Mon roman sortira le 27 mars et je me sens… Je ne sais pas trop quel mot on pourrait trouver pour décrire ça, en fait.
C’est un mélange de peur, d’excitation, de « advienne que pourra » suivi de « et si personne ne l’aime ? ». Il y a la joie de voir un vieux rêve prendre corps, le petit frisson à l’idée de le voir en librairie, la grosse frousse de faire un flop, un certain calme en me disant que j’ai fait de mon mieux. Les émotions s’enchaînent, se recouvrent, se mélangent un peu. Je suis exciflippée. Ou angoissereine. Détachémotive aussi.
Mon chéri, dans sa grande sagesse, avait dit quand j’avais auto-édité le roman sur Amazon quelque chose du genre : « Si ton livre fait du bien ne serait-ce qu’à une personne, tu auras déjà accompli quelque chose d’important ». Alors je continue à me répéter ça (et je me félicite à chaque fois de l’avoir épousé, aussi).
Sinon où en est-on à J-13 ?
Le roman est imprimé, j’en ai reçu un carton à la maison (ce qui est très cool et utile pour l’envoyer à mes grands-mères, mes amis en Inde, tout ça).
Je n’ai aucune idée de combien de librairies ont passé commande. Je pense assez peu dans la mesure où c’est un premier roman. MAIS a priori il sera toujours possible de demander, dans n’importe quelle librairie, de le commander.
Il est déjà en précommande sur les sites de vente en ligne du genre Fnac, Cultura, Amazon etc. en version papier ET numérique.
Je suis allée voir les libraires de ma ville et LE ROMAN SERA EN RAYON CHEZ EUX ! Ce qui veut dire que quand je passerai avec ma poussette et mes mouflets devant, j’aurai peut-être une chance de l’apercevoir en vitrine, ce qui me colle des papillons à chaque fois que j’y pense. Et qui fait bien marrer les garçons aussi.
Un des libraires m’a proposé une séance de dédicaces, ce qui me terrifenthousiasme beaucoup. Je vais tâcher de trouver les plus beaux stylos à paillettes pour l’occasion, et il n’est pas impossible que je me prépare des antisèches de phrases drôles, spirituelles ou juste grammaticalement correctes pour pallier aux bugs cérébraux que je sens déjà poindre. C’est ça ou j’apprends à dessiner. (Je vais continuer à compiler des citations.)
Je lutte assez fréquemment contre l’envie de dire à tout le monde « j’ai écrit un livre et il va être publié ! ». Je n’écarte pas totalement la possibilité de faire floquer un t-shirt avec ce message avant le jour J.
Je lutte tout autant contre la peur qui m’empêche de répondre quand on me demande « et toi, quoi de neuf ? » . Du coup le t-shirt me semble encore plus une bonne idée. Très pratique pour les extravertimides dans mon genre.
Je suis assez tiraillée entre l’envie d’en parler un max sur les réseaux sociaux, quitte à saouler tout le monde, et celle de laisser les choses suivre leur cours naturellement. Un peu réservégocentrique, en somme.
Bref c’est une période chouette et effrayante à la fois, et pour la peine je vous mets une image de chouette effraie. Vous l’avez bien méritée.
Je termine avec la couv :
La 4ème :
Et je file chercher mes mouflets à l’école !
Coucou Amélie,
Ça fait une éternité que je n’avais pas posté un commentaire sur un de tes articles, mais là, avec une pareille nouvelle, je prends quelques minutes pour te féliciter, c’est vraiment génial bravo! Je bosse en freelance pour le groupe Univers Poche et je sais donc à quel point il est difficile de se faire éditer ! J’espère de tout cœur que ton livre cartonnera et qu’il sera édité en poche par la suite !!! (si c’était Pocket ou 10/18, j’aurai peut-être alors le plaisir de créer une newsletter pour annoncer la sortie en poche !). Je croise les doigts !
Encore toutes mes félicitations !!!
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai encore du mal à y croire, même en ayant le livre sous les yeux ! j’espère qu’il trouvera des lecteurs, qu’il fera un beau et long voyage… en attendant j’en expédie quelques uns en Inde, je pourrai au moins dire que je suis lue à l’international 😂 Merci beaucoup en tout cas, merci 1000 fois (au moins), je croise les doigts, les orteils, tout ce que je peux aussi 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou Amélie
Je suis très contente pour toi
Je trouve ça génial d’ avoir le talent de l’ecriture ! En plus j’ ai vu que ton histoire se déroule en Inde 😀 je vais essayer de le trouver et je suis sure que cela sera bourré d’‘humour, sensible et intelligent !
