Les romans

Le bruit de l’eau sur les galets

Calmann-Levy, mai 2023

C’est encore loin, le bonheur ?

City, mars 2019 ; Le livre de Poche, avril 2023

BAUMANN

C’est encore loin, le bonheur ?? Voilà ce que se demande Madie en débarquant en Inde, son sac sur le dos. Elle a quitté son mec, son job, son appart et tous ses repères pour essayer de fuir son mal-être… Il lui faudra traverser la moitié du pays, en rickshaw, en train et en chameau, pour trouver une réponse à cette question.

Rendez-vous en librairie ou sur le net pour rencontrer Madie et parcourir avec elle ce pays incroyable. Humez l’odeur du chaï, roulez des chapatis, chantez Aum à la lueur des bougies, laissez-vous envahir par la sagesse millénaire du yoga… De la folie de Delhi à la sérénité de l’ashram, explorez les mille facettes de l’Inde et glanez au fil du voyage de précieux outils pour prendre soin de VOTRE bonheur.

Les lecteurs en disent :

« Madie se donne les moyens de trouver sa propre voie et d’oser assumer ses choix malgré l’adversité. En cela, j’ai trouvé que l’histoire était traitée avec beaucoup de justesse, qu’elle était remplie de lumière et d’optimisme. C’est un bel exemple du processus d’individuation. Un roman pour se trouver ou se retrouver écrit avec intelligence et sensibilité, et qui fait du bien… ! »

Lady Romance

« Un merveille de couleurs, de senteurs et d’épices ! On voyage durant tout le roman à travers l’Inde et ses habitants aux coutumes si différentes des nôtres. Dans ce voyage on découvre une culture et on se plonge dans des questionnements sur soi. Comment aborder au mieux notre quotidien ? Commencer par écrire 3 kiffs par jour 😉 ça fait un bien fou !
Avec son écriture légère, Amélie nous berce de sa plume au travers sa quête au pays des maharadjas 🙏🏻. Des chapitres courts, des flash-backs et des morceaux de chansons qui résonnent dans notre tête durant toute la lecture. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture ! À lire ! »

@petite_lectrice 

« L’auteure a parfaitement réussi à nous faire entrer dans cet univers et j’ai aimé apprendre les traditions de ce pays, les coutumes et autres spécialités culinaires.
La plume est belle, il n’y a pas de fausse note, tout est maîtrisé du début à la fin. »

Les chroniques de Cindy S. 

« À travers ce récit on découvre en même temps que Madie les décors indiens qui sont vraiment sublimes, à plusieurs reprises j’ai eu envie de rejoindre Madie dans de pays magnifique. J’ai beaucoup aimé l’introspection que fait la jeune femme, les souvenirs essentiels de sa vie qu’elle se remémore et de la voir passer par divers stades pour finir par comprendre ce qu’elle désir et être en harmonie avec elle-même. En fait, je pense qu’on passe tous, à un moment de notre vie, dans la situation de Madie mais très peu d’entre nous allons jusqu’au bout de cette remise en question. »

Fallen / Mordus de lecture

 

couv encore loin le bonheur finalecouv encore loin le bonheur finale

Publicité