C’est qui, Amélie ?

Amélie, c’est moi : 36 ans et trois enfants, épouse et amoureuse du Papa.

J’aime les bouquins, les chaussures, l’odeur de l’herbe, manger, câliner, me promener, créer, voyager, écrire, bricoler…

Working girl, j’ai été pharmacienne, rédactrice en chef d’un magazine pharmaceutique, directrice pédagogique d’un organisme de formation pour les médecins… et je prépare maintenant une certification comme professeur de yoga. Mon kif, c’est de transmettre, expliquer, raconter. Mon rêve ultime ? Écrire des bouquins et pouvoir en vivre !

Quand j’ai démarré ce blog en 2013, je voulais partager ma vision de la maternité, de la grossesse, en saupoudrant le tout d’un soupçon de féminisme et d’humour, de pas mal d’activités pour les enfants et de quelques recettes ou idées déco. C’était aussi un espace de liberté : quand on est journaliste, on ne choisit pas toujours ses sujets, alors ici je ne parle que de ce dont j’ai envie et c’est parfait ainsi.

Avec la naissance de notre petite dernière, porteuse d’une maladie rare, le blog a évolué. Entre hôpital et séances de kiné, nous cherchons notre équilibre, nous poursuivons le bonheur, nous apprenons à vivre avec le handicap, et le blog reflète aussi cela.

Il y a quelques années je vous aurais dit que ma vie était simple… Aujourd’hui je suis maman d’une enfant « différente » et je vous dirai que la vie est belle quand même !

Bienvenue chez moi, n’hésitez pas à me laisser un petit mot si le coeur vous en dit, et pour me contacter par mail c’est bananavahine(at)gmail.com.

xoxo

Amélie

img_1829

 

19 réflexions sur “C’est qui, Amélie ?

    • Bonjour Lucie ! Et merci pour le blog ! Le colis est arrivé aujourd’hui et c’était tellement mignon, merci pour le soin apporté et bravo pour tout !! Il devrait y avoir un post sur la P’tite manufacture très bientôt ici… vous avez une nouvelle fan ;D

      J'aime

  1. Bonjour Amélie,

    je n’ai pas réussi à trouver votre mail et j’aimerais savoir si vous seriez intéressée par un partenariat. Vous pouvez me recontacter sur mon adresse email.

    Je vous souhaite un excellent weekend !

    Julie

    J'aime

  2. il est beau ton blog (je réalise pas que t’es mariée avec Igor et que vous avez des bébés, ça fait drôle lol) Comment on fait pour aimer la vie à ce point? (au point de faire des bébés et de se sentir heureux)

    J'aime

    • Merci pour le blog Syl, ça fait un bail ! Comment on fait ? Jsais pas 🙂 moi j’essaie de faire ce que je veux profondément, de changer ce qui ne me va pas, d’accepter ce que je ne peux pas changer, d’assumer mes décisions, de me comporter bien, et de profiter des petits bonheurs… mais en vrai c’est de la chimie, le bonheur, alors je ne sais pas si je suis vraiment responsable… je dois avoir des neuromédiateurs efficaces 😉

      J'aime

  3. Bonjour Amélie,
    Un petit mot pour te dire que ton blog est vraiment top, c’est toujours un plaisir de lire tes posts… J’y fais souvent un tour le dimanche soir pour jeter un œil aux photos de la semaine, qui éloignent un peu le vilain cafard de fin de week-end 😉
    On ne se connaît pas vraiment, bien que nous ne soyons finalement pas si éloignées que ça… (je suis une cousine d’Igor, la fille de Frédéric). Peut-être qu’on se croisera un jour!
    Plein de bonnes choses à la petite famille en tout cas.
    Anne

    Aimé par 1 personne

    • Merci Anne, ça me fait vraiment plaisir ! Encore plus si on peut adoucir un peu le blues du dimanche soir chez toi… et ça me remotive pour être plus assidue sur le 8 pics a week que je laisse parfois un peu de côté :-). On ne s’est pas vues depuis très longtemps, mais on serait très heureux de t’avoir à la maison un de ces jours, si tu as envie de venir jusqu’à nous ! Bises, amélie

      J'aime

  4. Merci beaucoup pour votre blog que je vais suivre régulièrement. J’ai une petite fille Margaux, atteinte de Microcéphalie Sévère qui a maintenant 4 mois, qui vit à Portland aux USA. Loin d’elle, c’est compliqué et je dois dire que je gère difficilement mes angoisses malgré mon métier d’infirmière.
    Le fait de vous lire, je me sens moins seule.
    Christine

    J'aime

    • Bonjour Doria, je m’aperçois aujourd’hui que je ne vous avais pas répondu, je m’en excuse… J’imagine comme ça doit être difficile d’être loin de Margaux, et toutes les questions que vous vous posez. J’espère que les mois écoulés vous ont permis de partager de beaux moments et que les angoisses se sont un peu calmées. Je vous embrasse.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s