Bonne continuation à toi
Et éclates toi dans cette nouvelle aventure
J'aimeAimé par 1 personne
Emmanuelle !! Ça me fait plaisir de te lire !! Oui le roman se passe en Inde, et même si c’est plutôt Rajasthan et Gujerat je pense que ça te parlera 😉 merci merci merci de tes encouragements, surtout dis-moi ce que tu en penses si tu le lis !!
J'aimeJ'aime
Coucou Amélie
Je suis très contente pour toi
Je trouve ça génial d’ avoir le talent de l’ecriture ! En plus j’ ai vu que ton histoire se déroule en Inde 😀 je vais essayer de le trouver et je suis sure que cela sera bourré d’‘humour, sensible et intelligent !
Bonne continuation à toi
Et éclates toi dans cette nouvelle aventure
J'aimeJ'aime
Félicitations ! Que du beau dans cette aventure, c’est génial 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci !! C’est toute une aventure, effectivement !!
J'aimeJ'aime
Bonjour Amélie,
Je te suis depuis un sacré bon moment et je suis très admirative de ta force ou devrais-je plutôt dire, de ta sagesse de vie ? Tu es une grande et belle âme et tu as vraiment tout compris de notre « pourquoi » sur terre ! Si si, mes mots sont pesés !
Félicitations pour ton livre !!! 🙂
Loin de moi, l’envie de narguer qui que ce soit, mais je fais partie des premières chanceuses à avoir lu ton livre (acheté sur Amazon 😦 à l’époque)… et ; je le clame haut et fort : c’est un vrai bonbon ! Je l’ai dévoré, savouré, tu m’as fait voyager et me poser ! Merci Amélie !!!
Ma maman l’a également adoré.
Vraiment un pur bonheur de lecture que je conseille à tous !
Je rêve du prochain…
Fanny
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Fanny, ça me touche beaucoup ! Je crois que je reviens de loin niveau sagesse, vu qu’au départ je me considérais à peu de choses près comme le centre de l’univers… disons que la vie, de bonnes rencontres, l’Inde, ma fille… m’ont remise à ma place ! Alors je n’ai pas encore tout compris, mais je suis contente du progrès 😉
Et merci, tellement merci pour le livre ❤ Si tu savais à quel point c'est fou de lire tes mots, ça me donne envie de danser partout ! Plein de bises !!!
J'aimeJ'aime
Merci à toi et à ta magnifique famille alors ! 🙂
Des bises à toi et à ta Mini fabuleuse qui nous offre aussi ce joli livre…
J'aimeAimé par 1 personne
Complètement ! C’est vraiment grâce à elle 💛
J'aimeJ'aime
Chère Amélie,
Je ne rate aucun article de ton blog depuis ce jour où tu me l’as recommandé lors ma courte expérience à Puteaux dans l’économie de la santé. Je viens de dévorer ton roman. Qui a été une bouffée d’air frais dans mon quotidien chargé et ma vie parfois tourmentée.
Merci pour cette belle plume, et pour le regard que tu poses sur le monde, et merci de partager ta vision, ça aide, beaucoup, souvent.
Belle route à toi, et à ce qui de la petite lucarne que tu nous ouvres semble être ta merveilleuse famille.
Virginie
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Virginie et merci, tellement, de ton message… c’est drôle comme les chemins se croisent, se décroisent, se retrouvent… Le temps de Puteaux me semble loin, très loin, mais il en reste pourtant de belles choses et de bonnes surprises en émergent encore 🙂 Je suis heureuse que tu aies lu et aimé le roman, ça me touche beaucoup. J’espère que la tourmente va s’apaiser pour ne pas revenir. Je te souhaite également une belle route, un chemin émaillé de plein de joies et de jolies plages de calme… Au plaisir de te recroiser, peut-être, bientôt ❤
J'aimeJ'aime
Je vois la nouvelle plus d’un an après… (et le titre ayant changé je me suis un moment demandé si tu avais écrit un 2° livre !). La couverture est magnifique, ça donne envie de l’acheter une 2° fois, mais ça n’est pas très raisonnable par rapport à mon envie actuelle de faire le vide dans mon studio… (Je vais donc l’offrir à des gens).
Je suis toute contente de savoir que tu as été éditée (et de savoir que je suis une de tes premières lectrices, héhé 🙂 )
J'aimeJ'aime