud en rêvant déjà au lendemain. 
Explorer chaque flaque à la recherche de bestioles, jouer avec les anémones sans oser les toucher du doigts. Tomber dans les flaques aussi, parfois. 
Et lancer des galets. Encore et encore, le plus loin possible, pendant des heures. 
Se dire que oui, la vie est mieux à la plage. Imaginer comment ça serait de vivre là, ou ailleurs, mais les pieds dans l’eau… 
Autre lieu, autre ambiance : les garçons en vadrouille à la grande galerie de l’évolution, après une expo sur les météorites et avant… 
img_8643
… la féérie d’Espèces en voie d’illumination au Jardin des plantes. C’était beau, ces structures lumineuses dans le jardin et la ménagerie. Un peu magique, même. 
img_8645
Un tour au ciné, avec le sentiment de vivre quelque chose d’un peu hors du commun. Le réalisateur et le compositeur/musicien du film Pachamama présents pour l’avant-première au ciné d’à côté. On a vu et entendu des instruments millénaires, écouté ces deux hommes parler de leur projet, tout fiers de le voir enfin projetés en salle. Et on a aimé. 
Les citrouilles d’Halloween qui squattent la table du salon. On a mangé le potimarron depuis la photo mais les deux autres sont toujours là, indétronables. Les enfants ont beau dire que ce n’est plus la saison, je les trouve bien où elles sont. Les paris sont ouverts pour savoir jusqu’à quand nous pourrons les admirer. 
Et j’ai enfin trouvé des plantes qui survivent à mon manque flagrant de compétences horticoles : des cactus. De gentils cactus qu’on arrose tous les deux mois. Parfait pour moi. 
Et puis enfin, je suis allée voir l’expo qui me faisait de l’oeil depuis septembre : Mucha au musée du Luxembourg. Magnifique.
Décembre chez nous, c’est aussi le retour de la patinoire. Joie d’enfiler des patins encore chauds du locataire précédent, de se martyriser les pieds une heure durant, de craindre le coup de lame fatal qui ne manquera pas de nous atteindre. Non en vrai, c’est quand même un peu fun. Surtout pour les enfants. 
Et des biscuits ! Des tonnes de sablés pour Noël, pour les amis, les maitresses, la famille… Et aussi des cookies, des canistrelles, et encore des sablés… 
Et pour finir, joie de voir nos garçons toujours plus mignons avec leur soeur, leur petite mignonne adorable et douce soeur qui rit de leurs caresses et de leurs chansons. 

Voilà ! Je suis à jour de nos petits bonheurs, jusqu’à la prochaine rechute de procrastination !

Je vous souhaite à tous une très belle, très douce, très heureuse nouvelle année. Je vous souhaite par dessus tout d’y trouver des tonnes de petits bonheurs !

A bientôt (ou pas),

Amélie

Publicité

4 Replies to “8 pics a week #79 (petits bonheurs retardataires)”

  1. Ravie de vous revoir parmi nous Amélie… vous nous manquiez…
    Je vous souhaite également une merveilleuse année 2019 faite de milliers de petits bonheurs, de merveilleux moments passés avec vos proches… le temps défile tellement vite… qu’elle soit douce et agréable pour vous et votre jolie petite famille…
    A très bientôt.
    Isa

    PS : J’attends la sortie de votre livre avec impatience…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isa, ce sont des voeux qui me vont droit au coeur ! Je vous souhaite aussi un max de douceur et de joie, à partager avec ceux qui vous sont chers 💛 Et merci pour le roman, j’ai les chocottes alors savoir qu’il est attendu avec bienveillance, ça me rassérène un peu 😂 par contre la sortie est finalement prévue pour avril 😓

      Aimé par 1 personne

    1. Hahaha la flemme, cette qualité formidable qui nous laisse le temps de bien réfléchir où placer les oeuvres d’art 😉 Je suis tellement contente qu’ils aient fait une expo Mucha ici. La dernière était en 1980 si j’ai bien lu, donc je suis contente d’avoir chopé celle-ci ! Pour Prague.. ma foi on verra une autre fois !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s