C’est qui, Amélie ?

Amélie, c’est moi : 40 ans et des brouettes, mariée, trois enfants.

Pendant des années, mon rêve absolu était « rester chez moi et écrire des bouquins ». Eh bien la vie est marrante, parce qu’après un long détour par des études et une carrière scientifiques, en passant par le journalisme et le yoga, me voilà exactement là où je voulais être : chez moi, à écrire des bouquins.

Ce qui est encore plus marrant, c’est que la vie prend des chemins assez détournés pour réaliser nos rêves.

Avec la naissance de notre petite dernière, porteuse d’une maladie rare, notre quotidien a changé. Entre hospitalisations, opérations, soins et séances de kiné, nous avons poursuivi le bonheur tout en apprenant à vivre avec le handicap. Et puis nous avons trouvé notre équilibre. Exit le rythme boulot-métro-dodo, la petite poule douce a modifié nos vies, recentré nos priorités. Et quand la peur s’est effacée, que la tempête s’est calmée, mon vieux rêve a refait surface.

Vous voyez comme la vie est drôle ? Vous pensez prendre une tuile sur la tête, et vous ouvrez en fait une nouvelle fenêtre. Aujourd’hui je prends soin de nos enfants à plein temps et quand la maison est calme je sors mon ordi. Et j’écris. Mon premier roman, C’est encore loin, le bonheur ? est paru en mars 2019 chez City.

Bienvenue chez moi, n’hésitez pas à me laisser un petit mot si le coeur vous en dit, et pour me contacter par mail c’est abt.autrice(at)gmail.com.

La bise !

Amélie

Publicité

24 Replies to “C’est qui, Amélie ?”

    1. Bonjour Lucie ! Et merci pour le blog ! Le colis est arrivé aujourd’hui et c’était tellement mignon, merci pour le soin apporté et bravo pour tout !! Il devrait y avoir un post sur la P’tite manufacture très bientôt ici… vous avez une nouvelle fan ;D

      J’aime

  1. Bonjour Amélie,

    je n’ai pas réussi à trouver votre mail et j’aimerais savoir si vous seriez intéressée par un partenariat. Vous pouvez me recontacter sur mon adresse email.

    Je vous souhaite un excellent weekend !

    Julie

    J’aime

  2. il est beau ton blog (je réalise pas que t’es mariée avec Igor et que vous avez des bébés, ça fait drôle lol) Comment on fait pour aimer la vie à ce point? (au point de faire des bébés et de se sentir heureux)

    J’aime

    1. Merci pour le blog Syl, ça fait un bail ! Comment on fait ? Jsais pas 🙂 moi j’essaie de faire ce que je veux profondément, de changer ce qui ne me va pas, d’accepter ce que je ne peux pas changer, d’assumer mes décisions, de me comporter bien, et de profiter des petits bonheurs… mais en vrai c’est de la chimie, le bonheur, alors je ne sais pas si je suis vraiment responsable… je dois avoir des neuromédiateurs efficaces 😉

      J’aime

      1. C’est précisément l’acceptation de ce que je ne peux pas changer qui m’est insupportable. Et la chimie ça veut dire quoi? Qu’il y a des cerveaux prédisposés au bonheur? C’est horriblement injuste ! En tout cas, quand je parcours ton blog, ça me donne envie de passer l’aprem avec toi à refaire le monde autour d’une tasse de thé et de petits gâteaux.

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Amélie,
    Un petit mot pour te dire que ton blog est vraiment top, c’est toujours un plaisir de lire tes posts… J’y fais souvent un tour le dimanche soir pour jeter un œil aux photos de la semaine, qui éloignent un peu le vilain cafard de fin de week-end 😉
    On ne se connaît pas vraiment, bien que nous ne soyons finalement pas si éloignées que ça… (je suis une cousine d’Igor, la fille de Frédéric). Peut-être qu’on se croisera un jour!
    Plein de bonnes choses à la petite famille en tout cas.
    Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Anne, ça me fait vraiment plaisir ! Encore plus si on peut adoucir un peu le blues du dimanche soir chez toi… et ça me remotive pour être plus assidue sur le 8 pics a week que je laisse parfois un peu de côté :-). On ne s’est pas vues depuis très longtemps, mais on serait très heureux de t’avoir à la maison un de ces jours, si tu as envie de venir jusqu’à nous ! Bises, amélie

      J’aime

  4. Merci beaucoup pour votre blog que je vais suivre régulièrement. J’ai une petite fille Margaux, atteinte de Microcéphalie Sévère qui a maintenant 4 mois, qui vit à Portland aux USA. Loin d’elle, c’est compliqué et je dois dire que je gère difficilement mes angoisses malgré mon métier d’infirmière.
    Le fait de vous lire, je me sens moins seule.
    Christine

    J’aime

    1. Bonjour Doria, je m’aperçois aujourd’hui que je ne vous avais pas répondu, je m’en excuse… J’imagine comme ça doit être difficile d’être loin de Margaux, et toutes les questions que vous vous posez. J’espère que les mois écoulés vous ont permis de partager de beaux moments et que les angoisses se sont un peu calmées. Je vous embrasse.

      J’aime

  5. Bonjour Amelie,

    Je suis tombée sur votre blog en cherchant des potions pour petits sorciers, et sans voir l’heure défiler j’ai lu quelques uns de vos billets…
    Je trouve que vous avez une super écriture, douce, drôle, poétique, naturelle, vous devriez écrire!
    Voila c’etait juste un petit mot pour dire ça, et étant kiné et mama, ça me touche et émeut toujours quand les enfants sont touchés par quelque chose
    Bravo pour votre blog, continuez! Les enfants sont des soleils
    Alice

    J’aime

    1. Bonjour Alice, et merci +++ pour ce mot adorable ! Vos compliments me vont droit au coeur, et oui j’écris, et peut-être même qu’un jour mes projets se concrétiseront sur papier… qui sait ? Merci en tout cas, et j’espère que la potion a plu à votre/vos enfant(s) ! Des bises, Amélie

      J’aime

  6. Hello Amélie ! Désoléee de t’écrire ici mais je ne trouve pas de page contact sur ton blog ! J’ai un partenariat à te proposer 🙂 Si ça t’intéresse, n’hésite pas à me contacter, je suis également blogueuse (my-happy-yoga.com) et professeure de yoga !
    A bientôt j’espère !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Emilie ! Oui j’ai vu que tu étais en plein essor sur les cours, bravo ! Je te suis sur IG depuis qu’on s’est vues au yoga festival (l’aerial yoga, tu te souviens ?), c’est génial de te voir avancer comme ça 🤗 Je vais te mailer. Bises

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s